Jump to content

decabow


sergio73
 Share

Recommended Posts

Salut a tous, pour répondre aux differentes questions, je teste actuellement cet arc pour le compte des fabriquants, j'étais tres sceptique à l'origine au vue des photos et de l'hestetique. Je dois reconnaitre que une foi en main c'est tre different, l'arc est d'une finesse extreme jusqu'au poupées( contrairement aux photos) et une fois que l'on s'est abitué a la poignée, ça decoiffe!!!

Je tire avec 50# a 29 des futs 11/32 spinés 50 /55, (aucun 5/16 ne sort)pointes de 100 gr et pas de balistique jusqu'a 30 m!!! avec un poids de fleche de 28 g environ.

Donc premieres impressions favorables, le prix du F01 est somme toute correct, les differences entre les deux modeles viennent uniquement de la conception, le bois est le meme, érable d'un seul tenant(72 pouces) et noyer pour le gripp.

Pour les photos vous pouvez visiter leur site DECABOW

ps: la viper n'est pas au placard, elle sort d'hibernation et repart en chasse( heu arc droit pardon! :oups: )

:french:

et comment tu ressents cet arc par rapport au viper : plus performant ? plus stable ? plus souple ?

Link to comment
Share on other sites

et comment tu ressents cet arc par rapport au viper : plus performant ? plus stable ? plus souple ?

je ne le comparerais pas au viper, la conception et les materiaux sont tres differents, je doit cepandant admettre que cote confort et souplesse le decabow a un leger avantage du a sa taille (72) et a son grip , le rendement est le meme a priori, je vais les mesurer au radar pour info mais je tire exactement les meme futs avec les deux .Chose curieuse, le viper accepte les 5/16 en pin de 50# le decabow non, sans doute un fouet plus important en sortie d'arc!

a confirmer

Stabilité égale et avantage au viper pour le ............................look :whistling:

Apres le degout de la couleur ,c'est chacun qui voit :rolleyes:

:french:

Link to comment
Share on other sites

Moche moche, pas plus qu'un B.........n avec son center shoot proeminant comme un furoncle bien mure!!!

et toc :whistling:

:pleure: :pleure: :pleure:

Mon tous nouvel arc :love: pas beau !!!!!!!!!

Moi qui me suis fait ch.... a le dessiner, a choisir les bois et les couleurs et qui l'ai attendu 6 mois et toi tu parle de lui comme d'un furoncle !

j'suis DEGOUTER.

M'en fou. moi je le trouve super :love: :cheer: :pffrrr: :YAHooo: :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'aime bien les Decabow , ça sort de l'ordinaire :P , ils ont une gueule bien a eux et s'ils arrivent a sortir aussi vite qu'un Viper avec leur 72" de longueur alors les autres facteurs ont du soucis a se faire s'ils décident de sortir des arcs plus courts :whistling: ....

pour les indiens et la décoration des arcs c'est vrai et pas seulement pour les indiens , mais ils n'ont designé les arcs dans un but esthétique , ce n'est que du cosmétique pour faire zouli , pour attirer la bienveillance des dieux , etc .... toutes les civilisations ont décoré leur armes quelle quelle soient . les armes de " parade " de la lance Zoulou au fusil moderne chromé bling-bling ont souvent une

fonctionnalité limitée .

Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'aime bien les Decabow , ça sort de l'ordinaire :P , ils ont une gueule bien a eux et s'ils arrivent a sortir aussi vite qu'un Viper avec leur 72" de longueur alors les autres facteurs ont du soucis a se faire s'ils décident de sortir des arcs plus courts :whistling: ....

pour les indiens et la décoration des arcs c'est vrai et pas seulement pour les indiens , mais ils n'ont designé les arcs dans un but esthétique , ce n'est que du cosmétique pour faire zouli , pour attirer la bienveillance des dieux , etc .... toutes les civilisations ont décoré leur armes quelle quelle soient . les armes de " parade " de la lance Zoulou au fusil moderne chromé bling-bling ont souvent une

fonctionnalité limitée .

D'apres leurs explications, ils ne les feront jamais plus courts(mini 71) a cause des proprieté mecanique de la fibre, idem pour la fenetre decentrée meme raison! :bhaoui..:

donc pas d'affollement pour les autres facteurs d'arcs :rolleyes:

:french:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi l'esthétique est importante mais passe bien après le confort et la performance.

Quand aux 72 " c'est pas un problème suffit d'avoir un sécateur à portée de main pour les organisateurs qui ne respectent pas la règles des 1 m autour du piquet !

des organisateurs qui respectent cette règle je n'en connais pas beaucoup !

pour ce qui est de ce decabow

je trouve ça moche ! comme je trouvais moche les premiers bw démontables

avec une poignée a l'envers des autre arcs ( normaux )

et puis faut voir ^^

je ne suis pas encore pret a échangé mon "baril de viper " :love: contre deux barils de decabow :oups:

mais si j'en ai l'oportunité je tirerai volontier quelques flèches avec !

bon je vous laisse , j'ai un viper a dresser moi :whistling:

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...