Jump to content

question réglementaire


Recommended Posts

Bonjour,

alors voilà ma question :

Je vais très probablement changer de région dans les semaines qui viennent. Or je suis sélectionné en équipe de ligue Midi - Pyrénées pour l'open de France de Chateaudun. Mais si je prends ma licence 2008 - 2009 dans une autre ligue cela risque - t'il de causer un problème pour cette sélection ? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

alors voilà ma question :

Je vais très probablement changer de région dans les semaines qui viennent. Or je suis sélectionné en équipe de ligue Midi - Pyrénées pour l'open de France de Chateaudun. Mais si je prends ma licence 2008 - 2009 dans une autre ligue cela risque - t'il de causer un problème pour cette sélection ? :bhaoui..:

En théorie, l'open de France 2008 est attaché à la saison 2007 2008, et donc la licence 2008 qui est prise en considération, à confirmer,

vite un arbître

Link to comment
Share on other sites

après une question similaire lue sur integralsport,

pour les CDF ou Open, tu peux tirer pour la ligue avec laquelle tu as fait la sélection,

j'en profite pour déplacer ta question dans la partie reglement&arbitrage...

donc merci aux arbitres ou aux personnes compétentes d'infirmer ou de confirmer ma réponse donnée...

Link to comment
Share on other sites

Voila le texte précis :

C.3.3 LES TRANSFERTS DE CLUB

L'archer qui change de club d'une saison à l'autre effectue un transfert. Ce transfert n’est possible

qu’après la production d’un certificat de radiation, conformément au Règlement Intérieur de la FFTA.

• Le transfert est dit "libre" lorsqu'il est réalisé entre le 1er septembre et le 31 décembre de chaque

année, durant la période de renouvellement des licences. Il permet à l’archer de tirer pour son

nouveau club tant en individuel que par équipe, sans aucune limitation, quelle que soit la discipline

concernée.

• Le transfert est dit "autorisé" quand il est réalisé, sous contrôle et accord de la Ligue quittée, après

le 31 décembre. Il permet à l’archer de tirer en individuel pour son nouveau club mais ne permet

d’entrer dans la composition d’aucune équipe de son nouveau club, quelle que soit la discipline

concernée.

Application au 01/09/2007

Cependant, la règle sportive sur la composition des Equipes ne s'applique pas aux DOM/TOM.

Pénalité : une équipe ne respectant pas cette règle sera rétrogradée en division inférieures pour la D1, la

D2 et la « DR Excellence » (arc classique et arc à poulies). Pour toutes les autres compétitions par équipe

quelle que soit la discipline, l’équipe sera déclassée et ne pourra être qualifiée ou sélectionnée la saison

suivante – (Application au 01/09/2007)

Exceptions :

* Si son transfert ne conduit pas l’archer à changer de département, il peut faire partie d’une équipe

départementale, sans restriction de temps.

* Si son transfert ne conduit pas l’archer à changer de ligue, il peut faire partie d’une équipe de ligue,

sans restriction de temps.

Ce qui ne va pas forcément t'aider, car les deux exceptions sont difficiles à interpreter. Mais dans la cas prèsent, il est peu probable que le fait de tirer pour ton ancienne Ligue puisse donner lieu à une réclamation.

En fait, dans les anciennes versions du règlement, il y avait une notion de limitation de temps, clairement exprimée, qui ne permettait pas à un archer de tirer pour un nouveau club, un nouveau département ou une nouvelle ligue en cas de transfert. Le texte a été modifié suite à litiges, mais il persiste une notion de "restriction de temps" qui n'est pas quantifiée. Encore un joli casse-tête en cas de réclamation devant un Jury d'Appel....

Link to comment
Share on other sites

Voila le texte précis :

C.3.3 LES TRANSFERTS DE CLUB

L'archer qui change de club d'une saison à l'autre effectue un transfert. Ce transfert n’est possible

qu’après la production d’un certificat de radiation, conformément au Règlement Intérieur de la FFTA.

• Le transfert est dit "libre" lorsqu'il est réalisé entre le 1er septembre et le 31 décembre de chaque

année, durant la période de renouvellement des licences. Il permet à l’archer de tirer pour son

nouveau club tant en individuel que par équipe, sans aucune limitation, quelle que soit la discipline

concernée.

• Le transfert est dit "autorisé" quand il est réalisé, sous contrôle et accord de la Ligue quittée, après

le 31 décembre. Il permet à l’archer de tirer en individuel pour son nouveau club mais ne permet

d’entrer dans la composition d’aucune équipe de son nouveau club, quelle que soit la discipline

concernée.

Application au 01/09/2007

Cependant, la règle sportive sur la composition des Equipes ne s'applique pas aux DOM/TOM.

Pénalité : une équipe ne respectant pas cette règle sera rétrogradée en division inférieures pour la D1, la

D2 et la « DR Excellence » (arc classique et arc à poulies). Pour toutes les autres compétitions par équipe

quelle que soit la discipline, l’équipe sera déclassée et ne pourra être qualifiée ou sélectionnée la saison

suivante – (Application au 01/09/2007)

Exceptions :

* Si son transfert ne conduit pas l’archer à changer de département, il peut faire partie d’une équipe

départementale, sans restriction de temps.

* Si son transfert ne conduit pas l’archer à changer de ligue, il peut faire partie d’une équipe de ligue,

sans restriction de temps.

Ce qui ne va pas forcément t'aider, car les deux exceptions sont difficiles à interpreter. Mais dans la cas prèsent, il est peu probable que le fait de tirer pour ton ancienne Ligue puisse donner lieu à une réclamation.

En fait, dans les anciennes versions du règlement, il y avait une notion de limitation de temps, clairement exprimée, qui ne permettait pas à un archer de tirer pour un nouveau club, un nouveau département ou une nouvelle ligue en cas de transfert. Le texte a été modifié suite à litiges, mais il persiste une notion de "restriction de temps" qui n'est pas quantifiée. Encore un joli casse-tête en cas de réclamation devant un Jury d'Appel....

Oui, mais il me semble que la restriction de temps ne s'applique pas dans ce sens là, elle va à rebours en quelque sorte , dans son cas l'objet de son transfert l'amène à sortir de la ligue et de l'équipe ( La limitation de temps concerne la période qu'il a passé dans son club, sa ligue, etc..., pour la D1, D2 etc il faut y étre inscrit avant le 1er janvier de l'année sportive (31 décembre 2007 pour l'année 2008 )

Ces règlements n'ont pas été mis en place pour faire suer le monde mais pour éviter qu'un club puisse faire son marché à tout moment de la saison pour présenter la meilleure équipe possible .... L'esprit c'était ca ! enfin à la base ! mais ca ne s"applique pas aux équipes de ligues et départementales , donc...

Ensuite, l'idéal pour Deuddetension serait de reprendre sa licence dans son ancien club et de faire le transfert seulement après l'Open (les transferts sont libres jusqu'au 31 décembre ) , à voir s'il peut s'arranger financièrement pour ne pas payer 2 fois l'intégralité des cotisations ..

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai posé la question à la FFTA, on verra bien leur réponse.

Je pense que jvais garder ma licence dans le 31 histoire de pas faire trop de vagues et de contenter tout le monde ;)

merci pour vos réponses

Manière de faire ma chieuse, tu veux dire "garder en Midi-Pyrénées", non ? Parce que pour la saison passée, tu n'étais pas vraiment dans le 31 :P

(voilà, c'était mon quart d'heure "j'aime embêter le monde" :D)

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

bon j'ai posé la question à la FFTA, on verra bien leur réponse.

Je pense que jvais garder ma licence dans le 31 histoire de pas faire trop de vagues et de contenter tout le monde ;)

merci pour vos réponses

et quelle est la ligue et le département qui va avoir a le suporter l'année prochaine au "gamin" :pffrrr: :pffrrr: :pffrrr:

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

tinquiètes pat on se retrouvera de temps en temps, jvais aller voir si le ptit marco, georges et phiphi s'ennuient pas trop !lol

OUAIS ben bon courage, c'est une vraie bande de maboule! et en plus y s'amuse :bhaoui..: (en plus y zon pas peur des viperes!!!)

Pour ton transfert, no soucies, je suis dans le meme cas et pour l'Open c'est tout bon, tu devras nez en moinssss etre a jour de ta licence 2008 2009

et oui! :bhaoui..: :french:

Link to comment
Share on other sites

merci Sergio, je crois que les places vont être chères pour l'équipe de ligue en Provence !! (enfin j'espère :lol: )

pour la cat arc droit tu oublie , le niveau est beaucoup trop haut pour toi ^^ :37:

si tu veux continuer a tirer les opens de france

il faut trouver une ligue avec un niv et long bow beaucoup plus a ta portée :whistling:

ou changer d'arc ^^ :...:

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

t'as pas tort vu mon niveau de ces derniers mois lol !!

Au fait réponse officielle de la FFTA :

Bonjour,

L'Open de France est une compétition de la saison 2007/2208. Pour y participer, vous devez être en possession de la licence 2007/2008 qui est de Midi Pyrénées. Vous pouvez donc prendre une licence 2008/2009 en Provence et participer à cet Open.

Cordialement,

Jacques Daunan

Link to comment
Share on other sites

Comment un arbitre peut fair appliquer un réglement s'il ne se l'applique pas à lui-même?????

Un arbitre DOIT être en possession de la licence de l(année en cours donc pour arbitrer après le 1er octobre il faut avoir la licence 2009 pour cette saison.

Pour les compétiteurs c'est différent car il s'agit d'une sélection sur les résultats 2008 pour une compétition du calendrier 2008 même si la date chevauche la saison suivante.

Ne pas confondre sélection sportive et assurance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
C'est vrai ça ! comment j'ai pu être aussi c.. pour croire qu'il existait des arbitres ne connaissant pas parfaitement le réglement... Qui plus est plein de finesses administratives..

Tu ne sais peut-être pas, mais tu peux très bien demander à un arbitre de te présenter sa licence qu'il doit aussi avoir sur lui ainsi que sa carte dument signée, ça prouve qu'il participe à la réunion annuelle de recyclage afin qu'il se tienne au courant des règlements.

Bon faut pas que ça devienne un jeu non plus.

Link to comment
Share on other sites

je vais le faire tout de suite....... Chérie elle est ou ta carte/licence ??? ah tu dors....pourtant sa nuisette rouge, me laissait penser qu'elle était en exercice..

Je plaisante, je ne savais pas qu'on pouvait demander ses papiers à un arbitre en fonction sur un parcours... bon c'est pas une raison pour les demander.....quoi que parfois ça peut rompre la glace.....ou la faire fondre.. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...