Jump to content

3D european archery festival, 27/28 juin 2009


Passager
 Share

Recommended Posts

  • Replies 620
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ca y est, les inscriptions sont parties.

VIVEMENT FIN JUIN.

Coucou papy jojo et Gappy 76

J'ai réservé le camping et mon inscription part demain.

Ce sera une grand première pour moi.

A lire les commentaires des uns et des autres cela donne sacrément envie. :104:

Est-ce que vous savez si des accompagnateurs peuvent suivre un peloton ?

Mon homme :wub: et ma "petite" dernière ( :107: plus si petite que ça : 12 ans et plus que 8 cm avant qu'elle ne me dépasse !! ) font le déplacement avec moi.

Ils aimeraient me suivre la première matinée et ensuite visiter la région à vélo.

Sinon il y aura peut-être d'autres archers de notre compagnie :thumbup: , on va faire de la pub.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous savez si des accompagnateurs peuvent suivre un peloton ?

Mon homme :wub: et ma "petite" dernière ( :107: plus si petite que ça : 12 ans et plus que 8 cm avant qu'elle ne me dépasse !! ) font le déplacement avec moi.

Ils aimeraient me suivre la première matinée et ensuite visiter la région à vélo.

a mon avis il ne devrait pas y avoir de souci...

Link to comment
Share on other sites

Coucou papy jojo et Gappy 76

J'ai réservé le camping et mon inscription part demain.

Ce sera une grand première pour moi.

A lire les commentaires des uns et des autres cela donne sacrément envie. :104:

Est-ce que vous savez si des accompagnateurs peuvent suivre un peloton ?

Mon homme :wub: et ma "petite" dernière ( :107: plus si petite que ça : 12 ans et plus que 8 cm avant qu'elle ne me dépasse !! ) font le déplacement avec moi.

Ils aimeraient me suivre la première matinée et ensuite visiter la région à vélo.

Sinon il y aura peut-être d'autres archers de notre compagnie :thumbup: , on va faire de la pub.

:37:

Super, tu verras c'est un superbe concours, encore différent d'un CDF ou d'un concours dominical.

Théoriquement il n'y a pas de problèmes pour suivre les pelotons ou regarder quelques cibles autour du chateau.

Je l'ai fait pendant 2 ans :)

Si je peux me permettre, je recommenderais à ta famille de faire le tourisme le samedi et de venir le dimanche. Il y a des épreuves de final individuel et le concours par équipe. C'est sympa à voir et il y a une superbe ambiance :24:

Ca y est, je vais pouvoir faire la connaissance de Capucine, je crois qu'elle a toujours été discrète sur les concours. B)

:37:

Link to comment
Share on other sites

Coucou papy jojo et Gappy 76

J'ai réservé le camping et mon inscription part demain.

Ce sera une grand première pour moi.

A lire les commentaires des uns et des autres cela donne sacrément envie. :104:

Est-ce que vous savez si des accompagnateurs peuvent suivre un peloton ?

Mon homme :wub: et ma "petite" dernière ( :107: plus si petite que ça : 12 ans et plus que 8 cm avant qu'elle ne me dépasse !! ) font le déplacement avec moi.

Ils aimeraient me suivre la première matinée et ensuite visiter la région à vélo.

Sinon il y aura peut-être d'autres archers de notre compagnie :thumbup: , on va faire de la pub.

:37:

Bonjour,

Pour suivre il n'y a pas de soucis, car un nombre important de cibles sont visibles de tous.

pour tout le parcours voir au moment du depart des pelotons avec les organisateurs.

moi aussi je te conseille le dimanche, car on peut voir une grande partie de la qualif,

toutes les demi finales et finales qui ont lieu autour du chateau puis le concours equipe qui lui aussi à lieu autour du chateau.

une chose aussi le grand defi le samedi soir en nocturne ......

alors à fin juin

:whistling: :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

:07: pour tous ces renseignements.

J'ai pris le diner pour nous 3, nous regarderons le grand défi mais je n'y participerai pas je n'en suis pas encore là.

Gappy 76, je ne pourrai pas comparer avec un CDF, ne faisant pas de scores suffisants .....pour l'instant...

Je me réjouie à l'avance de participer à cette fête, avec quand même une petite appréhension : j'espère ne pas me retrouver avec des filles 10 fois plus fortes que moi...

A bientôt et même si ce n'est pas le sujet BON FRANCE NATURE à tous ceux qui y vont :France:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour suivre il n'y a pas de soucis, car un nombre important de cibles sont visibles de tous.

pour tout le parcours voir au moment du depart des pelotons avec les organisateurs.

moi aussi je te conseille le dimanche, car on peut voir une grande partie de la qualif,

toutes les demi finales et finales qui ont lieu autour du chateau puis le concours equipe qui lui aussi à lieu autour du chateau.

une chose aussi le grand defi le samedi soir en nocturne ......

alors à fin juin

:whistling: :whistling: :whistling:

Salut Dom.

J'espère que cette année, je vais pouvoir tirer le tigre Arawak...

Pas mal de Normands pour cette 3e édition... :29:

Bon courage et à bientôt :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut Dom.

J'espère que cette année, je vais pouvoir tirer le tigre Arawak...

Pas mal de Normands pour cette 3e édition... :29:

Bon courage et à bientôt :37:

désolé joel mais le tigre c'est une cible pour les long bow ^^ ( et les tl )

post-5795-1243064437.jpg

le pat

Link to comment
Share on other sites

:07: pour tous ces renseignements.

J'ai pris le diner pour nous 3, nous regarderons le grand défi mais je n'y participerai pas je n'en suis pas encore là.

Gappy 76, je ne pourrai pas comparer avec un CDF, ne faisant pas de scores suffisants .....pour l'instant...

Je me réjouie à l'avance de participer à cette fête, avec quand même une petite appréhension : j'espère ne pas me retrouver avec des filles 10 fois plus fortes que moi...

A bientôt et même si ce n'est pas le sujet BON FRANCE NATURE à tous ceux qui y vont :France:

C'est tout l'attrait de ce concours, il est ouvert à tous les compétiteurs quelque soit le niveau :23:

Nous ne faisons ni le grand défi ni les équipes :bhaoui..: , juste l'individuel :rolleyes:

Tu ne te trouveras pas avec des filles plus fortes que toi puisque de mémoire, les pelotons sont constitués par l'organisateur avec différentes armes, femmes/hommes, jeunes ou adultes :)

Le dimanche :unsure: , j'ai jamais suivi le dimanche mais Passager ou EAF confirmera.

De toute façon, garde ton beau sourire et ta gentillesse et tu verras ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu ne te trouveras pas avec des filles plus fortes que toi puisque de mémoire, les pelotons sont constitués par l'organisateur avec différentes armes, femmes/hommes, jeunes ou adultes :)

Le dimanche :unsure: , j'ai jamais suivi le dimanche mais Passager ou EAF confirmera.

effectivement les pelotons sont formés par l'organisation par arme......

le dimanche pour les phases finales, les 8 premiers de chaque catégorie tirent sur un parcours spéciale en 3dI (une flêche), et il y a les finales après sur les arawaks autour du chateau...

sinon a partir du 9ème cela se passe sur les parcours de la veille toujours en 3dI...les pelotons sont reformés par l'organisation toujours par arme...

sinon le parcours du samedi est qualificatif pour le France, et le reste ce n'est que du bonus, pour le fun...... :29:

pour le grand défi, des cibles autour du chateau avec un tir de nuit, chaque archer tire avec trois armes différentes, du grand spectacle....

le tire par équipe toujours autour du chateau sur les arawaks, le pied intégrale...... :24:

Link to comment
Share on other sites

Les pelotons sont en effet constitués par l'organisation pour permettre à chacun de tirer sur des cibles différentes le samedi et le dimanche. Les regroupements par catégorie sont indispensables pour que le concours reste qualificatif (2 parcours de 40 cibles sont installés, les archers d'une même catégorie tirent donc tous sur le même parcours). Le dimanche, les regroupements sont toujours par arme mais également par niveau (le 15ème tire avec le 16ème, 17ème ...).

Le samedi, les niveaux importent peu. Des archers de différents niveaux peuvent tirer ensembles mais le tout dans une excellente ambiance (c'est également plaisant de partager un peloton avec un tireur de bon niveau ... surtout les espagnols).

Les parcours ne sont pas difficiles, ni faciles d'ailleurs. Le but est de permettre à tous de se faire plaisir (et c'est plus agréable quand la flèche est en cible). Il y a bien sûr quelques pièges mais rien d'insurmontable, le plus souvent d'ailleurs c'est l'archer qui invente une difficulté là où il n'y en a pas (pour la 1ère Edition un castor prés du lavoir en avait effrayé certains, en fait la cible était proche et bien visible). J'ajoute que tireur en arc droit je suis attentif au couloir de tir (que David s'emploie à bien dégager !).

Les "vraies" difficultés commencent pour la phases éliminatoires mais là encore pour beaucoup c'est le stress le plus difficile à gérer. Bon d'accord, en finale les cibles sont un peu plus loin ...

Suivre les archers est facile : on suit un peloton (comme dans un 3D classique) mais la plupart des cibles (et les pas de tirs) sont visibles depuis les chemins forestiers. Il est ainsi possible pour un visiteur de visiter le parc et de suivre les archers sans intégrer un peloton.

Concernant le nombre d'inscrits je ferais un point début juin mais le chiffre de l'année dernière sera sans nul doute dépassé (et je m'arrache déjà les cheveux - rares au demeurant - pour faire les pelotons). Pour les équipes, nous sommes complets. Le Grand Défi peut encore accepter une dizaine d'archers.

Sportivement et bon tir aux participants du CDF Nature,

Edited by EAF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...