Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« Le ciel se posait sur la mer en écrasant l’horizon comme un fragile interstice

Le Black Raven se dirigeait vers l’archipel de la « Désolation »

Et déjà les premiers albatros profitaient de son sillage comme pour lui signifier que sous ces latitudes, le vent régnait en maître incontesté …. »

Le couteau mesure 18 cm hors tout

La lame est un sandwich de 90MCV8, 75Ni8 et de XC38

Elle fait 8.7 x 2 cm pour 3 mm d’épaisseur

Le manche est constitué d’une mitre en damas, d’une rondelle d’ivoire et de loupe de thuya

31479987nu4.jpg

42764144um2.jpg

92114649tk2.jpg

70387955wc6.jpg

;)

Link to comment
Share on other sites

Dis donc, Gilles, pour les dessins du sandwuch, tu n'aurais pas copié les "fjords" et autres chenaux entre les îles des Kerguelen ? ... Hum ? :wub:

Vraiment, j'aime tout ! Ou quasiment : visuellement, du fait de la grande longueur de l'ivoire (tiens, y'a de la place pour un scrimshaw...), la loupe de thuya fait "courte" et son talon semble très haut. Mais c'est le visuel sur l'image, en vrai, l'auriculaire se place bien ?

Très très beau couteau ! Il va comme un gant à l'évocation qui l'annonce ! :29: :24:

Link to comment
Share on other sites

UN GRAND MERCI pour les compliments et remarques .... :37:

Je dois reconnaitre que les proportions sont inégales ....La rondelle d'ivoire prend beaucoup de place..... écrase la mitre et ne laisse que peu d'air au talon en thuya :28:

C'est un choix volontaire...je n'avais pas envie de la réduire :27:

Cela dit, à la lumière naturelle .....les nuances sont moins contrastées :29: le blanc est moins blanc et se fond dans l'ensemble avec plus de douceurs .

C'est vrai qu'il y a de la place pour un scrimshaw .... :104:

Link to comment
Share on other sites

Vraiment superbe, un vrai GIL!

Sa minceur lui va bien et lui donne une certaine légèreté. Je trouve également que la partie en loupe de thuya aurait mérité une plus grande place, mais peut-être était-ce un premier pas vers autre chose qui nous scotchera à notre chaise et nous fera bousiller un clavier de plus.

Link to comment
Share on other sites

UN GRAND MERCI pour les compliments et remarques .... :37:

Je dois reconnaitre que les proportions sont inégales ....La rondelle d'ivoire prend beaucoup de place..... écrase la mitre et ne laisse que peu d'air au talon en thuya :28:

C'est un choix volontaire...je n'avais pas envie de la réduire :27:

Cela dit, à la lumière naturelle .....les nuances sont moins contrastées :29: le blanc est moins blanc et se fond dans l'ensemble avec plus de douceurs .

C'est vrai qu'il y a de la place pour un scrimshaw .... :104:

c'est curieux comme tout, maintenant on voit une empreinte sur l'ivoire du coté gauche, c'était prévu le futur scrimshaw... :115:

Ton auto critique me convient bien, tu me coupe l'herbe sous le pied pour la partie ivoire, maintenant avec un scrim ......... faut voir.

Parcontre ton if est somptueux

c'est pas de l'If, mais de la lupe de thuya :23:

Link to comment
Share on other sites

Un superbe feuilleté et............. Hmmm! Cette ligne ! :wub:

De même, le talon de thuya est dessiné avec beaucoup de soin...........

.............. Mais concernant l'intercalaire en ivoire, mon cher Gilles, cette impardonnable faute de goût :100: , volontaire de surcroît, te met dans l'inévitable obligation (pléonasme !) de nous exécuter un scrimshaw des plus nordiques ! :whistling:

Serait-ce délibéré ? :23:

C'est un (beau) GIL............... comme je les aime !

A.

Link to comment
Share on other sites

Bon tout a été dit sur cette nouvelle beauté !!! :wub:

L'idée du scrim machin chouette pourquoi pas !!

Mais comme toute chose ratée , il n'y a plus qu'a la mettre a la poubelle , j'en suis vraiment navré !! (....3... chemin de...... 9.640.... Bri...... , FRANCE )

je pense qu'il faut que tu t'en remettes a ton facteur préféré !!! surtout n'hésite plus !!! :10:

Link to comment
Share on other sites

Un Cmshaw !!! Un scrimshaw !!! Un scrimshaw !!! Un scrimshaw !!! Un scrimshaw !!! Un scrimshaw !!! Un scrimshaw !!! Un scrimshaw !!! Un scrimshaw !!! Un scrimshaw !!!

Bon, je me répète, c'est parce que j'aime beaucoup ce couteau à part l'ivoire qui mange un peu la loupe de thuya.

L'est bien beau tout de même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...