Jump to content

Bonjour !!


Matos
 Share

Recommended Posts

Salut a tous :sorcerer: et bonne année ^^

Je me presente Matos, tout droit venu du forum Lutherie-Amateur.com :37:

J'ai 22 ans et je suis en première année d'ecole de lutherie a Mirecourt(88)

Je connaissais déjà ce forum pour y avoir lu quelques petit topic, mais sans plus.

Et sans vraiment savoir pourquoi, en ces vacances de fin d'année je me suis dit "hey t'as comme une grosse envie de tirer a l'arc" j'en avais fait un peu y'a quelques années, mais c'est surtout l'envie de me ballader dans la nature(j'ai emmenagé dans la campagne lorraine) et de tirer a l'arc.Ils ont un club a Mirecourt je vais m'y inscrire en rentrant de vacance je pense mais ce qui m'attire c'est la liberté d'une belle ballade.Bon et ensuite ayant accès a des outils voir meme a des essences de bois(erable essentiellement ) l'idée murit de me fabriquer mon arc.

Bref le début de quelque chose je l'espere, merci Webarcherie ^^

PS: un petit lien vers mon projet lutherie en cours

fabrication d'un violon

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, bonne année et bienvenue sur :webarcherie:

J'ai cliqué sur ton lien et franchement :24: :thumbup: :29: :29: :24: :24: pour le travail déjà réalisé.

Tu devrais trouver ici de quoi te faire plaisir, je laisse aux web archers beaucoup plus expérimentés que moi dans tous les domaines le soin de te guider.

A bientôt peut être au détour de quelques parcours. :cheer:

Link to comment
Share on other sites

Salut Matos, et bienvenue sur WA, tu fais de bien belles choses, et plus d'un memebre de Wa pourrait bien s'intéresser à ton travail. Surtout un violonneu moustachu.....N'hésite pas à nous régaler de te réalisations, et peut être à bientot sur des parcours....

Link to comment
Share on other sites

:07: pour votre accueil ^^

Je m'y remet dés la rentrée et avec plein de photos promis ^^

C'est vrai qu'un violon c'est fait aussi en bois cintré, du coup le coté reflex/deflex/superflex/saucissonflex me fait moins peur^^

Meme si en fait c'est pas les meme epaisseur qui sont en jeu :rolleyes:

Je continue de fouiller le forum j'ai reponse a pas mal de questions.

Link to comment
Share on other sites

et bien, t'es mal barré mon gars !! tu as déjà le virus avant d'avoir commencé !! :109:

si tu traines un peu trop sur wa ça ne s'arrangera pas !!

bravo pour ton travail , je pense que tu ne vas pas tarder à fabriquer ton arc, vu que tu as déjà le "matos" :107:

je suis aussi dans le bois ,(pas des violon ou des guitares)mais plutôt des portes d'entrées,portails et cuisines,mais je ne me suis jamais lancé dans la fabrication d'arc !

donc ,bienvenu sur WA !! :29:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur :webarcherie: et félicitations pour ton travail et le tuto sur ton crémonais. :29: :24:

C'est vraiment trèèèès intéressant :rolleyes: et je pense effectivement que tu n'auras pas trop de difficultés à maîtriser la facture d'arc qui reste quand même sensiblement plus simple que la lutherie.

Ce qui me semble le plus impressionnant dans tes assemblages ce sont les collages "en bout" du fond et, en partie, des éclisses. La surface de collage est très faible par rapport à la taille des pièces assemblées et même s'il y a des renforts pour les éclisses, ça reste très étonnant.

Il y a également parmi nous au moins deux luthiers, dont un professionnel de très haut niveau :smart: : Acer Campestre et un "amateur" très éclairé :115: : Zol. Ils auront sûrement plaisir à partager avec toi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...