Jump to content

Bolas


Recommended Posts

  • Replies 138
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

J'ai mesuré 3 fois la longueur de ficelle qui me plaisait pour la longueur des cordes définitives: gros orteil hanche. Voilà qui me faisait une longueur. J'ai fais un paquet de 6 de ces longueurs. Au milieu un "noeud" magique accroché cette fois à la poignée de la porte du buffet en if :whistling:

J'avis donc deux paquets de 6 fils d' une fois et demi la longueur orteil hanche: un avant le noeud l'autre après.

J'ai enroulé l'un des deux paquets "en attente" afin qu'il ne gène pas la suite des évennements.

J'ai divisé le paquet de 6 non enroulé en deux paquets de 3

post-4677-1237386637.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

et torronné jusqu'au bout de la corde en passant par des pauses primitives s'il en est :rolleyes: ne regardez pas d trop près mes orteils, ils ne sont pas passez sous la douche ce matin :109: je savais ce que j'allais faire aujourd'hui :whistling:

post-4677-1237387089.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

J'avais cette fois ci enduis assez largement la corde et la partie qui accueillerai la bande de peau crue de colle de peau issue de la cuisson de la peau précédente

Je recourbe l'une des extrémités de la bande de peau vers la boucle et repère l'emplacement de l'incision à faire

post-4677-1237387561.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'y passe la boucle

J'ai essayé de tendre le plus possible la bande de peau. Mais je n'en suis pas tout à fait satisfait cette fois ci. :bhaoui..:

post-4677-1237387685.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

la partie où la languette se termine dessous écrasée par le poids de la pierre. Faut être prévoir d'écraser plus que ça la pochaine fois je trouve que ça n'a pas assez adhéré

post-4677-1237387969.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

OK pendant que le troisième sèche sous presse :P je me prends une petite mousse à deux balles histoire de se raffraichir

post-4677-1237390032.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...