zeanluc Posted March 18, 2009 Author Share Posted March 18, 2009 P .... ça fout les boules !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 J'ai mesuré 3 fois la longueur de ficelle qui me plaisait pour la longueur des cordes définitives: gros orteil hanche. Voilà qui me faisait une longueur. J'ai fais un paquet de 6 de ces longueurs. Au milieu un "noeud" magique accroché cette fois à la poignée de la porte du buffet en if J'avis donc deux paquets de 6 fils d' une fois et demi la longueur orteil hanche: un avant le noeud l'autre après. J'ai enroulé l'un des deux paquets "en attente" afin qu'il ne gène pas la suite des évennements. J'ai divisé le paquet de 6 non enroulé en deux paquets de 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 et torronné à nouveau une petite distance (un peu plus que la longueur de votre majeur ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 défais la boucle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 passé l'une des extrémités de ma corde non torronnée dans la boucle de la première pierre préparée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 jusqu'à ce que la partie torronnée arrive au niveau de la boucle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 recroisé deux paquets de 3 deux à deux pour obtenir deux paquets de 6 croisés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 et torronné jusqu'au bout de la corde en passant par des pauses primitives s'il en est ne regardez pas d trop près mes orteils, ils ne sont pas passez sous la douche ce matin :109: je savais ce que j'allais faire aujourd'hui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 ensuite on récupère un bout de peau ramolie dans la casserole Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 je coupe dedans une lanière pouvant largementfaire le tour de la pierre et la place sous la pierre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 J'avais cette fois ci enduis assez largement la corde et la partie qui accueillerai la bande de peau crue de colle de peau issue de la cuisson de la peau précédente Je recourbe l'une des extrémités de la bande de peau vers la boucle et repère l'emplacement de l'incision à faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 de la pointe d'un excellent couteau bien aiguisé j'incise dans l'axe de la bande de peau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 j'y passe la boucle J'ai essayé de tendre le plus possible la bande de peau. Mais je n'en suis pas tout à fait satisfait cette fois ci. :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 je fais la même chose pour l'autre extrémité de la bande de peau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 et je mets à sécher au soleil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 la partie où la languette se termine dessous écrasée par le poids de la pierre. Faut être prévoir d'écraser plus que ça la pochaine fois je trouve que ça n'a pas assez adhéré Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 quelques heures plus tard voilà la bibine de la deuxième pierre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 maintenant je m'occupe de la troisième :108: la suite bientôt :104: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 OK pendant que le troisième sèche sous presse :P je me prends une petite mousse à deux balles histoire de se raffraichir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 j'en revien à mes deux premières et à la corde qui doit les relier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 je passe l'extrémité de la corde torronnée tout à l'heure dans la boucle dela seconde pierre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 je fais passer environ une vingtaine de cm de corde puis j'ouvre un toron Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts