Vassili Zaietzev Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 la petite nouvelle de PSE actuellement presenté au ATA show : sur base d'AR-15 ( lower receiver ) , mecanisme d'armement integré , 170lbs et 420fps avec un carreau de 425 grains !!!! le prix est de 650 dollars !!! , j'ai des doutes sur le prix .......mais si c'est vrai , ça va se vendre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 la course d'armement est complètement phénoménale... la taille des cames ... tout est démesuré !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassili Zaietzev Posted January 8, 2009 Author Share Posted January 8, 2009 (edited) je crois que les carreaux ont une longueur de .......flèche , un peu comme la défunte jennings devastator .... il y a aussi trois rails picatinny/weaver sur le garde-main pour y fixer lampe/laser , etc ...... :37: Edited January 8, 2009 by Vassili Zaietzev Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph Curwen Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 C'est un arc à poulies monté sur arbrier, cela va dans le bon sens d'après moi. Maintenant, reste à voir la précision de l'engin. Après, question look, le style sniper du GIGN pour une arbalète, je ne suis pas trop fan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassili Zaietzev Posted January 8, 2009 Author Share Posted January 8, 2009 pour la precision , ça doit etre l'équivalent de Horton , excalibur , etc .......pas de changements radicaux a ce niveau .... pour le look , d'accord avec toi , mais justement , le nom de l'engin ( tactical assault crossbow ) laisse entendre qu'elle est plus destinée a des services aux missions exotiques qu'aux chasseurs ou tireurs ........le bipied evoque aussi cet usage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph Curwen Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 (edited) pour le look , d'accord avec toi , mais justement , le nom de l'engin ( tactical assault crossbow ) laisse entendre qu'elle est plus destinée a des services aux missions exotiques qu'aux chasseurs ou tireurs ........le bipied evoque aussi cet usage. Mouais, c'est du marketing... Moi je voterai plutôt pour un fusil (de chez sako, au hasard), des balles subsoniques et un bon suppresseur pour le boulot :109: Edited January 8, 2009 by Joseph Curwen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassili Zaietzev Posted January 8, 2009 Author Share Posted January 8, 2009 (edited) d'accord , mais je n'ai jamais entendu un fusil silencé silencieux , même une PGM ultima ratio en .300 " whisper " subso et silencieux integral . ça fait du barouf ......une Sako idem ....grosso-modo , ça fait le bruit d'une .22 , discret mais pas silencieux . l'arbalète est utilisé par le COS chez hubert , les dragons , le 11em choc ..et d'autres groupes etrangers Edited January 8, 2009 by Vassili Zaietzev Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WobSSork Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 :113: 420fps sa pousse !!! A quoi servent les deux tubes de part et d'autre de l'arbrier au niveau de l'arc?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph Curwen Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 d'accord , mais je n'ai jamais entendu un fusil silencé silencieux , même une PGM ultima ratio en .300 " whisper " subso et silencieux integral . ça fait du barouf ......une Sako idem ....grosso-modo , ça fait le bruit d'une .22 , discret mais pas silencieux . l'arbalète est utilisé par le COS chez hubert , les dragons , le 11em choc ..et d'autres groupes etrangers Bon, ben alors une .22 silencée. ça a malheureusement fait ses preuves dans les balkans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph Curwen Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 :113: 420fps sa pousse !!! A quoi servent les deux tubes de part et d'autre de l'arbrier au niveau de l'arc?? Ce sont des canons courts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 Mon dieu que c'est laid...... j'ai tendance à partager l'avis de Joseph, le look est d'abord une question de marketing et la on pousse dans les extrèmes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassili Zaietzev Posted January 8, 2009 Author Share Posted January 8, 2009 (edited) Bon, ben alors une .22 silencée. ça a malheureusement fait ses preuves dans les balkans oui , mais c'est toujours bruyant surtout l'impact même avec des ogives subso , et là le problème c'est la pénétration .......une .22 ne passe pas les os .... j'ai eu l'occasion de visiter une armurerie très bien achalandée du coté de saint-mandrier ......les Horton RECON remplacent maintenant les Jennings devastator et leurs housses sont .............étanches Edited January 8, 2009 by Vassili Zaietzev Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph Curwen Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 oui , mais c'est toujours bruyant surtout l'impact même avec des ogives subso , et là le problème c'est la pénétration .......une .22 ne passe pas les os .... j'ai eu l'occasion de visiter une armurerie très bien achalandée du coté de saint-mandrier ......les Horton RECON remplacent maintenant les Jennings devastator et leurs housses sont .............étanches J'aurai tendance à pencher pour la .22 pour le bruit, car je vois avec mon excalibur, une arbalète, c'est loin d'être silencieux. Par contre, au niveau pénétration, même pas la peine de discuter, un arc ou une arbalète sortent grand vainqueur, alors un engin pareil... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jurassic.park Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 moi qui est quitté l'arc a poulie pour l'arc traditionnel parce que je trouvé ça plus jolie en bois j'aurais aucun a prendre cette arbalète pour faire joujou au sniper ouaaaaou je l'a trouve superbe !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassili Zaietzev Posted January 8, 2009 Author Share Posted January 8, 2009 (edited) Mes arbalètes etaient plus silencieuses que toutes les .22 silencées même haut de gamme que j'ai eu , ton excalibur est peut etre un peu bruyante , je n'ai jamais tiré une excalibur :bhaoui..: ..... la .22 " claque " a l'impact même sur du " mou " .il y a aussi une question de gamme de fréquence , les hautes sont plus facilement perceptibles ( direction ) . le bruit de la percussion n'est pas négligeable non plus . mais je n'accroche pas sur le look de cette PSE , la horton recon me plait bien plus et les excaliburs sont bien chouettes Edited January 8, 2009 by Vassili Zaietzev Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 assez moche en effet mais impressionnant.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 Par contre, au niveau pénétration, même pas la peine de discuter, un arc ou une arbalète sortent grand vainqueur, alors un engin pareil... ...aux states et au canada (les inuits) vont a la chasse aux gros gibier avec du .22 hornet!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassili Zaietzev Posted January 8, 2009 Author Share Posted January 8, 2009 (edited) ...aux states et au canada (les inuits) vont a la chasse aux gros gibier avec du .22 hornet!!! le .22 hornet n'a rien a voir avec le .22 long rifle ,le diamètre est le même c'est tout . et a 750m/s il n'est pas silencieux :bhaoui..: pour les inuits c'est un calibre d'abattage , au canada il n'est autorisé que pour les " small game " .allez chasser le Kodiak au .22 hornet est une manière créative de se suicider Edited January 8, 2009 by Vassili Zaietzev Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph Curwen Posted January 8, 2009 Share Posted January 8, 2009 .allez chasser le Kodiak au .22 hornet est une manière créative de se suicider Elle est bonne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts