Jump to content

Ou trouver de vieilles branches GREEN HORN peu puissantes ?


jean-paul38
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un débutant au tir à l'arc de 48 ans (il n'est jamais trop tard !) et j'utilise actuellement un arc minimaliste d'initiation prêté par mon club.

Lors d'une sortie dans un vide grenier, je me suis procuré pour une somme vraiment modique un vieil arc de compétition des années 70, de très bonne facture (poignée alu, viseur, équilibreurs...).

C'est un GREEN HORN, modèle PHOENIX TD400 70" 38lbs@28.

Il serait parfait pour la phase "fin d'initiation/début compétition" s'il n'était pas aussi puissant. Au bout de quelques volées, j'ai du mal à rester stable, mes muscles n'ayant pas encore la force et l'endurance requises. Tout le monde déconseille d'ailleurs de débuter avec un arc trop puissant.

J'en viens à ma question : quelqu'un saurait-il ou je pourrais me procurer des branches moins puissantes pour ce modèle, sachant que la fixation à vis est totalement spécifique à ce constructeur (et plus de branches de ce type fabriquées depuis plusieurs décennies) ?

J'aimerais bien du 69" ou 70", en 26 à 30lbs, ou approchant.

Voilà, si vous avez cela en stock, ou connaissez un magasin qui aurait de vieilles branches de cette marque dans un tiroir, ce serait très sympathique de me le faire savoir.

J'ai aussi contacté GREEN HORN en direct. J'attends leur retour.

Sinon, ont répondu par la négative : Totem archerie, Lyon archerie, France archerie, Savoie archerie.

Merci d'avance pour votre aide.

jean-Paul

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis un débutant au tir à l'arc de 48 ans (il n'est jamais trop tard !) et j'utilise actuellement un arc minimaliste d'initiation prêté par mon club.

Lors d'une sortie dans un vide grenier, je me suis procuré pour une somme vraiment modique un vieil arc de compétition des années 70, de très bonne facture (poignée alu, viseur, équilibreurs...).