Matos Posted January 1, 2009 Share Posted January 1, 2009 Salut a tous et bonne année ^^ Je me presente Matos, tout droit venu du forum Lutherie-Amateur.com :37: J'ai 22 ans et je suis en première année d'ecole de lutherie a Mirecourt(88) Je connaissais déjà ce forum pour y avoir lu quelques petit topic, mais sans plus. Et sans vraiment savoir pourquoi, en ces vacances de fin d'année je me suis dit "hey t'as comme une grosse envie de tirer a l'arc" j'en avais fait un peu y'a quelques années, mais c'est surtout l'envie de me ballader dans la nature(j'ai emmenagé dans la campagne lorraine) et de tirer a l'arc.Ils ont un club a Mirecourt je vais m'y inscrire en rentrant de vacance je pense mais ce qui m'attire c'est la liberté d'une belle ballade.Bon et ensuite ayant accès a des outils voir meme a des essences de bois(erable essentiellement ) l'idée murit de me fabriquer mon arc. Bref le début de quelque chose je l'espere, merci Webarcherie ^^ PS: un petit lien vers mon projet lutherie en cours fabrication d'un violon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trottinette Posted January 1, 2009 Share Posted January 1, 2009 Bonjour, bonne année et bienvenue sur J'ai cliqué sur ton lien et franchement :24: :29: :29: :24: :24: pour le travail déjà réalisé. Tu devrais trouver ici de quoi te faire plaisir, je laisse aux web archers beaucoup plus expérimentés que moi dans tous les domaines le soin de te guider. A bientôt peut être au détour de quelques parcours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
STEPHL63 Posted January 1, 2009 Share Posted January 1, 2009 bonjour et bienvenu a toi tu touche ta bille on dirai,ca va prometre de bien belles realisation avenir ciao et bonne continuation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Combo Posted January 1, 2009 Share Posted January 1, 2009 Merci :24: et bienvenue à toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted January 1, 2009 Share Posted January 1, 2009 Salut Matos, et bienvenue sur WA, tu fais de bien belles choses, et plus d'un memebre de Wa pourrait bien s'intéresser à ton travail. Surtout un violonneu moustachu.....N'hésite pas à nous régaler de te réalisations, et peut être à bientot sur des parcours.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piette Posted January 1, 2009 Share Posted January 1, 2009 Bienvenue Matos et chapeau pour ta future création j'espère que l'on verra le résultat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saumane Posted January 1, 2009 Share Posted January 1, 2009 hello MATOS ! passe de bons moments en notre compagnie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted January 1, 2009 Share Posted January 1, 2009 :37: et bienvenue sur le forumau vu de tes réalisations, la facture d'arc quand tu maitriseras les concepts ne devrait pas te poser de problemes inabordablesau plaisir de te lire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tootsie Posted January 1, 2009 Share Posted January 1, 2009 Bienvenue à toi sur le forum et bravo pour la fabrication du violon, c'est superbe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idariel Posted January 1, 2009 Share Posted January 1, 2009 Bienvenue à toi et surtout continue vite ton violon. Comme ceux de l'autre forum, j'attends la suite avec hâte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matos Posted January 1, 2009 Author Share Posted January 1, 2009 :07: pour votre accueil ^^ Je m'y remet dés la rentrée et avec plein de photos promis ^^ C'est vrai qu'un violon c'est fait aussi en bois cintré, du coup le coté reflex/deflex/superflex/saucissonflex me fait moins peur^^ Meme si en fait c'est pas les meme epaisseur qui sont en jeu Je continue de fouiller le forum j'ai reponse a pas mal de questions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted January 1, 2009 Share Posted January 1, 2009 Bravos et bienvenue au nouveau archer vue ta branche je suppose que la fabrique d arc ne devrais pas poser problème des bois des cordes et des conseille Bon courage et AU PLAISIR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassili Zaietzev Posted January 1, 2009 Share Posted January 1, 2009 bonjour , Bonne année et Bienvenue chez toi sur ........ encore un doué de ses dix doigts , ça va piquer les yeux en 2009 !!! et j'ai hâte de voir le " saucissonflex " !!! .... :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fil.46 Posted January 1, 2009 Share Posted January 1, 2009 Bonne année et bienvenue sur le site le plus triste et sinistre du web :bhaoui..: :scared: mais non les copains, c'est pour rire :109: quoique :pffrrr: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted January 1, 2009 Share Posted January 1, 2009 bienvenue sur ton site et , une bonne et heureuse année 2009. au plaisir de te relire. patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted January 1, 2009 Share Posted January 1, 2009 Bienvenue ! :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacques 87 Posted January 2, 2009 Share Posted January 2, 2009 bienvenue a toi matos :37: bon courage pour tes prochaines oeuvres :111: et surtout bonnes fleches pour la suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaliane Posted January 2, 2009 Share Posted January 2, 2009 Waou ... la fabrication d'un violon tout expliqué .................. C'est superbe !!!!!!!! :24: Merci pour le lien !!!!Bienvenu à toi sur WA et à bientôt pour la suite de ton parcours ! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HOYTMAN 1% Posted January 3, 2009 Share Posted January 3, 2009 et bien, t'es mal barré mon gars !! tu as déjà le virus avant d'avoir commencé !! :109: si tu traines un peu trop sur wa ça ne s'arrangera pas !! bravo pour ton travail , je pense que tu ne vas pas tarder à fabriquer ton arc, vu que tu as déjà le "matos" :107: je suis aussi dans le bois ,(pas des violon ou des guitares)mais plutôt des portes d'entrées,portails et cuisines,mais je ne me suis jamais lancé dans la fabrication d'arc ! donc ,bienvenu sur WA !! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted January 3, 2009 Share Posted January 3, 2009 bienvenue et fait toi plaisir ici on est la pour ça :bhaoui..: et bravo pour ton violon c'est du grand art :115: :115: :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted January 3, 2009 Share Posted January 3, 2009 :37: Bienvenue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arwen Posted January 3, 2009 Share Posted January 3, 2009 je vous le dis moi, y a que des fous sur ce forum... Mer... MAis quelle communauté d'artistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ya des chances pour que tu te plaises par ici Matos!! BIENVENU! Arwen :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico45 1% Posted January 3, 2009 Share Posted January 3, 2009 bienvenue à toi .... a mon avis également fabriqué un arc devrait être dans tes cordes..... allez encore un qui va nous agacer...!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted January 4, 2009 Share Posted January 4, 2009 Bienvenue sur et félicitations pour ton travail et le tuto sur ton crémonais. :29: :24: C'est vraiment trèèèès intéressant et je pense effectivement que tu n'auras pas trop de difficultés à maîtriser la facture d'arc qui reste quand même sensiblement plus simple que la lutherie. Ce qui me semble le plus impressionnant dans tes assemblages ce sont les collages "en bout" du fond et, en partie, des éclisses. La surface de collage est très faible par rapport à la taille des pièces assemblées et même s'il y a des renforts pour les éclisses, ça reste très étonnant. Il y a également parmi nous au moins deux luthiers, dont un professionnel de très haut niveau :smart: : Acer Campestre et un "amateur" très éclairé :115: : Zol. Ils auront sûrement plaisir à partager avec toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stine Posted January 4, 2009 Share Posted January 4, 2009 coucou et bienvenue à toi :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts