Jump to content

demande d aide de conseil pour mon projet


kaz
 Share

Recommended Posts

:37: boujour a tous

pour commencer je tiens à signaler que je suis novice dans le monde de l'arbalete

j'aimerai realiser une arbalete en bois pouvant tirer droit entre 15, 20 metre la puissance m'importe peu par contre je voudrai une bonne fiabilité et une bonne precision

j'ai fais un peu le tour de votre forum et il est super bravo a tous :24: :20:

mais parfois il y a tellement d information que je me perd un peu :wacko:

j'ai vu l'arbalete en bois de JMG j'ai adorer, :115: pour commencer comme je suis debutant j'aimerai bien m'en inspirerpost-7443-1228065199.jpg

j'ai realiser un prototype du meme mécanisme qui resiste au mois a 10 kilo minimun en contreplaqué

post-7443-1228067588.jpgpost-7443-1228067791.jpgpost-7443-1228067928.jpg

je suis egalement aller couper des branches pour l'arc assez droit mais je ne connai pas l'essence j'irai prendre des photos, je sais qu' il faut au minimum 1 mois de sechage je suis donc obligé d'attendre pour fabriquer l'abrier enfin je crois

pour fabriquer l'ensemble je n'ai que perceuse, scie (circulaire et sauteuse), rabot, ponceuse faut il obligatoirement une plane??? ou d'autre materiel

l'arbrier sera en pin large, d'environ 4-5 cm

j'ai plusieur question:

pourquoi prendre du lin en corde?

auriez vous des photos de poupées pour arbaléte pour en créér?

pour attaché la corde faut-il une boucle ou des noeds?

quel longeur de corde pour un arc de 1m?

pour l'allonge de l'arc faut prendre le maximun possible ou laisser une marge de sécuriter pour eviter la casse de l'arc?

que veut dire lbs une tension, poid?? je croi savoir que 1lbs=0,4kilo :pfff: ??

j aurai dautre question par la suite je pense prenez votre temps pour repondre je ne peut pa commencer avant 1mois je croi (sechage de l'arc)

j'attend vos reponse avec impatience a+

Edited by kaz
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply