Jump to content

Ou trouver de vieilles branches GREEN HORN peu puissantes ?


jean-paul38
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un débutant au tir à l'arc de 48 ans (il n'est jamais trop tard !) et j'utilise actuellement un arc minimaliste d'initiation prêté par mon club.

Lors d'une sortie dans un vide grenier, je me suis procuré pour une somme vraiment modique un vieil arc de compétition des années 70, de très bonne facture (poignée alu, viseur, équilibreurs...).

C'est un GREEN HORN, modèle PHOENIX TD400 70" 38lbs@28.

Il serait parfait pour la phase "fin d'initiation/début compétition" s'il n'était pas aussi puissant. Au bout de quelques volées, j'ai du mal à rester stable, mes muscles n'ayant pas encore la force et l'endurance requises. Tout le monde déconseille d'ailleurs de débuter avec un arc trop puissant.

J'en viens à ma question : quelqu'un saurait-il ou je pourrais me procurer des branches moins puissantes pour ce modèle, sachant que la fixation à vis est totalement spécifique à ce constructeur (et plus de branches de ce type fabriquées depuis plusieurs décennies) ?

J'aimerais bien du 69" ou 70", en 26 à 30lbs, ou approchant.

Voilà, si vous avez cela en stock, ou connaissez un magasin qui aurait de vieilles branches de cette marque dans un tiroir, ce serait très sympathique de me le faire savoir.

J'ai aussi contacté GREEN HORN en direct. J'attends leur retour.

Sinon, ont répondu par la négative : Totem archerie, Lyon archerie, France archerie, Savoie archerie.

Merci d'avance pour votre aide.

jean-Paul

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis un débutant au tir à l'arc de 48 ans (il n'est jamais trop tard !) et j'utilise actuellement un arc minimaliste d'initiation prêté par mon club.

Lors d'une sortie dans un vide grenier, je me suis procuré pour une somme vraiment modique un vieil arc de compétition des années 70, de très bonne facture (poignée alu, viseur, équilibreurs...).

C'est un GREEN HORN, modèle PHOENIX TD400 70" 38lbs@28.

Il serait parfait pour la phase "fin d'initiation/début compétition" s'il n'était pas aussi puissant. Au bout de quelques volées, j'ai du mal à rester stable, mes muscles n'ayant pas encore la force et l'endurance requises. Tout le monde déconseille d'ailleurs de débuter avec un arc trop puissant.

J'en viens à ma question : quelqu'un saurait-il ou je pourrais me procurer des branches moins puissantes pour ce modèle, sachant que la fixation à vis est totalement spécifique à ce constructeur (et plus de branches de ce type fabriquées depuis plusieurs décennies) ?

J'aimerais bien du 69" ou 70", en 26 à 30lbs, ou approchant.

Voilà, si vous avez cela en stock, ou connaissez un magasin qui aurait de vieilles branches de cette marque dans un tiroir, ce serait très sympathique de me le faire savoir.

J'ai aussi contacté GREEN HORN en direct. J'attends leur retour.

Sinon, ont répondu par la négative : Totem archerie, Lyon archerie, France archerie, Savoie archerie.

Merci d'avance pour votre aide.

jean-Paul

:37:

Aîe , t'as un super arc, vraiment,(Pour moi, c'était le meilleur du monde :21: ) mais ca va être très compliqué , Green Horn a changé de propriétaire depuis, ensuite le système de fixation a changé aussi , aujourd'hui c'est plus des vis et ca commence quand même un peu à dater

Donc, un des pistes, c'est de contacter Flanders archery dans le ch'nord , il y a là bas une grosse concentration de Green Horn , peut-être qu'ils connaitront quelqu'un qui en bend, , il est possible de modifier des branches GH qui ont un système de fixation plus récent , mais il faut bricoler .

Ensuite il faut persévérer sur le net, moi j'ai mis 3 ans à trouver ce que je voulais :23:

Link to comment
Share on other sites

:37:

Aîe , t'as un super arc, vraiment,(Pour moi, c'était le meilleur du monde :21: ) mais ca va être très compliqué , Green Horn a changé de propriétaire depuis, ensuite le système de fixation a changé aussi , aujourd'hui c'est plus des vis et ca commence quand même un peu à dater

Donc, un des pistes, c'est de contacter Flanders archery dans le ch'nord , il y a là bas une grosse concentration de Green Horn , peut-être qu'ils connaitront quelqu'un qui en bend, , il est possible de modifier des branches GH qui ont un système de fixation plus récent , mais il faut bricoler .

Ensuite il faut persévérer sur le net, moi j'ai mis 3 ans à trouver ce que je voulais :23:

Merci à tous pour les infos.

Je suis content de constater que cet arc avait une bonne réputation. Ceci ne résout cependant pas mon problème car Flanders archery n'a pas de solution.

Green Horn ne m'a toujours pas répondu.

La piste de la modification de branches proches est peut-être la plus sûre mais j'aimerais plus d'explications. Ta remarque vient-elle du fait que tu as constaté une similitude avec des branches Green Horn récentes, ou est ce une supposition ?

Qui pourrais me donner les cotes de la fixation d'une branche Green Horn plus récente (modèle, largeur, taille du trou, position, taille de l'encoche de fixation..) ou l'info est-elle disponible sur Internet ?

Je dispose de pas mal de matériel de bricolage mécanique et un alésage ou le fraisage d'une gorge à des dimensions précises sont tout à fait imaginables.

Au plaisir de relire toute personne qui pourra m'aider.

Jean-Paul38

Link to comment
Share on other sites

Si je dis que la modif est possible, c'est parcequ'elle l'est, qu'elle a déjà été pratiquée avec des branches qui s'adaptaient sur la poignée diamond

Après ta poignée, il y a eut la GL 2000, poignée moulée magnésium qui a battu un record du monde et ensuite la Diamond usinée mais avec la même géométrie et un autre système de fixation ( Si Philplessis peut confirmer, la mienne est une des dernières sorties , elle est équipée d'un système à clips ?je ne sais pas si elles l'ont toutes été ) :23:

Mais les branches avaient des cotes compatibles au niveau du sabot , donc on peut adapter le système de fixation a vis , par contre les branches dites au standard hoyt n'ont pas les mêmes cotes ., même si j'en connait au moins qui tire des branches de SMT sur une poignée Green horn et il est pas mauvais le bougre ....

Ne t'attends pas à recevoir une réponse de Green Horn aujourd'hui, c'est plus le même proprio :bhaoui..:

Donc ton salut viendra plus probablement de google, en tapant branches Green Horn .

Et éventuellement de mettre des annonces de recherche :23:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux également laisser en l'étât ton green horn et te faire la main avec un arc de moindre puissance... Lorsque tu auras acquis la possibilité de l'ouvrir sans peiner....à toi le bonheur.... à mon avis dans quelques mois de pratique assidue c'est dans la poche.

Link to comment
Share on other sites

Il a raison Nockset :23:

Mais j'aimerais si c'est possible que tu postes une photo de ta poignée et que tu mesures l'arc d'une poignée à l'autre en suivant les courbes des branches subitement suite à une annonce trouvée sur le net, un doute masaî , et j'ai peut être même une solution à te proposer :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour

Je sais que je réponds tard mais j'ai peut être un solution je suis Belge et connais le monsieur qui fabrique les lattes Green Horn

Si cela vous intéresse toujours je peux vous metre en relation

Bien à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis un débutant au tir à l'arc de 48 ans (il n'est jamais trop tard !) et j'utilise actuellement un arc minimaliste d'initiation prêté par mon club.

Lors d'une sortie dans un vide grenier, je me suis procuré pour une somme vraiment modique un vieil arc de compétition des années 70, de très bonne facture (poignée alu, viseur, équilibreurs...).

C'est un GREEN HORN, modèle PHOENIX TD400 70" 38lbs@28.

Il serait parfait pour la phase "fin d'initiation/début compétition" s'il n'était pas aussi puissant. Au bout de quelques volées, j'ai du mal à rester stable, mes muscles n'ayant pas encore la force et l'endurance requises. Tout le monde déconseille d'ailleurs de débuter avec un arc trop puissant.

J'en viens à ma question : quelqu'un saurait-il ou je pourrais me procurer des branches moins puissantes pour ce modèle, sachant que la fixation à vis est totalement spécifique à ce constructeur (et plus de branches de ce type fabriquées depuis plusieurs décennies) ?

J'aimerais bien du 69" ou 70", en 26 à 30lbs, ou approchant.

Voilà, si vous avez cela en stock, ou connaissez un magasin qui aurait de vieilles branches de cette marque dans un tiroir, ce serait très sympathique de me le faire savoir.

J'ai aussi contacté GREEN HORN en direct. J'attends leur retour.

Sinon, ont répondu par la négative : Totem archerie, Lyon archerie, France archerie, Savoie archerie.

Merci d'avance pour votre aide.

jean-Paul

essaye de contacter l'occitan archerie à cuers (83), chez lui c'est un peu la caverne d'ali baba de l'archerie......

Link to comment
Share on other sites

Après ta poignée, il y a eut la GL 2000, poignée moulée magnésium qui a battu un record du monde et ensuite la Diamond usinée mais avec la même géométrie et un autre système de fixation ( Si Philplessis peut confirmer, la mienne est une des dernières sorties , elle est équipée d'un système à clips ?je ne sais pas si elles l'ont toutes été ) :23:

Mais les branches avaient des cotes compatibles au niveau du sabot , donc on peut adapter le système de fixation a vis , par contre les branches dites au standard hoyt n'ont pas les mêmes cotes ., même si j'en connait au moins qui tire des branches de SMT sur une poignée Green horn et il est pas mauvais le bougre ....

Ne t'attends pas à recevoir une réponse de Green Horn aujourd'hui, c'est plus le même proprio :bhaoui..:

Donc ton salut viendra plus probablement de google, en tapant branches Green Horn .

Et éventuellement de mettre des annonces de recherche :23:

le système à clips de greenhorn est dérivé du système hoyt

tellement dérivé qu'ils ont eu un procès en contrefaçon

de fait , le système greenhorn n'est plus fabriqué, pour ce qui est des poignées

à la base, les deux systèmes (ILF hoyt et système greenhorn) ne diffèrent que par les cotes de la base de la branche, donc des adaptations existent, mais elles ne sont pas officielles

essaye de contacter Auvergne Archerie qui se trouve être le distri officiel en France...

Gold arhcherie en a distribué, tu peux appeller Philippe Denier à Gold Archrie Suresnes, on en sait jamais, mais je sais qu'il n'est pas trop pour les bricolos extrêmes....

voilà, je t'ai dit tout ce que je sais

et je te dis bonne chance et je le pense vraiment, parcequ'un Greenhorn, c'est canon !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...