Jump to content

Longbow Bambou Massaranduba


Recommended Posts

:37:

Un nouveau petit longbow bambou-massaranduba!

Il fait 62 pces,un peu plus de 35 livres à 26 pouces c'est un peu short pour mes 30 pouces d'allonges :angry: mais c'est ce qui arrive quand on est pas attentif en se servant d'un rabot electrique :bhaoui..: .!Donc je pense qu'il finirat dans les mains d'un enfant ou dans celles de ma moitié (si il est à son gout <_< )!

post-5977-1232400027.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sympa. Apr contre si je peux me permettre, j'ai toujours eu des problèmes de décollement de la poignée avec des fondus courts. a partir du moment ou je suis passé a des fondus plus longs (minimum 2 1/4") ça a été beaucoup mieux. J'éspère que tu n'auras pas le même problème que moi sur cet arc.

Link to comment
Share on other sites

Merci. ^_^

C'est clair j'ai aussi des doutes sur la tenue dans le temps de la poignée.D'ailleurs Pierre ,si se n'est pas indiscret ,pourrait -tu m'envoyer un croquis avec les cotes d'une de tes poignées (longueur,largueur,taille et place de la fenetre et place de la poignée par rapport au reste de l'arc) ça m'aiderait beaucoup, j'ai vraiment du mal avec ça.!

Merci d'avance.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Du coté dos la fenetre fait 11mm de large et elle se retrecie jusqu'à 4~5mm coté ventre.Je ne sais pas si c'est trop profond, pour les quelques fléches que j'ai tiré sa avait l'air de sortir droit mais je verais ça un peu mieux demain en salle sur une vraie cible.

Link to comment
Share on other sites

Quand on a le dos en face de soit (faut aller voir l'ostéopathe... :32:) et au niveau de la fenetre l'arc fait 22mm. De profil (et toujours au niveau de la fenetre) la poignée fait 37mm de large.Et pour finir, l'erreur fatale, 160mm de long fondues compris :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Si jamais tu veux mettre une fenetre. Je ferais une poignée plus large, environs 2,6cm. Je placerais la fenetre 1 à 2 cm avant le début des fondus .Des fondus un peu plus longs et qui mesurent environ 8cm. Je ferais une fenetre de 6cm de long pour qu'elle finisse avant la fin des fondus car si la fenetre finit finit au niveau de la fin des fondus, tu auras un point de faiblesse à ce moment la. Niveau profondeur de la fenetre, il ne faut aps que celle ci soit plus profonde que la moitié de la largeur de la poignée. donc pour une poignée de 2,6cm, je ferais une fenetre de 8 à 9mm de profondeur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...