Jump to content

un tank de ponçage en construction


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

" je cherche des plans ou des côtes pour faire un tank de ponçage (pour le club de construction d'arc de Brassempouy) entre axe +/- 1 mètre suivant les longueurs de bandes abrasives standards "

HELP !!!!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté le mien une centaine d'euros a leroy Merlin, un feider qui m'a fait 4 ans avant que je le renplace par un matos d'un peu plus haut de gamme.

J'ai passé pas mal d'arc dessus. Pas sur que ce soit plus interessant de fabriquer un tank.

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté le mien une centaine d'euros a leroy Merlin, un feider qui m'a fait 4 ans avant que je le renplace par un matos d'un peu plus haut de gamme.

J'ai passé pas mal d'arc dessus. Pas sur que ce soit plus interessant de fabriquer un tank.

vu que j'ai déjà, le moteur , la matière pour le chassis, le matériel pour l'elec, la possibilité de faire les rouleaux sur mesure au tarif le plus bas du monde :108: , donc ça ne devrai pas coûter trop , juste un peu de temps et le plaisir de faire :rolleyes:

Si tu as une photo et des côtes de ton matériel , je prend

Merci

Edited by bowman64
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
J'ai acheté le mien une centaine d'euros a leroy Merlin, un feider qui m'a fait 4 ans avant que je le renplace par un matos d'un peu plus haut de gamme.

J'ai passé pas mal d'arc dessus. Pas sur que ce soit plus interessant de fabriquer un tank.

ah oui tien quelles sont les cotes de ton engin?

Link to comment
Share on other sites

ah oui tien quelles sont les cotes de ton engin?

http://www.feider.fr/1-20143-Fiche-produit.php?id_produit=46

Celui que j'ai pris pour le remplacer à les même dimensions. J'estime, que, très honnetement, c'est un outil accessoire pour la facture d'arcs simples qui commence à devenir interessant pour le lamellé collé. Pour de la construction amateur, en me basant sur mon experience, on a pas besoin de plus.

Alors c'est sur que plus grand c'est mieux, mais c'est aussi plus cher à l'achat (et pas sur que ce soit moins cher à la construction) et à l'utilisation. Sans parler de l'electricité suplémentaire, a partir d'un moment, il faut prévoir un vrai budget bandes pour poncer....

Bien sur, je ne cherche pas à vous forcer la main, je parle juste de mon expérience.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

c'est ça Bowman64?:

"CAPACITES :

Dimension de la bande : 100 x 914 mm

Longueur de bande d'appui : 240 mm

Diamètre de ponçage en bout : 62 mm

Diamètre du disque : 150 mm Velcro "

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

c'est ça Bwman64?:

"CAPACITES :

Dimension de la bande : 100 x 914 mm

Longueur de bande d'appui : 240 mm

Diamètre de ponçage en bout : 62 mm

Diamètre du disque : 150 mm Velcro "

c'est ce que j'ai vu sur la doc de pierre.mais comme j'avais dans l'idée de le faire un peu plus long...

d'où la question si dessus.

Mais si tu pense que 240mm utile c'est bien, alors ok, mais ce serai domage avec le moteur que j'ai

( moteur de pompe 800w) :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
c'est ce que j'ai vu sur la doc de pierre.mais comme j'avais dans l'idée de le faire un peu plus long...

d'où la question si dessus.

Mais si tu pense que 240mm utile c'est bien, alors ok, mais ce serai domage avec le moteur que j'ai

( moteur de pompe 800w) :bhaoui..:

ben alors on allonge.. mais jusqu'où... si la bande fais 1m avec le diamètre des pignons, on doit quand même pouvoir trouver la limite... Et si on allais jusqu'à cette "limite"?

Link to comment
Share on other sites

en tout cas moi ça me suffit largement. Ensuite tout dépend de vos projets. Si jamais vous souhaitez vous lancer dans le lemellé collé une table de 90 voir 100cm peut être utile pour dresser d'un coup le coté de toute une branche mais si 'est pour de l'arc simple....

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
en tout cas moi ça me suffit largement. Ensuite tout dépend de vos projets. Si jamais vous souhaitez vous lancer dans le lemellé collé une table de 90 voir 100cm peut être utile pour dresser d'un coup le coté de toute une branche mais si 'est pour de l'arc simple....

toutes sortes d'arc donc finalement aussi du lamellé collé.

Va falloir revoir notre longueur de bande je pense :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Voilà c'est fait

Bande largeur 100 mm longueur fermé 2500 mm grain de 36 à 320

PU à la louche ( acien tarif ) de 8 à 15 € la bande

seul problème (mais je n'ai pas encore négocié) elles sont vendue par lot de 40 pièces

40 bandes par grain??? :blink::whistling: Va falloir que je la joue drôlement serrée avc le PDG du "Jardin"... :whistling:

ya moyen de panacher? 5 de tel grain 5 de tel autre... ce qui ferait encore une somme comprise entre 350 et 600€ à la louche pour un matos dont on aura probabement pas enièrement l'utilité. une dizaine de bandes devraient largement suffir pour quelques années non? Je n'en ai aucjune idée .. N'héstez pas à éclairer ma modeste lanterne.

et si on se proposait de commander avec une commande des menuisiers/ébénistes du coin? Tien ça me fait penser que je pourrai y prendre quelques cotes (et pas de mailles ce coup là..) peut être... Je vais tenter le coup. Vous tiens au jus.

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...