Jump to content

COUTEAU


goliath
 Share

Recommended Posts

sa y est apres des debuts timides j attendais que mes coups de marteau devienent un peut plus sur

j attend vos commentaires pour pouvoir faire mieux au suivant

je ne suis pas encore arriver a lui donner un tranchant rasoir mais n importe quel steak ne devrais pas trop faire le malin devant

il mesure 20 cm en tout

c est en parcourant se forum que je me suis dit envoyant de superbes couteaux "allez pour moi je n y arriverais pas???"

merci a tout ceux qui m ont inspirer et donner des conseils

post-4781-1223487059.jpg

Edited by goliath
Link to comment
Share on other sites

on regarde et un jour on avance...... la bienvenue chez les sonneurs d'enclume.

beau couteau mais ,c'est quoi comme acier?

après c'est affaire de gouts , moi j'essaye d'aligner lame et dos du manche sur ce genre de couteau

:24:

Link to comment
Share on other sites

Voilà un précieux premier !!!!!

Garde le ...il te servira de réference pour tous les autres qui suivront ..... :29:

Mais David a raison ...ce qui importe avant tout, ce sont les traitements thermiques ...

Entends par là : recuits ,trempe et revenus ...sans lesquels ta lame n'est qu'un morceau d'acier ;)

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos encouragements

alors pour l acier c etait de lame de ressort, trempe a l huile et une heure a 200 degres dans le four de madame

effectivement l alignement lame manche au niveau de la hauteur aurais pus etre plus harmonieux mais je m en suis appercu trop tard apres au vu du peut de matiere qui me restais pour le manche j ai preferer laisser tel quel voila se que c est de ne pas avoir un coup d avance sur son objet :)

merci encore a tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...