Jump to content

bretelles du carquois dos ???


clu95
 Share

Recommended Posts

ne me demande pas à moi :lol:

j'ai fait l'inverse... car justement j'en avait marre de ne pas arriver à attraper mes flèches dans le dos...pour mon carquois de dos fait grace aux infos trouvées ici...

les copains te fileront bien leurs astuces... pour leurs carquois de dos...

et soit le bienvenu ici :37:

Link to comment
Share on other sites

Ma solution, un gros carquois de dos pour le stock, et il m'en faut... :whistling:

et un petit de hanche pour les 2 à tirer.

C'est une solution... C'est vrai que cette histoire est un peu la quadrature du cercle, moi j'ai mis une bride sur la bretelle de mon carquois de dos. Cette bride libre pend devant mon épaule, ce qui me permet en tirant dessus de le ramener en avant (le carquois)avec la main qui tient l'arc, il faut un peu d'entraînement, et ainsi pouvoir attraper une flèche de l'autre main sans avoir à me démettre l'épaule. Bon c'est peut-être pas très clair mon explication...

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

C'est une solution... C'est vrai que cette histoire est un peu la quadrature du cercle, moi j'ai mis une bride sur la bretelle de mon carquois de dos. Cette bride libre pend devant mon épaule, ce qui me permet en tirant dessus de le ramener en avant (le carquois)avec la main qui tient l'arc, il faut un peu d'entraînement, et ainsi pouvoir attraper une flèche de l'autre main sans avoir à me démettre l'épaule. Bon c'est peut-être pas très clair mon explication...

Voila la solution que trop seulement en italien

XQUIVER.doc

Link to comment
Share on other sites

J'avais adopté la solution du carquois de dos avec ouverture latérale, on prend les flèches sur le coté par le bas...................mais faut les remettre par le haut................... :bhaoui..:

Je suis revenu au carquois de hanche......

Link to comment
Share on other sites

C'est une solution... C'est vrai que cette histoire est un peu la quadrature du cercle, moi j'ai mis une bride sur la bretelle de mon carquois de dos. Cette bride libre pend devant mon épaule, ce qui me permet en tirant dessus de le ramener en avant (le carquois)avec la main qui tient l'arc, il faut un peu d'entraînement, et ainsi pouvoir attraper une flèche de l'autre main sans avoir à me démettre l'épaule. Bon c'est peut-être pas très clair mon explication...

ben si on partage le même mode opératoire faut trouver le moyen de tirer sur ce fichu carquois. bien vu la bride comme chevillette et la bobinette chéra. air connu

Link to comment
Share on other sites

Le plus efficace pour ton carquoi de dos c'est d'adopter une sangle en Y sur le plastron ... c a d qu'en fait tu as 2 sangles ... une d'epaule et une de poitrine ...

post-3791-1231270025.jpg

post-3791-1231270010.jpg

Ce systeme connu de beaucoup permet de bien positionner le carquoi sur le dos ... de maniere attraper sans probleme les fleches ... en epaule ... :whistling::whistling::whistling:

Link to comment
Share on other sites

Voilà, merci c'est exactement ça. Comme quoi un petit dessin vaut mieux qu'un long discours...

Maintenant c'est vrai que le carquois de hanche, c'est bien le plus pratique...mais ça fait moins Robin des bois.

Logiquement pour archer droit les fèches doivent avancer de l'épaule gauce, pour un mouvement plus natural possible pour l'extracion de la fléce directement sur l'arc incliné.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

post-3791-1232711955.jpg

Un autre type de carquoi que j'affectionne tout particulierement .. car il permet la prise de fleche au dessus de l'epaule comme le carquoi de dos ... sans les inconvenients du carquoi de dos ....

A mediter ... tous mes potes en ont un ...et ne veulent plus autre chose ... :whistling::whistling::whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...