Jump to content

Arbalète 1.4 livre ... !!!


crao
 Share

Recommended Posts

Bonjour :)

Vous allez surement me prendre pour un givré ... :hihahiha:

Je viens de finir un mini arbalète médivale de 1.4 livre. (620gr. de poussée pour ètre précis)

Elle mesure 12 cm de long et 10 cm de large.

J'ai été supris par la puissance et la précision du tir ...

Bon plutot que du blabla ... voici la "mini craocrossbow" avec ses accessoires

post-7274-1227602000.jpg

post-7274-1227615613.jpg

Edited by crao
Link to comment
Share on other sites

les détails ... :typing:

L'arc est une lame de carbone de 5mm de large par 0.6 mm dépaisseur,

Poncée conique, 5mm à la fixation de l'arbrier et 4mm aux poupées.

La corde est en tresse kevlar blindée acier (tresse pèche carnassier)

La noix est tirée depuis une barre en alu dur que j'ai limé à la pogne :ouf:

la gachette est en corde à piano de 1.2 mm avec un ajout carbone pour le passage d'axe et le bout visible

Ces deux pièces sont tenues par des axes en corde à piano de 1mm

L'arbrier est en contrplaqué 4mm pour le centre et les faces gauche et droite en contreplaqué 2mm. (collée sur le centre à l'epoxy)

Il s'agit d'un contreplaqué modélisme avec beaucoup de plis.

La rainure est fraisée avec un Dremel

L'ecrou M2 de fixation de l'arc est noyé dans le centre

Les flèche sont en tige carbone 1.5 mm

Un perçage reçoit la pointe en corde à piano meulée , ligaturée carbone + epoxy

Les empenages sont en fibre de verre d'environ 0.2 mm collés à la cyano

Le carquoi est en ... peau de brochet ! :fishing:

L'armeur est en corde à piano

Edited by crao
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos. A lire ce post (et l'autre sur l'arbaléte à poulie), les matériaux employés... je soupçonne en toi un (ancien ?) modéliste.

Superbe travail, qualité de finition au top :24:

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

A lire ce post (et l'autre sur l'arbaléte à poulie), les matériaux employés... je soupçonne en toi un (ancien ?) modéliste.

Superbe travail, qualité de finition au top :24:

Meuuuuu non Modl! La peau de brochet n'a jamais été utilisée pour entoiler ou maroufler des avions!!! (sauf p'têt bien des hydravions??? :10::10:

Mais c'est vrai qu'il existe un esprit modéliste dans ce beau petit bijou. Bel objet c'est sur.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

il n'y a pas de doute il est complètement :hihahiha: :hihahiha: :hihahiha: :bounce: :hihahiha: passionné, mordu, fondu :109: très impressionnant!

Link to comment
Share on other sites

et bien non tu n'es pas givré ,je fais moi même des miniatures et j'avais envisagé d'en faire une ,et puis le temps a passé et toujours pas de mini arbalète,alors je te dis bravo pour ta superbe réalisation ,il n'y a rien a redire sur la qualité du travail et la finition. :115:

Link to comment
Share on other sites

quand la première mini arbalète était née sur le forum j'avais dit grillé comme luky, et j'avais abandonné le projet

celle ci est sensationnelle, et va peut être me motiver pour relancer l'idée et la réalisation (mais avec tout le reste, faut trouver le temps)

en tout cas crao, ton arbalète est superbe, chapeau pour le travail... :115: :29:

Link to comment
Share on other sites

Superbe :115: Quel travail... :29: . Idéale pour la chasse aux moustiques. lol

:fighting: pour les moustiques de tchernobyl peut etre... :whistling: en ce qui concerne la superbe oeuvre d'art qu'on voit j'en reste sur le ...:webarcherie:... mais cela donne aussi envie d'en realiser et d'aller chasser les moustiques géants...

5m c'est déjà pas mal de precision..je veux la même...na

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos félicitations, :21:

Pour répondre à Pedro:

Oui les doigts me démangent, mais le plus problèmatique depuis que suis tombé sur :webarcherie: ...

C'est que je ne sais plus par quel bout attaquer tellement les constructions possibles sont nombreuses !

Un longbow ... un mini longbow ... un lamellé collé ... un mini compound ...

une arbalète médiévale ... une à poulie ... une mini à poulie ... et la liste s'allonge au fur et à mesure rien que d'y penser

et je ne parle pas des accessoires, des trébuchets, catapulte, sarbacanne ect.

Pour répondre à G-b 10:

Le plus propre ce serai sur un petit tour avec un foret,

mais pour ceux ci j'ai juste mis un mini fraise sur le flexible d'un Dremel et directement fait le perçage à la main.

Ce qui compte c'est que la face de la tige soit bien plate pour ne pas que le foret ou la fraise devie au départ

La fraise doit ètre assez fine pour laissé une paroie suffisante

encore :topmerci: à ce super forum

et j espère pouvoir bientot ouvrir un nouveau post pour ma prochaine réalisation ... hé hé hé :sneaky2:

Edited by crao
Link to comment
Share on other sites

heu, :whistling:

on va t'aider à choisir, les mini-arcs on a déjà vu ici, une arbalète à poulies aussi, mini-trebuchet, les longbows et autres arcs on en regorge à gogo :lol:

par contre un mini compound, ça on attend encore, donc vas y lance toi :109:

ps : tu fais comme tu veux...bien evidemment... :23: et puis tu as oublier, le travail du fer (couteaux...) du cuir (carquois...) et puis après tu auras une perfusion comme tant d'autres sur le forum

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...