Jump to content

mon carquois


umbo
 Share

Recommended Posts

et personne n'a vu ça avant moi...

bon on va pas dire que te connaissant à travers tes oeuvres sur forgefr, j'espèrais pas quelque chose de moche pour changer... mais je suis quand même bluffé... :wacko:

on voit bien que quand on est doué dans un domaine artistique, on l'est ailleurs...

Respect Monsieur Umbo :115: (j'ai mis que le M majuscule... :23: )

Link to comment
Share on other sites

ben il se défend pas mal le pti père Umbo... Reste plus qu'à remplir ce joli carquois avec plein de jolies flêches.. :29:

Tiens en parlant de flèches...... si (toujours en attendant ton arc) tu nous en bricolais une avec les aciers dont tu maîtrise le secret... ça doit être sympa une flèche en 100C6. je doute qu'on arrive à la faire voler...mais comme déco wouaaaaaaa !!!

Link to comment
Share on other sites

Joli boulot ! :24: :24: :24:

J'aime beaucoup le motif également.

C'est curieux d'avoir fait une forme de carquois de ceinture oriental pour mettre dans le dos, mais çà rend bien quand même.

Partir d'une inspiration pour la détourner...moi j'aime bien cette originalité

Link to comment
Share on other sites

merci à vous!

ben en fait , j'étais parti sur une forme beaucoup plus classique, et puis je me suis dit tiens, une courbe ici, ça ferait sympa, et puis une courbe en haut...et c'est vrai qu'au final on retrouve une forme de carquois de ceinture...comme quoi...pour les flèches, je dois en faire quelques-unes en attendant mon arc...

j'essaierai de faire une photo du motif cet après midi, mais tu va être déçu, c'est beaucoup moins beau de près! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bon, je poste ici: mon carquois a un nouveau copain, un sublime Super Reiver de Border, acheté grace aux annonces sur ce forum.

J'en profite pour remercier les gens qui s'en occupe, grace à ce forum, je retrouve cette ancienne passion et j'ai pu acquérir à nouveau une petite merveille...

par contre, j'ai du pot sur la couleur du carquois avec l'arc, quand je l'ai fait je ne savais pas encore ce que j'aurai...

post-7115-1223459762.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci à vous!

pour le coup du couteau avec les mêmes bois, j'y avais même pas pensé! :oups: c'est grave!

très bonne idée! ce n'est pas le type de bois que j'utilise habituellement mais pour le coup...

faut aussi que je me fasse un outil pour sortir les pointes de flèche: non, pas avec le couteau , c'est pas fait pour! j'en ai eu la confirmation ce matin, j'ai sorti une flèche d'une planche avec mon couteau, le couteau n'a rien mais en rippant , je me suis coupé le doigt (rien de grave), donc quitte à forcer dans du bois autant le faire avec un outil non tranchant (ou juste à son extrémité...).

Link to comment
Share on other sites

un outil autre qu'un couteau... ça va pas la tête... :wacko:

si on a autant de couteliers ici, c'est justement pour l'excuse d'avoir un couteau à notre ceinture pour sortir les flèches de ces foutus arbres qui traversent quand on tire... :109:

sinon, comme outil, il existe bien sur le tournevis...

mais on compte sur toi, pour nous faire quelque chose de bow :whistling: en damas why not ? :109:

Link to comment
Share on other sites

merci à vous!

pour le coup du couteau avec les mêmes bois, j'y avais même pas pensé! :oups: c'est grave!

très bonne idée! ce n'est pas le type de bois que j'utilise habituellement mais pour le coup...

faut aussi que je me fasse un outil pour sortir les pointes de flèche: non, pas avec le couteau , c'est pas fait pour! j'en ai eu la confirmation ce matin, j'ai sorti une flèche d'une planche avec mon couteau, le couteau n'a rien mais en rippant , je me suis coupé le doigt (rien de grave), donc quitte à forcer dans du bois autant le faire avec un outil non tranchant (ou juste à son extrémité...).

un outil de ce type existe : un couteau avec une pointe "cassée", pas pointue, mais plutôt ressemblant au lames "tanto"

:108:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...