Jump to content

arbalète TLD


 Share

Recommended Posts

pour la precision , ça doit etre l'équivalent de Horton , excalibur , etc .......pas de changements radicaux a ce niveau ....

pour le look , d'accord avec toi , mais justement , le nom de l'engin ( tactical assault crossbow ) laisse entendre qu'elle est plus destinée a des services aux missions exotiques :ph34r: qu'aux chasseurs ou tireurs ........le bipied evoque aussi cet usage.

Link to comment
Share on other sites

pour le look , d'accord avec toi , mais justement , le nom de l'engin ( tactical assault crossbow ) laisse entendre qu'elle est plus destinée a des services aux missions exotiques :ph34r: qu'aux chasseurs ou tireurs ........le bipied evoque aussi cet usage.

Mouais, c'est du marketing... Moi je voterai plutôt pour un fusil (de chez sako, au hasard), des balles subsoniques et un bon suppresseur pour le boulot :109:

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

d'accord , mais je n'ai jamais entendu un fusil silencé silencieux , même une PGM ultima ratio en .300 " whisper " subso et silencieux integral .

ça fait du barouf ......une Sako idem ....grosso-modo , ça fait le bruit d'une .22 , discret mais pas silencieux .

l'arbalète est utilisé par le COS chez hubert , les dragons , le 11em choc ..et d'autres groupes etrangers

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

d'accord , mais je n'ai jamais entendu un fusil silencé silencieux , même une PGM ultima ratio en .300 " whisper " subso et silencieux integral .

ça fait du barouf ......une Sako idem ....grosso-modo , ça fait le bruit d'une .22 , discret mais pas silencieux .

l'arbalète est utilisé par le COS chez hubert , les dragons , le 11em choc ..et d'autres groupes etrangers

Bon, ben alors une .22 silencée. ça a malheureusement fait ses preuves dans les balkans :22:

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben alors une .22 silencée. ça a malheureusement fait ses preuves dans les balkans :22:

oui :19: , mais c'est toujours bruyant surtout l'impact même avec des ogives subso , et là le problème c'est la pénétration .......une .22 ne passe pas les os ....

j'ai eu l'occasion de visiter une armurerie très bien achalandée du coté de saint-mandrier :whistling: ......les Horton RECON remplacent maintenant les Jennings devastator et leurs housses sont .............étanches :shutup:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

oui :19: , mais c'est toujours bruyant surtout l'impact même avec des ogives subso , et là le problème c'est la pénétration .......une .22 ne passe pas les os ....

j'ai eu l'occasion de visiter une armurerie très bien achalandée du coté de saint-mandrier :whistling: ......les Horton RECON remplacent maintenant les Jennings devastator et leurs housses sont .............étanches :shutup:

J'aurai tendance à pencher pour la .22 pour le bruit, car je vois avec mon excalibur, une arbalète, c'est loin d'être silencieux.

Par contre, au niveau pénétration, même pas la peine de discuter, un arc ou une arbalète sortent grand vainqueur, alors un engin pareil...

Link to comment
Share on other sites

Mes arbalètes etaient plus silencieuses que toutes les .22 silencées même haut de gamme que j'ai eu , ton excalibur est peut etre un peu bruyante , je n'ai jamais tiré une excalibur :bhaoui..: .....

la .22 " claque " a l'impact même sur du " mou " .il y a aussi une question de gamme de fréquence , les hautes sont plus facilement perceptibles ( direction ) . le bruit de la percussion n'est pas négligeable non plus .

mais je n'accroche pas sur le look de cette PSE , la horton recon me plait bien plus et les excaliburs sont bien chouettes :wub:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

...aux states et au canada (les inuits) vont a la chasse aux gros gibier avec du .22 hornet!!!

le .22 hornet n'a rien a voir avec le .22 long rifle ,le diamètre est le même c'est tout . et a 750m/s il n'est pas silencieux :bhaoui..:

pour les inuits c'est un calibre d'abattage , au canada il n'est autorisé que pour les " small game " .allez chasser le Kodiak au .22 hornet est une manière créative de se suicider :lol:

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...