Jump to content

Fabrication D'une Pointe Blunt


Link
 Share

Recommended Posts

:37: Bonjour tout le monde :37:

J'ai recupéré 2 os à moelle d'où j'ai pu retirer 10 petit bloc pour faire des pointes. L'un de ces blocs est plutot épais et j'aurais aimé faire une pointe blunt. Je n'en ai jamais fait et j'ai donc plusieurs questions :28:

Ya t'il une forme, des cotes ou autres régles à respecté pour la fabrication de ce type de pointe? Et quels autres materiaux naturelle, pour rester dans le primitifs, fut utilisé par nos ancetres pour les blunts (bien sur, si ceux ci en utilisaient; pour la chasse au petit gibier me semble t'il :blink: )

:07:

Link to comment
Share on other sites

Pas primitif du tout mais ça peut servir à certains, je fais toutes mes blunts avec des douilles de 9mm récupérées sur un pas de tir. Pour qu'elles aient le même poids que mes pointes normales, je rajoute la différence (avec une balance de cuisine numérique) en plombs de pêche à l'intérieur des douilles, et ensuite je chauffe à la lampe à souder pour qu'ils fondent au fond de la douille.

Ensuite il n'y a plus qu'a enfiler en bout de fut et coller à l'araldite. Ca s'adapte au poil sur les futs 11/32.

Link to comment
Share on other sites

l'idéal c'est encore les douilles de 357magnum, même diametre et surtout plus longues donc ça tient mieux au fut. ensuite il y a aussi le 38 spécial. pour le 9mm et le 38, j'ai un copain espagnol (Alfonso) qui me les procure, il a des aquintance qui y ont accès. pour le 357, un copain technicien de l'ONCF m'en a refilé ce sont les munitions de leurs armes de service.

Link to comment
Share on other sites

Alors... :27:

Personne ne sait ou n'a jamais fabriquer de pointe blunt en os :bhaoui..: Je pensais coller mon bloc en os avec un biseau double (comme pierre) puis faire une forme un peu similaire à une ampoule électrique -_- Je sais pas si c'est bien :28:

Link to comment
Share on other sites

Perso, je ferais plutot une forme qui ait le même diametre que ton fut et une ligature en tendon qui aille quasiment jusqu'au bout de la partie en os car l'os est cassant. Enfin, je ne conseillerais pas l'os pour les blunts car trop cassant. maintenat à toi de voir...

Link to comment
Share on other sites

Alors... :27:

Personne ne sait ou n'a jamais fabriquer de pointe blunt en os :bhaoui..: Je pensais coller mon bloc en os avec un biseau double (comme pierre) puis faire une forme un peu similaire à une ampoule électrique -_- Je sais pas si c'est bien :28:

Va donc voir sur l'article que j'ai commis sur les flèches primitives, petit scarabée, avant de mordiller les chevilles, je crois me souvenir de photos de blunt en os. :pfff:

:10:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir link,

n'écoutes pas tous ces pessimistes,

les blunt en os ne cassent pas si souvent...

les miennes ont la forme de suppositoires, pas trop pointus :whistling:

ou bien elles sont cylindriques, grosses comme mon index

et longues de deux phalanges. celles- ci ont une soie plate longue d' un cm

collée à la colle de peau et ligaturée avec du lin ou du tendon.

je dois en casser une par an et je tire toute les semaines avec...

En fait tu peux leur donner la forme que tuveux à condition qu'elles aient toutes le même poids, à un poil de grenouille près....

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai Bernard que les pointes en os ne cassent pas souvent..............à condition de toucher la cible, ce qui n'est pas forcément toujours le cas le tout le monde (et je suis le premier concerné) :bhaoui..:

Mais quelle que soit la pointe, quand on tape un cailloux lachement cachéà côté de la cible, ca fait toujours des dégats :mad2:

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Au risque de jouer les rabat joie

Je vous rappel que la détention d'étuis (douille ) de 357 magnum , 38 spécial et 9mm (ainsi que tout autre calibre) et soumis à autorisation préfectorale et que leurs détention illicite coûte cher ......

Sauf si avant vous faites de petits trou à l'intérieur du coup munition au élément démilitarisé et libre \0/

Link to comment
Share on other sites

Au risque de jouer les rabat joie

Je vous rappel que la détention d'étuis (douille ) de 357 magnum , 38 spécial et 9mm (ainsi que tout autre calibre) et soumis à autorisation préfectorale et que leurs détention illicite coûte cher ......

Sauf si avant vous faites de petits trou à l'intérieur du coup munition au élément démilitarisé et libre \0/

Tu as gagné le premier prix de déterrage du sujet le plus ancien !

Mazel Tov

:musicos:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...