Jump to content

Juniperus communis


peet
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

pas de politique ici les gars car ce serait la voie Royale à la plus grosse foire d'empoigne qu'on ait jamais vu sur le net que ce soit ici ou en Hollande :whistling:

Sinon très bel arc courbures harmonieuse et el équilibrage. La teinture? comment t'y es tu pris?

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

L'équilibrage est reussi. le tendon et le genevrier se marient bien ensemble et peuvent même encaisser des designs plus radicaux que le tien. Ton fils a combien d'allonge? Il devrait pouvoir le tirer pendant pas mal de temps.

Par contre une question, pourquoi ce choix de la couleur noire? passage au broux de noix? Je trouve que ça ne rend pas justice à l'arc.

Une autre question, ce sont des noeuds sur la branche du bas?

post-73-1221207354.jpg

Link to comment
Share on other sites

Non ce ne sont pas des noeuds,juste des restes de passage au décapeur...

C'est vrai que je suis resté trés conventionnel sur le design :bhaoui..: ...

Pour la couleur,ma colle animale n'est pas translucide mais donne cet aspect foncé au tendon,j'ai été obligé de passer le

ventre au brou de noix pour ne pas avoir un passage dos ventre trop tranché...

Edited by peet
Link to comment
Share on other sites

Non ce ne sont pas des noeuds,juste des restes de passage au décapeur...

C'est plus rassurant alors.

C'est vrai que je suis resté trés conventionnel sur le design :bhaoui..: ...

On est pas obligé de vouloir créer une bombe. Sur ton design, e ne pense aps que le tendon apporte beaucoup en termes de vitesse. Il est même possible qu'il ralentisse un peu l'arc si tu en as mis beaucoup mais c'est par contre une bonne assurance contre la casse de l'arc. Quand il l'armera a pleine allonge il pourra en tirer la substantifique moelle.

Pour la couleur,ma colle animale n'est pas translucide mais donne cet aspect foncé au tendon,j'ai été obligé de passer le ventre au brou de noix pour ne pas avoir un passage dos ventre trop tranché...

ça, par contre ça n'est pas très normal et ça peut être le signe d'une colle de mauvaise qualité. au pire, normalement, le dos devrait être un peu jaune mais c'est tout. je te conseille de surveiller l'évolution du renfort. ur l'arc renfrcé en tendon sur lequel je travaille après les deux premières couches, le tendon était encore suffisament translucide pour que je puisse voir à travers les marques de crayon a papier que j'avais oublié de supprimer... :106: heureusement la trosième couche a remédié a ce problème.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été voir leurs produits et ça parrait bien sombre sur la photo. En règle générale quand il ya des mélanges, comme indiqué, ce n'est pas très bon signe du point de vue de la qualité. ça reste quand même uniquement un point de vue théorique dans la msure u je n'ai aps utilisé le produit.

Pour tes ligatures, ça ne posera aucun problème mais je pense qu'il vaudrait peut être mieux éviter de la reutiliser pour un arc renforcé. Vu que ton arc n'est asp très puissant ni très reflex ça devrait le faire quand même mais méfiance. Surveilles ton renfort.

Link to comment
Share on other sites

:bhaoui..: Wait and see.................de toutes facons tu ne peux plus faire autrement.

Qu'est-ce que tu envisages pour imperméabiliser ton renfort?

Sinon l'arc est joli, bien équilibré et parait convenir à ton môme au niveau puissance. C'est le principal.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu des déconvenues avec la starwax il y a 3 ou 4 ans. la ou tombaient les gouttes d'eau ça blanchissait. il semblerait que ce soit à cause du silicone présent dans la cire. Ils ont peut être changé leur recette depuis.

Maintenant js fabrique ma propre cire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu des déconvenues avec la starwax il y a 3 ou 4 ans. la ou tombaient les gouttes d'eau ça blanchissait. il semblerait que ce soit à cause du silicone présent dans la cire. Ils ont peut être changé leur recette depuis.

Maintenant js fabrique ma propre cire.

Moi aussi: cire d'abeille + graisse de canard.................... :rolleyes:

Ou alors un truc US super efficace destiné au départ pour imperméabiliser le cuir des chaussures de marche...........l'étiquette est partie en sucette depuis longtemps, ne me demandez pas la marque...............ou peau de serpent et huile.................

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Sinon, au pire tu nous fais un petit test.....un peu de cire sur un bout de bois, ça seche, et tu nous y fais tomber des gouttes...

....Cire et graisse de canard....c'est ce que tu mets aussi sur tes corde, Pedro?

Je suppose que tu fais le mélaénge a chaud?

50% de chaque?....ou plus de cire?

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Sinon, au pire tu nous fais un petit test.....un peu de cire sur un bout de bois, ça seche, et tu nous y fais tomber des gouttes...

....Cire et graisse de canard....c'est ce que tu mets aussi sur tes corde, Pedro?

Je suppose que tu fais le mélaénge a chaud?

50% de chaque?....ou plus de cire?

Sur les cordes en lin, avant de les torsader...............ensuite j'utilise la "wax" du commerce. Grosso modo (comme dirait Pierre), 50/50, mais c'est vraiment au pif, et à chaud bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...