Jump to content

Deuxieme arc


Recommended Posts

[/quotequelle avantage peut on avoir de metre du Uni-Weft Glass mise a part l'estetique ?

Comment diminuer les vibrations de l'arc ?

]

l'Uni-Weft Glass, c'est la fibre qui va entre les lamination des branches ?

si oui, je crois que ca apporte de la stabilité au branches.

pour les vibrations, sur mon LB deflex reflex, j'ai construit la poignée en bois exotique trés lourd, du massaranduba, pas une vibration ni la moindre secousse.

post-2031-1227723235.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour diminuer les vibrations et les secousses, tu as interet a avoir les branches les plus légères possible. ça s'obtient soit en faisant un arc court soit un arc étroit et plus épais soit en jouant sur le design plus précontraint avec des poupées plus fines, soit enfin en jouant sur les matériaux (carbone au lieu de la fibre de verre par exemple).

Enfin, comme le dit Pat 21, la masse de la poignée joue aussi beaucoup en absorbant les vibrations.

Link to comment
Share on other sites

Mon expérience personnelle à force d'essayer divers arcs me fait également penser que le dessin de la poignée est très important, j'ai l'impression que plus le point d'appui entre le pouce et l'index est proche du centre géométrique de l'arc moins l'arc vibre, même s'il est léger.

Un excellent exemple sont les arc chasse gallencer ceux-ci ayant des poids parfois inférieur au demi-kilo et ne vibrant absolument pas! ( on est 7 à avoir craqué pour ces excellents arcs dans mon club et tous se comportent de la même façon, le plus léger étant proche des 200 grammes je crois )

Edited by Fils chouette/ours
Link to comment
Share on other sites

si ca peut t'aider, pour le mien, trois profil( pas sur que cela soit le bon terme !!!) différent sur les branches // de la sortie des fondus et sur environ 6'', ensuite trapézoïdale jusqu'a 20cms des poupées, et trapéze plus accentué jusqu'au poupées.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

fabriquation perso, avec les bois disponible dans la région.

suffit juste de se faire des gabarit de tracage.

pour les lames, t'a du bambou sous forme de parquet, t'a de l'ipé avec les lames de terrasse chez bricocastomongosse.....pour "mongosse", mon dernier môme à pour prénom Merlin !!!

pour les essences locale, les marchand de bois du coin.

aprés avec une défonceuse et une table d'usinage Emiltex tu tire les laminations que tu veux !!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...