Jump to content

Un arc en chêne?


peet
 Share

Recommended Posts

Un bout de bois qui trainait dans mon "atelier" dont je n'avais aucune idée de l'essence http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=21041,la chose mesurait 8cms de diamètre a l'une des extrémités et 5cms à l'autre.Elle se tordait dans tous les sens à mon passage et, la chair étant faible ,je n'ai pas su résister à ses avances...... :21:

post-5359-1225698085.jpg

Edited by peet
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Ni vapeur ,ni décapeur...Peut être plus tard si je vois que le suivi de corde devient plus important.

thanks :23:

ça me tenterai bien aussi...

combien detemps de sèchage pour la branche? avec/sans son écorce? traité contre les xylophages? (les chtit'bêtes aiment bien ce genre de bois...

que du duramen?

Link to comment
Share on other sites

Coupé fin mars,écorcé dés l'abattage,colle à bois sur les extrémités,puis séchage 6 mois au frais et un bon mois en ébauche à la maison.Le dos de l'arc est fait directement sous l'écorce(billette de faible diamètre),il y a donc aubier et duramen.

Link to comment
Share on other sites

superbe , il a un de ces caracteres !!!! :24:

effectivement il fallait oser

pas trop dur a travailler comme bois ???

Pas dur à travailler,mais la pièce était particulière,j'avais plus peur de faire un arc pour môme car l'équilibrage a été assez coton....

Link to comment
Share on other sites

Très gonflé ! :106: Autant pour l'essence que pour le côté snaky :o

Mais.....Trèèèèèès Réussi ! :24: :24: :24:

Vivement qu'il prenne un peu de patine parce que le seul défaut que je lui trouve c'est d'être un peu "cachet d'aspirine" :P

C'est vrai que c'est blanc-blanc pour l'instant,mais au fil du temps il va se basaner.Je lui ai fait prendre l'air cet am et tiré une petite centaine de flêches:il fait bien son boulot le bougre,agréable à armer(je suis habitué à 60#),pas de secousse,le suivi de corde reste raisonnable,bref mes premières impressions sont plutôt positives ,affaire à suivre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...