Jihaif Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 Ala fin de l'été lorsque je finissais mon 2ème, un neveu assista à la dernière touche et se montra très interessé. Jeune marié donc avec ma nièce, il leur manquait un couteau à découper et vous imaginez la suite: "tu sais tonton, j'aimerais bien en avoir un comme ça...C'est plus sympa que d'en acheter un en magasin et patati et patata..." Donc voici mon 3ème que je lui offrirai pour son petit noël.... J'ai voulu tenter une fantaisie avec la mitre en insérant de l'os dans la rondelle de laiton pour faire comme un mini habaki.(dessin) Lame de scie mitre laiton et os manche en citronnier de la Réunion pommeau en os avec "rivet" en os. (difficile de faire une minibarre en os conique!) Le guillochage n'est pas parfait: difficile de rentrer dans l'acier trempé avec les meules de prothésiste sans déraper et en tenant toujours le même angle.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linchak Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 bel essai et innovant en plus ! félicitations :24: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ivan35 Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 beau travail mais la lame est elle d'une scie à ruban d'une scie circulaire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 bel outils, Bravo Jihaif, il est gaté le neveu ...Le bois du manche est suoperbeEt il doit avoir un bon tranchant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted December 20, 2008 Author Share Posted December 20, 2008 beau travailmais la lame est elle d'une scie à ruban d'une scie circulaire ?C'est une lame de scie pour scie à métaux électrique: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 Des cotelettes.......c'est facile....Mais peut on tailler des tranches réglementairement fines dans un vrai jambon, qu'il soit de Bayonne ou d'Aoste, voire serrano?Ca c'est un vrai test pour un couteau bien né. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer62 Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 très bien reste plus qu'à nous inviter au barbecue :109: .patrice. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 Le manche a l'air d'une ergonomie parfaite !Et la lame visiblement étudiée pour servir un gourmand !Très beau couteau, bravo ! :24: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted December 20, 2008 Author Share Posted December 20, 2008 Des cotelettes.......c'est facile....Mais peut on tailler des tranches réglementairement fines dans un vrai jambon, qu'il soit de Bayonne ou d'Aoste, voire serrano?Ca c'est un vrai test pour un couteau bien né.Je ne prétends pas qu'il soit bien né mais il coupe du jambon fin à voir le jour au travers... Non sérieux ça coupe terriblement mais c'est chiant à affûter... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 Je ne prétends pas qu'il soit bien né mais il coupe du jambon fin à voir le jour au travers... Non sérieux ça coupe terriblement mais c'est chiant à affûter...OK, dans ce cas tu peux m'en faxer qques unes.................................................... :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 Bravo tonton ! :24: :24: :24: Original et bien fait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Icybones Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 Superbe, très belle réussite! Et dire que ce n'est que le troisième ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
harowhead Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 c'est un bien beau couteau, il en a de la chance le neveu! :24: :24: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelF Posted December 21, 2008 Share Posted December 21, 2008 Bien joué! Beau couteau!Le seul détail qui m'ennuie un peu, c'est la première rondelle de laiton qui dépasse, ça fait un peu spécial (mais ds le fond, pourquoi pas...).Bel outil en tt cas, bravo pour l'insert en os ds la mitre! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geziari Posted December 21, 2008 Share Posted December 21, 2008 Une bien jolie pièce réalisée avec soin, le jambon a intéret à bien se tenir !!! Amitiés Noël Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted December 21, 2008 Author Share Posted December 21, 2008 Bien joué! Beau couteau! Le seul détail qui m'ennuie un peu, c'est la première rondelle de laiton qui dépasse, ça fait un peu spécial (mais ds le fond, pourquoi pas...). Ce "détail" m'a aussi turlupiné un moment: je l'avais dessiné comme ça alors j'ai laissé... Merci à tous de vos encouragements. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 :24: Très beau couteau ...pensé et réalisé avec soins et minutie... L'assemblage est ajusté et le choix des matériaux est harmonieux !!!!! Un grand bravo :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 Jihaif a encore frappé avec sa touche de personnalité... :29:bravo à toi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts