Dédal Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Bonjour à tous. :108: Voici une variante du « Fraune »précédemment posté. *Du « fraune », c’est du frêne en Wallon. Celui-ci fait 143 mm de longueur totale sur 30 mm au plus large. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédal Posted September 22, 2008 Author Share Posted September 22, 2008 L'acier utilisé pour ce 3 doigts est du C130 rehaussé d'une ligne de trempe réalisée à l'huile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédal Posted September 22, 2008 Author Share Posted September 22, 2008 Les plaquettes sont réalisées en thuya, maintenues en place par deux rivets et un tube passe corde, le tout est solidarisé à la plate semelle par de l’araldite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédal Posted September 22, 2008 Author Share Posted September 22, 2008 La taille est pratiquement identique au modèle « fraune » à deux trois mm près. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédal Posted September 22, 2008 Author Share Posted September 22, 2008 Malgré une taille qui semble réduite, comme pour le Fraune, la prise en main est très agréable aux dires de ceux qui l'ont essayé. Dédal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Superbe :29: . et j'ai déjà vu le suivant, qui est à tomber :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédal Posted September 22, 2008 Author Share Posted September 22, 2008 Merci bien Frédéric. Pour le suivant, chut.....tu vas trop vite ! Dédal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Je n'ai rien dit :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 superbe! Tu as un don c'est indéniable! :29: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 beau couteau, y a pas à dire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 TRES BEAU COUTEAU .. J'aime l'acier ...j'aime la forme de la lame .... :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelF Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 Très beau en effet, et le bois est vraiment particulier. Pris ds une fourche tu disais? Wallon???? Serais-tu Belge? Quelle région? Di wice este've? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 TRES BEAU COUTEAU .. J'aime l'acier ...j'aime la forme de la lame .... :29: Comme Gilles et bien d'autres, d'ailleurs ! J'avoue, cependant, que le jumeler avec un CampKnife serait, pour moi, le must. Bravo, en tous cas ! A. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelS Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 Bravo M'sieur ! très bel ensemble.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 S U P E R B E !! J'aime beaucoup ces couteaux de petite taille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 superbe beau travail :115: :115: :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédal Posted September 23, 2008 Author Share Posted September 23, 2008 Un grand :07: pour vos remarques ! -"Très beau en effet, et le bois est vraiment particulier. Pris ds une fourche tu disais? Non les plaquettes de celui-ci sont en loupe de tuya. Sur le premier que j'ai posté, là oui les plaquettes sont prises dans un départ de branche de frêne. -"Wallon???? Serais-tu Belge? Quelle région? Di wice este've?" Oui, Belge, dans la région de Philippeville, plus exactement à Neuville 3 kilomètres au sud. Gil : "J'aime l'acier" Le contraire m'aurait un peu étonné ! Arc à hic : "Tu as un don c'est indéniable!" Et bien merci pour le compliment. :) Dédal ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bsmdavid Posted September 23, 2008 Share Posted September 23, 2008 comme le premier couteau très sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédal Posted September 26, 2008 Author Share Posted September 26, 2008 Bonjour tout le monde. Voici un deuxième Fraune en thuya réalisé pour un membre d’un forum à côté. Les deux sont identiques tant du point de vue des matériaux que des dimensions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédal Posted September 26, 2008 Author Share Posted September 26, 2008 L’étui est réalisé en cuir tanné végétal de 3 mm d’épaisseur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédal Posted September 26, 2008 Author Share Posted September 26, 2008 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédal Posted September 26, 2008 Author Share Posted September 26, 2008 (edited) Il se porte à gauche à la ceinture, mais la taille réduite de l’étui permet également de le porter au cou via un lacet ou cordelette passée dans la boucle. Je peux également faire un étui du même type et qui permette le port à la ceinture ainsi que le port au cou manche vers le bas. Edited September 26, 2008 by Dédal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédal Posted September 26, 2008 Author Share Posted September 26, 2008 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dédal Posted September 26, 2008 Author Share Posted September 26, 2008 Dédal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Sobre et superbien réalisé ! J'aime beaucoup, le couteau et l'étui, la forme et les rendus de matière ! Juste : c'est vraiment petit, non ?... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts