Jump to content

Projet de carquois


Icybones
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici le projet que j'ai commencé afin de me confectionner le carquois de dos dont j'aurai besoin avec mon nouvel arc qui viend d'arriver.

post-3369-1232449487.jpg

Les pièces sont coupées, il me faut commencer par préparer les tranches, les bords, repousser ce qui doit l'être puis appliquer la teinture et percer les trous de laçage. Je dois aussi encore revérifier tout l'ordre d'assemblage des pièces.

post-3369-1232449487.jpg

Edited by Icybones
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Quelle homogénéïté !

Un laçage parfait, de bonnes coutures et, en prime, un repoussage réussi !

De la belle ouvrage, qui mérite quelques applaudissements de plus............... et donc, un p'tit up !

A.

Merci pour ces compliments qui me touchent droit au coeur.

Link to comment
Share on other sites

ne devrait t'on pas dire du "bel ouvrage ?" mais quoi qu'il en soit je reste admiratif devant l'élégance, le soin du moindre détail et l'homogénéïté de l'ensemble. Il ne reste plus qu'à faire la tenue qui va aller avec !

Tu ne va quand même pas apprendre à un Alsacien à parler français...............

Link to comment
Share on other sites

très très jolie !!! comment fait tu un lacage comme celui là , je suis très curieux , je pense de plus en plus a m'en refaire un autre un peu dans le style du tien d'ailleur ...

jettes un oeil dans les sujets épinglés, tu y trouveras ton bonheur... :23:

et chapeau Icybones,

le résultat est splendide... :29:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour ces compliments.

jettes un oeil dans les sujets épinglés, tu y trouveras ton bonheur... :23:

et chapeau Icybones,

le résultat est splendide... :29:

Effectivement, GIACO a fait un excellent tutoriel ici, et les conseils qu'il a écrits sont précieux. Tu peux aussi trouver des explications sur le net. Pour ma part, je me suis basé sur un très bon livre sur le cuir que j'ai reçu à Noël.

Dans tous les cas, exerce-toi avant sur des chutes de matériel, cela te donnera un peu plus d'assurance et t'évitera des déconvenues.

Edited by Icybones
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour ces compliments.

Effectivement, GIACO a fait un excellent tutoriel ici, et les conseils qu'il a écrits sont précieux. Tu peux aussi trouver des explications sur le net. Pour ma part, je me suis basé sur un très bon livre sur le cuir que j'ai reçu à Noël.

Dans tous les cas, exerce-toi avant sur des chutes de matériel, cela te donnera un peu plus d'assurance et t'évitera des déconvenues.

Salut mec ... je vois avec beaucoup de plaisir que la concurence est rude en matiere de lacage ... tres bel ouvrage ... encore un alsacien ... qui ne sais pas ecrire le francais ...

Toutes mes felicitation pour ce carquoi ...

Mais dit moi quel ouvrage as tu recu pour Noel ...si ca n'est pas du secret professionnel ... merci d'avance ...

Giaco :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Salut mec ... je vois avec beaucoup de plaisir que la concurence est rude en matiere de lacage ... tres bel ouvrage ... encore un alsacien ... qui ne sais pas ecrire le francais ...

Toutes mes felicitation pour ce carquoi ...

Mais dit moi quel ouvrage as tu recu pour Noel ...si ca n'est pas du secret professionnel ... merci d'avance ...

Giaco :whistling:

Salut, il n'y a aucun secret professionnel, juste que je n'avais pas le livre sous la main lorsque j'ai posté ce message.

Le livre s'intitule "Le cuir", sous-titre "les techniques pour créer des objets en cuir", de Maria Teresa Lladó i Riba et Eva Pascual i Miró, aux éditions Gründ, ISBN 978-2-7000-1788-5

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...