bowman64 Posted March 17, 2009 Share Posted March 17, 2009 t'as commencé a motiver les vaches? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 t'as commencé a motiver les vaches? Je me demande parfois si les belles blondes d'Aquitaine à la démarche chaloupée résisteraient à mes assauts.... :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Voici le procédé que j'ai utilisé pour nouer la corde autour de la pierre sans faire de noeud effectué sous la surveillance du chaman de la maison... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 voici 6 brins de ficelle de lin d'environ 60-70 cm de long dans lesquels je fais une boucle à la moitié (le "noeud magique") Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 j'entortille l'un des paquets autour d'un support ou je le glisse dans la boucle pour le retirer du circuit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 ensuite je divise le paquet de base en deux paquets de 3 que je commece à torsader et contre-torsader Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 j'en fais une longueur suffisante afin de pouvoir en faire une boucle par laquelle pourra passer mon gros index de bricoleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 je défais la boucle et coince la partie torronnée derrière ma charnière de buffet en séquoya sempervirens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 je redécompose mes les deux extrémités torronnées en 4 brins de 3 ficelles que je croise chacune avec un paquet de 3 de l'autre extrémité torronnée. Ce qui nous fait à nouveau 2 paquets de 6 fils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 oups l photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 et comme tou à l'heure avec les deux paquets de 3 fils mais cette fois ci avec les deux paquets de 6 fils fraichement constitués, je reprends le même système de torronnage que tout à l'heure: Dans un premier temps les deux paquets enroulés sur eux même dans les sens des aiguilles d'une montre puis l'une autour de l'autre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 je continue suffisament longtemps jusqu'à obtenir une cordelette de 12 brins un peu plus longue que nécessaire pour faire le tour de la gorge de la pierre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 j'ouvre en "déroulant" le premier toron sous la boucle sans fin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 et y passe entièrement le reste de la corde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 puis je mesure la bonne ouverture afin qe la boucle puisse juste passer autour de la pierre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 je ressort ma boucle de la pierre une fois mesurée la bonne longueur et j'ouvre le torron suivant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 je repasse toute la corellette dans ce torron ouvert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 j'ai fais 5 ou 6 torrons de la sorte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 à ce stade je n'ai pas encore coupé le surplus de la ficelle dépassant du dernier torron il sera utile pour la suite J'enfile ma cordeletteautor de la pierre. Il faut que ce soit dur ! Ca rassure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Une fois la corde bien placée on resserre la cordellette autour de la pierre en retrouvant les brins qu'on a passé en épissure entre les torrons en partant de la boucle sans fin et terminant par tirer les ficelles qu'on aura laissé dépasser de la dernière épissure On obtient alors ceci :104: C'est une fois bien serré seulement que je me permets de couper le superflux mais pas trop pès quand même question de goût.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 j'en suis là maintenant je vous prépare la suite l'os est moux :104: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph Curwen Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 MERCI!! Super tuto! :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bowman64 Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 :24: super interressant ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 La suite !!!! vite.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts