Jump to content

olifant


Recommended Posts

Bonjour, je cherchais à faire depuis longtemps un olifant et aujourd'hui j'y ai travaillé, voila le résultat:

Un seul problème, aucun bruit n'en sort! :05:

Alors, pensez vous que je dois le modifier, ou je souffle comme un ***?

(pour la 1ere photo, le reglet mesure 15cm)

Merci!!

post-6433-1230116916.jpg

post-6433-1230116916.jpg

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

Un instrument à vent doit avoir un dispositif qui crée une vibration à l'origine du son. Dans le cas des olifants et autres instruments à embouchure (trompettes et autres cuivres), ce sont les lèvres qui créent la vibration.

Il faut donc pincer les lèvres fortement en les pressant contre l'embouchure .... et souffler fort.

Mais essaye de faire ça plutôt loin des autres webarchers, surtout le matin :whistling:

Link to comment
Share on other sites

enfin un super sujet :07:

deux chose creuse un peu ton trou pour faire comme une petite cuvette. comme un enbout de trompette.

dsc00664od4.jpg

tu mouilles les levres et tu mets l'enbout a la commissure de celle-ci et tu souffles en gardant tes levres fermer pour les faire vibrer. quelle joie d"entendre le doux son le l'oliphant dans l'air du soir au Touquet ou pour te repérer en plein marcher de Pontoise. que du bonheur.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Vous zéte qu'une bande de maldisant, rien n'est plus suave que le chant de l'olifan sur le champs au petit matin :whistling:

Y faut quand même du coffre pour faire sonner l'instrument.

mème si l'olifant à ses charmes quand il sonne dans la brume matinale , je me suis dit un jour....

je vais forger un truc grand(quand même) pour chasser le souffleur dans la brume ,je suis sur que je vais trouver içi des rabatteurs!!!! :whistling:

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

dsc08280_std.jpg

du coffre ? pas tant que ça je suis plutot maigrichon, non? mais même la demoiselle a coté semble aimer,non?

A+

betelgeuse

ps: pour en revenir a l'oliphan presenté au debut il me semble court.

je ne me souviens pas de la corne mais le monsieur oui le petit sachet aussi ,c'était à pontoise :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...