Jump to content

Repose-flèche poulie sur classique ???


Recommended Posts

Bonjour a tous ,

je me demandais si quelqu'un avait deja essayé un repose-flèche d'arc a roulette sur un classique ?

le genre a " cornes " comme celui-ci :

la raison est que j'en ai un qui me reste :bhaoui..: et je me demandais si ça ne pourrait pas fonctionner :28: , ça n'exclue pas le BB , mais la il ne servirait pas a grand-chose , les fourches n'autorisant pas de débattement latéral ; d'un autre coté , il n'y a pas de BB sur un roulette et l'oscillation latérale a la décoche existe aussi ...

pour le paradoxe , les fenêtres des roulettes et des classiques sont center-shot , donc je ne pense pas que la différence soit énorme :unsure:

d'après les films haute vitesse que j'ai pu voir , l'oscillation latérale de la flèche a la décoche est très semblable sur un poulie et un classique .

je suis curieux d'avoir votre avis la-dessus :37:

PS : ça implique de mettre la coq en bas , mais c'est juste l'encoche a tourner ....

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si cela s"adapte.

par contre sur le poulie de romain qui a le même repose flèche, je lui ai relevé la fourche de droite, en fait ça fait un principe de bb, et ça marche nickel....

ça c'est une bonne idée :) , pour l'adaptation pas de problèmes , ça colle en tout cas sur ma poignée ......je crois que je vais essayer , je verrais bien ....

allez une autre ch'tite question : quelqu'un tire ou a vu tirer un compound avec un RF magnétique de classique et un BB ? .....

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Même en ayant un lâcher très très propre, on n'atteint pas celui que procure un décocheur... Pour autant, tu soulèves une question intéressante car il y a bien des "poulies" qui se tirent au doigt...

Donc, il n'y a pas de raison. Maintenant, si c'était très efficace, les champions ne tireraient-ils pas comme ça ? :28:

Quoiqu'il en soit, si cela fonctionne, cela permet aussi une personnalisation sympa ! :)

Link to comment
Share on other sites

. Maintenant, si c'était très efficace, les champions ne tireraient-ils pas comme ça ? :28:

Oui , ça c'est le point qui me fait hésiter/cogiter ...mais bon , je me dis qu'ils n'ont pas forcément essayé ,

c'est dommage , la platine de fixation de ce Nap 800 ne me permet pas de mettre le BB , si j'avais gardé le 3000 , j'aurais pu mettre le

BB , éventuellement dans le filetage avant :blink: .....

je vais essayer tout de même en retenant la solution de nico45 1% .....

Link to comment
Share on other sites

Est-ce-que ce RF là n'accepterait pas un BB ?

je pense pas , c'est un NAP center-rest flipper , il n'a pas besoin de BB , la " lèvre " en plastique fait office de BB

Parceque je ne vois absolument pas comment le tien, même en l'adaptant au tir au doigt pour être compatible avec un BB

pas de problème , il suffit de se servir du BB comme vis de fixation ( pas top ) , les vanes passent j'ai verifié

ou encore de mettre le BB dans le filetage avant .....j'essaierais demain , mais je me rends compte que ça n'a aucun interêt :05: .....

c'est plus fort que moi :05: ......sutout que le spiga magnetique que j'ai va bien :05: , faut que je me soigne :tournepasrond:

:37:

Link to comment
Share on other sites

Voila : ( le repose-flèche c'est le bout de corde a piano , qui s'efface au passage de la flèche , le BB c'est la grosse vis qui depasse

a droite et qui permet de règler l'écartement de la flèche par rapport a la fenêtre d'arc et en même temps d'absorber les oscillations de la flèche a la decoche ........la lame devant c'est un clicker ou controleur d'allonge : quand tu arrives a la bonne allonge ça fait " clic " ....

Link to comment
Share on other sites

pas de problème , il suffit de se servir du BB comme vis de fixation ( pas top ) , les vanes passent j'ai verifié

ou encore de mettre le BB dans le filetage avant .....j'essaierais demain , mais je me rends compte que ça n'a aucun interêt :05: .....

c'est plus fort que moi :05: ......sutout que le spiga magnetique que j'ai va bien :05: , faut que je me soigne

Si tu t'en rends compte , c'est déjà cà :bhaoui..: :whistling:

Le berger n'est pas seulement un écarteur :bhaoui..: , si le piston est monté sur ressort c'est pas juste pour faire sérieux et justifier le prix et je ne vois toujours pas comment il pourrait influer sur le paradoxe sur un tel RP ( le quiktune ), ceux des classiques sont légers et effacables :bhaoui..: comme celui de l'arc système :23:

Ensuite je ne serais pas surprise qu'il faille un berger long type Beiter et là , ca commence à couter des sous :23:

Pour Dexadra, un BB, c'est un berger button , un RF, c'est un repose flèche et hop, tu trouveras tout sur les sites des archeries :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Si tu t'en rends compte , c'est déjà cà :bhaoui..: :whistling:

Le berger n'est pas seulement un écarteur :bhaoui..: , si le piston est monté sur ressort c'est pas juste pour faire sérieux et justifier le prix et je ne vois toujours pas comment il pourrait influer sur le paradoxe sur un tel RP ( le quiktune ), ceux des classiques sont légers et effacables :bhaoui..: comme celui de l'arc système :23:

je connais la fonction d'un BB :23: , le quicktune aussi est effaçable , mais vers le bas ; en decoche manuelle , l'oscillation laterale est

quasiment la même sur un compound qu'un classique , et si les compounds se passent de BB , il y a une raison ...

puisque tu me parles de l'AS , en est-tu satisfaites niveau qualité ? je vais changer et je veux un réglable en hauteur et latéral comme l'AS , mais j'ai vu que spiga en faisait un aussi mais deux fois plus cher :wacko: .....j'ai actuellement le spiga avec les reglages basiques ........pour le BB , le shibuya est très bien et est impréssionant de finitions pour son prix :) , pas le poindre jeu , finiton interne polie mirroir , du bon matos a ce prix :115: ....

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Même en ayant un lâcher très très propre, on n'atteint pas celui que procure un décocheur... Pour autant, tu soulèves une question intéressante car il y a bien des "poulies" qui se tirent au doigt...

Donc, il n'y a pas de raison. Maintenant, si c'était très efficace, les champions ne tireraient-ils pas comme ça ? :28:

Quoiqu'il en soit, si cela fonctionne, cela permet aussi une personnalisation sympa ! :)

je tire en poulie nue avec un truc de ce genre et ça sort plutôt pas mal ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Si la fonction du BB est de faire en sorte que les "nœuds" de la flèche restent alignés lors du départ de celle-ci, il y a aussi l'aspect "décoche" car là où un arc tirant au décocheur peut se permettre d'aligner parfaitement la flèche sur la corde, avec les doigts, il en va autrement...

Ceci dit, il faut faire attention à ce que nous sommes en train de dire... :whistling:

Il y a sur ce forum des esprits pervers constamment aux aguets dès qu'il s'agit de promouvoir le côté obscur de la chose...

Des gens qui seraient capables de vous dire que finalement, toute cette technologie n'est qu'un attrape nigaud, que seuls le primitif, le long-bow, voire, à l'extrême rigueur (laquelle n'a rien d'hivernale), le recurve chasse tout bois, sont les seules vérité de notre monde...

Bien entendu, ensuite, ils vous expliqueront que leur plumes sont naturelles de tel type exactement, montées dans tel sens et pas un autre, collée avec de préhisto-compatible dont la recette extrêmement précise est un secret qui ne se transmet que de bouche à oreille dans un cercle d'initiés triés sur le volet, que leurs flèches sévèrement sélectionnées sont spinées au micro-poil, leurs pointes montées de la meilleure manière qui soit, leur arc équilibré aux petits oignons (pour être plus précis, le faire avec des échalotes est conseillé), leur corde torsadée dans les règles de l'Art avec juste le nombre de brins qu'il faut car tout de même, les fps en sortie de flèche, ça compte... :06:

Donc vraiment, il faut faire attention à ne pas masquer l'essentiel de notre noble sport par des considérations techniques superflues ! :P

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

je tire en poulie nue avec un truc de ce genre et ça sort plutôt pas mal ! :bhaoui..:

Ce qui me fait dire qu'en ce domaine comme dans nombre de ceux qui constituent la société de consommation, la recherche du "mieux" atteint des niveaux d'amélioration bien au delà des possibilités de perception du Commun...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...