Jump to content

Cheyenne de vie, le remake périgourdin...


pierre
 Share

Recommended Posts

Le fait d'armer sans que ce soit completement sec peut jouer mais ça n'a pas été le cas pour moi. J'ai attendu plusieurs mois avant d'y toucher.

Je pense que si j'avais mis plus de tendon, il y aurait eu plus de reflex. De même si j'avais plus dégrossi l'ébauche ça aurait plus induit de reflex. Enfin, pour les arcs composite, tu as souvent beaucoup de reflex car celui ci est forcé au séchage. J'aurais donc aussi pu induire un refelx forcé au séchage pour en garder un peu plus.

Ceci dit vu la taille de l'arc et la puissance, le tendon est déja bien sollicité comme ça donc je n'en suis pas trop mécontent. Ce qui est sur c'est que je m'amuserais aps souvent à faire ce genre d'arc renforcé. trop de boulot pour le résultat.

Link to comment
Share on other sites

yep et pas très agréable a maintenir à pleine allonge. On se dit que ce n'est aps très puissant mais si l'on extrapolait a 28" ça ferait quand même environs 60 lbs. GArder la pose pendant 10 secondes c'est aps évident je m'y suis repris de 3 ou 4 fois avec le retardateur de l'APN...

J'éspère que le proprio l'apréciera.

C'est sûr, je connais...............c'est pour ca que j'emploie une photographe à plein temps...... :P

Mais ces arcs étaient tirés en "snap shooting", en prise secondaire ou tertiaire, ce qui avait l'avantage de limiter les risques de surallonge, donc de casse, en particulier en cours de chasse au bison.......................avec l'adrénaline, on ne sent plus sa force..............mais il ne doit pas y avoir beaucoup de monde capable d'armer 60# en prise tertiaire.

De plus, il n'a jamais été dit que les Indiens armaient à 28" d'allonge............

Je pense qu'effectivement tu aurais pu mettre la poignée plus en retrait et les branches en deflexe...l'hickory supporte assez bien ces maltraitances.........avec une couche de tendons plus épaisse, il y a des chances que ca serait resté. Avec ce genre d'arcs, je mets facile 3mm de tendon (une fois sec)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'armement a 28" d'allonge, c'était juste pour comparaison. histoire de dire que tenir 45 lbs a 24" ce n'est pas la même chose que de les tenir a 28" ou l'on est plus stable dans la position.

Le problème sera aussi de savoir comment son proprio l'utilisera et quel type de préhension il emploira.

Sinon, vu l'orientation du grain de ma pièce d'hickory, je n'ai quand même pas voulu jouer avec le feu. ceci dit, au repos, l'arc a envrion 1" de reflex ce qui n'est pas si mal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...