Jump to content

Les listes pour les élections FFTA 2009


verovera
 Share

Recommended Posts

question bête :

à quoi peut correspondre le classement à l'intérieur de la liste... ?

L'ordre des 5 premiers sont importants parcequ'en cas de défaite ils feront partie du CD quand même

Ensuite c'est moins important, il faut juste respecter la parité Homme femme jusqu'a la 20 ème place .

Ensuite ( A partir de la 21ème ) s'il y a deux listes les suivants ne sont pas éligibles.

Bin je sais, ca ne répond pas au pourquoi de l'ordre, je donne les places importantes .

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

question bête :

à quoi peut correspondre le classement à l'intérieur de la liste... ?

Je pense que cela rentre en jeu lorsque lorsqu'il faut répartir les sièges.

Par exemple, je viens de lire que Hezely et Grillat ont démissionné de leur dernier mandat, cela veut donc dire qu'à la base, ils étaient aussi au comité directeur, surement du fait qu'ils étaient tête de liste.

.............

Link to comment
Share on other sites

Je pense que cela rentre en jeu lorsque lorsqu'il faut répartir les sièges.

Par exemple, je viens de lire que Hezely et Grillat ont démissionné de leur dernier mandat,

il n'y a pas qu'eux qui ont démissionné de leur mandant ces derniers temps sur cette liste......

un mandat c'est 4 ans ....... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces débuts d'explications tangent et joseph...

merci d'éviter un maximum de commentaires "limites" (à tous les degrés) à chaque fois que vous posterez dans les sujets parlant des éléctions...

car on fera un maximum de nettoyage pour garder la visibilité des sujets...

développer des arguments construits, débattre sans s'insulter et calomnier, :23:

donc ne soyez pas étonnés par exemple de voir disparaitre la fin des 2 messages de joseph et lechat... (et si on en loupe, c'est que vous serez prolifiques)

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur de ma part, le CD est composé ainsi :

- Les 12 (13 ?) premiers de la liste majoritaire

- Les 13 (12?) suivants ainsi : Le nombre de personnes de chaque liste (dans l'ordre) équivalent aux voix obtenues.

Ex : La liste Y reçoit 60% des voix, elle a 12 (13 ?) x 60% = 7,8 donc 7 personnes au Comité, en plus de ses 12 premiers.

Il reste donc (25 - 12 - 7) = 6 personnes de l'autre liste.

A vérifier sur les status..

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces débuts d'explications tangent et joseph...

merci d'éviter un maximum de commentaires "limites" (à tous les degrés) à chaque fois que vous posterez dans les sujets parlant des éléctions...

car on fera un maximum de nettoyage pour garder la visibilité des sujets...

développer des arguments construits, débattre sans s'insulter et calomnier, :23:

donc ne soyez pas étonnés par exemple de voir disparaitre la fin des 2 messages de joseph et lechat... (et si on en loupe, c'est que vous serez prolifiques)

Pas de problème de mon coté, c'est parfaitement justifié :)

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur de ma part, le CD est composé ainsi :

- Les 12 (13 ?) premiers de la liste majoritaire

- Les 13 (12?) suivants ainsi : Le nombre de personnes de chaque liste (dans l'ordre) équivalent aux voix obtenues.

Ex : La liste Y reçoit 60% des voix, elle a 12 (13 ?) x 60% = 7,8 donc 7 personnes au Comité, en plus de ses 12 premiers.

Il reste donc (25 - 12 - 7) = 6 personnes de l'autre liste.

A vérifier sur les status..

Je perds un peu la boule :109: ...... :23: , mais lors des dernières élections il y avait de mémoire 5 personnes de l'opposition élues (et encore je ne retrouve que 4 noms :21: )

Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier (c'est dans le règlement intérieur) et de corriger :

le Comité Directeur de la Fédé est composé ainsi :

- Les 13 premiers de la liste majoritaire

- Pour les 12 suivants : Le nombre de personnes de chaque liste (dans l'ordre) équivalent aux voix obtenues.

Ex : La liste Y reçoit 60% des voix, elle a 12 x 60% = 7,2 donc 7 personnes au Comité, en plus de ses 12 premiers.

(L'arrondi se fait au "plus fort reste").

On prend donc (25 - 13 - 7) 5 personnes de la liste minoritaire, qui devront travailler avec les 20 de la liste majoritaire.

Par contre, si une liste n'obtient pas au minimum 15% des voix, elle ne peut figurer au CD

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...