Jump to content

Quel ivrogne ce Merlin !


Turbotec
 Share

Recommended Posts

Moi je suis fan ! Absolument pas objective mais l'avis semble unanime...

En même temps mon chéri bosse dur pour ces résultats et ça fait plaisir lorsque la magie opère : le bois est magnifique je vous le confirme !

Merci à vous tous pour le soutien que vous lui témoignez à chaque présentation.

Link to comment
Share on other sites

Le couteau est bien beau. Loin des damas et des recherche picturales qui s'y rapportent tu reviens au choses simples, si difficiles à faire proprement, et ça paie ! Lame puissante, finitions impecs, tu bosses dur et tu bosses bien !

La répartition des rivets avec deux types me chagrine un peu, j'aurai bien vu que des petits rivets discrets( ou juste deux rivets mosaïque que tu fais si bien) et répartis sur les bords.

Enfin, je suis sûr qu'un pommeau plus épais, avec plus de matière ( assurant la prise en main au niveau de la paume et du petit doigt) donnerait encore plus de robustesse à ton couteau tant au niveau de la préhension qu'au niveau esthétique. Je pense que ce pommeau un peu "fuyant" et pointu n'est pas en accord avec la force qui se dégage de tes lames. Cela ne reste qu'un avis très personnel et plein de subjectivité qui n'a rien à voir avec la qualité de ton travail. Mais comme on dit, la confrontation d'opinions, tant qu'elle est respectueuse, est toujours constructive...

Bien à toi David. J'ai l'air de rien ( un peu silencieux en ce moment) mais je te surveille !

Link to comment
Share on other sites

J'arrive un peu à la bourre. Mes impressions : l'if superbe, le guillochage magnifique, la lame très belle, les finitions impec. Mais je trouve la lame un poil disproportionnée pour le manche. C'est qu'une impression, hein, car si je réussissais un couteau comme ça, je serais aux anges.

Link to comment
Share on other sites

je prends toutes les idées - si je mets mes couteaux sur le forum c'est pour avoir les avis de tous sans exception - il est certain que l'on ne peut pas plaire à tout le monde mais venant d'un homme comme Anke ce n'est une critique gratuite mais une simple conservation et c'est ça qu'il a de bien aussi.

Link to comment
Share on other sites

T'as bien raison mon bon David !

Les gouts, on s'en moque un peu ( d'une manière raisonnable hein) ce qui compte c'est que les copains donnent des pistes pour réfléchir et avancer. Le but de la manoeuvre, ce n'est pas de dire " Oh comme il est beau ton couteau ! " Et puis eteindre l'ordi. Ce qui compte c'est de dire : " Ben m...e alors ! Y bosse super bien, il a plein d'idée, tiens ? Comment qu'il a fait ce truc là, Voyons voir " Aller à l'atelier et tenter le coup, puis revenir et montrer ce qu'on a fait ( ingestion du boulot des copains, digestion et restitution) et ça tourne . L'exemple type c'est les intercalaires en cuir de Fred sur les semelles, c'est une super bonne idée que j'exploite très souvent.

On cherche quoi et on s'épanouit, et ça ben.... C'est pas pire hien !

Link to comment
Share on other sites

Je le trouve splendide !!!! :wub:

les formes sont massives mais séduisantes ,et originales , mais le plus sensass c'est vraiment c'est beauté de l'if !!!!!

Le travail accompli en quelques mois , chapeau bas l'ami !!!! :24:

il ne se révèle jamais de la même façon , même allure , même temps de traitement , mais jamais le même résultat !!!

Effectivement pour la coutellerie c'est un bois magique !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...