Jump to content

De la résine


Recommended Posts

Un copain qui fait des sols industriels et des dalles de déco en résine époxy (je n'ai pas d'autre précision) me propose de me filer ses fonds de pots.

Paraît-il qu'elle adhère très bien et qu'elle est très résistante à l'abrasion. Quand il fait des dalles, il incorpore d'autres matériaux (gente sable).

Quelqu'un a-t-il essayé ce type de résine ?

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend ce que tu veux faire avec ...... :whistling:

Au bureau, on préconise ce genre de produit pour éviter les infiltrations de liquides divers et variés <_< dans des locaux qui doivent rester parfaitement étanche au sol (rétentions) ou alors pour des sols industriels qui supportent généralement des passages fréquents d'engins souvent assez lourds. Si c'est pour faire des "collages" je n'y crois pas trop et si c'est pour protéger, je pense qu'il y a plus adapté. Va faire un tour sur les sites de sociétés comme Sika ou Soprema (ce ne sont pas les seules) pour avoir une idée des applications de ces produits.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déja utilisé pour coller des arcs de la resine epoxy Soloplast R123 (dispo en GSB et pas cher) qui est destinée normalement à faire de la déco d'aquarium avec incorporation de sable et sans doutes d'autres choses. Si il s'agit d'un meme genre de resine que tu peux récupérer ca va plutot pas mal (jamais eu de délamination).Pour les collages il faut intercaler une bande de tissé de verre entre les deux partis à coller car elle est trés liquide et elle s'échappe au serrage.Je pense meme qu'il y a moyens de faire de l'imprégnation car l'essai que j'avais fais avec un sandwich de 4 bande d'UD de 50cm m'avait l'air d'etre correct ( pour mes yeux de novice...).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...