Jump to content

Distance minimale


wito
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J' aurai souhaité savoir si il y avait une distance minimale d' entrainement pour du tir avec un arc classique.

Le but étant de travailler mon geste et ma résistance pour pouvoir augmenter ma puissance par la suite.

Je possède un garage de 6 Mètres de long (chauffé surtout) et j' aurai souhaité savoir si je n' allais pas abimer mes flèches en tirant sur un paillon épais avec une puissance de 30".

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

J' aurai souhaité savoir si il y avait une distance minimale d' entrainement pour du tir avec un arc classique.

Le but étant de travailler mon geste et ma résistance pour pouvoir augmenter ma puissance par la suite.

Je possède un garage de 6 Mètres de long (chauffé surtout) et j' aurai souhaité savoir si je n' allais pas abimer mes flèches en tirant sur un paillon épais avec une puissance de 30".

Merci à vous

Ca dépend beaucoup de la cible, l'idéal dans ce cas là est surement la mousse , la paiile , poourquoi pas , mais sans planche derrière , sinon le flèches risueraient de taés dedans

Autre possibilité, si c'est pour faire du volume, tu peux tirer des vieilles flèches, c'est pas grave si elles sont tordues ou des flèches très bons marché

MAis attention quand même de ne pas passer directement de ton garage à un terrain de compétition, sinon tu risuqes d'être très déstabilisé :23:

Link to comment
Share on other sites

pense à faire ta cible grande, car à cette distance là, tu va grouper très vite, donc si tu veux eviter de casser tes fleches entre-elles, faudra les espacer dedans...car je pense que tu feras des volées de 6 flèches au moins,

1Mx1M mini de mon point de vue :23:

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis sur la distance, c'est effectivement la qualité de ton paillon qui devra être top. Chez moi, je peux tirer à 5m avec plusieurs paillons médiocres empilés l'un derrière l'autre.

Si tu veux travailler ton geste, n'empile pas les flèches les unes sur les autres, c'est tout. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...