Jump to content

tir instinctif tir open


LeLoup
 Share

Recommended Posts

Salut à Tous !

Je tir instinctif depuis bientot 2ans je n'ai jamais reçu de cours j'ai apris tout seul chez moi avec un initiation de 35livres en me documentant sur internet..

Je me suis inscrit dans un club de tir 3D recement et j'ai remarqué un certain mépris de la part des tireur "open" (arc poulie, viseur, stab, decocheur...)envers les tireurs instinctifs tirant avec des arcs traditionaux (recurve ou longbow).. J'aimerais être éclairé sur cette mentalité, suis je tomber sur un club de ... ou bien est ce partout pareil ?

Merci ^^

Link to comment
Share on other sites

Afin d'éviter tout début de polémique... :23:

tu verras souvent sur le forum, des piques lancées dans les 2 sens , mais normalement c'est surtout de la raillerie pour la majorité des membres...

nous partageons tous ici une passion qui est le tir à l'arc... :29:

et parfois effectivement tu peux voir ça dans des clubs, ça peut venir souvent d'une méconnaissance de la part des uns et des autres...

j'étais ciblard et tir fita avant de virer de bord vers le 3D et longbow, et je suis seul dans mon club au longbow, mais je ne me sens pas rejeté pour autant... :)

Link to comment
Share on other sites

Je reviens aujourd'hui après un déménagement juste pour apprendre que JMG a viré de bord... :wacko:

Pas de soucis pour moi mais il pourrait prévenir autrement ! :oups:

Plus sérieusement te laisse pas faire, il faut les comprendre aussi sans efforts apparents tu marques des points alors qu'ils sont obligés de faire des trucs compliqués style viser...

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement te laisse pas faire, il faut les comprendre aussi sans efforts apparents tu marques des points alors qu'ils sont obligés de faire des trucs compliqués style viser...

:whistling:

Huuummmmmmmmmm ... :blink: mais nous (et cyclope ne me contredira pas), on ne passe pas 3 heures à retrouver les flèches qui sont passées à côté de la cible ... :whistling:

:10::10::10:

A part ça, j'espère que le déménagement s'est bien passé ... ça va faire loin pour Viroflay maintenant ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je reviens aujourd'hui après un déménagement juste pour apprendre que JMG a viré de bord... :wacko:

Pas de soucis pour moi mais il pourrait prévenir autrement ! :oups:

Plus sérieusement te laisse pas faire, il faut les comprendre aussi sans efforts apparents tu marques des points alors qu'ils sont obligés de faire des trucs compliqués style viser...

:whistling:

tu aurais préféré que je dise que j'étais passé du coté lumineux (ou obscur selon du coté duquel on se trouve :109: ) ?

alors là, non, je m'inscris en faux ! :108:

allons, JMG ? Faire des points ? :100:

ben oui, je fais des points, d'ailleurs tu dois avoir seulement 3 points de plus que moi au classement national ... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bah,....

C'est peu comme entre les footeux et les rugbymen, pourtant ce sont 2 sports d'équipes.

Ou les basketteurs et les handballeurs, pourtant il faut toujours faire des rebonds :whistling:

Ou les fans de F1 et ceux qui préfèrent le WRC.

Ou les pistards et les vttistes!

Bref, à la base on aime tous le même sport!

Mais au final il y en a toujours que ne considère que leur vision du sport (de ballon, d'équipe, du vélo, de la voiture....de tir)

Bon eux (les hightechniciens de l'archerie), ils visent le 10+ et en-dehors... c'est la honte, la haine, le retour à la presse et réglage à refaire !

Les "instinctifs" (nous :whistling: ), on espère déja être dedans.... et un tuer de ci delà fait notre bonheur !!!!

Suffit de se dire qu'on a pas la place dans le congélo pour y mettre les 40 bestioles d'un parcours 3D... une ou deux suffisent à nourrir la famille et voila :bhaoui..:

Le principal... aime ton prochain.... et s'il ne t'aime pas ....change de club :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Non je crois que c'est plus de la mise en boite, ça fait partie du folklore :bhaoui..: .

Un peu comme quand les classiques parlent des roulettes ou des mobylettes ( je l'ai fait, j'ai été classique ).

Perso je tire poulie viseur en Field et longbow en Nature et 3D.

Je me prends la tête en Field avec la distance :oups: . En Nature et 3D, pas de prise de tête avec le longbow :20: .

Quelquesoit l'arc, le principal est de se faire plaisir et de passer une bonne journée avec 4 autres archers. :109:

Link to comment
Share on other sites

Salut à Tous !

Je tir instinctif depuis bientot 2ans je n'ai jamais reçu de cours j'ai apris tout seul chez moi avec un initiation de 35livres en me documentant sur internet..

Je me suis inscrit dans un club de tir 3D recement et j'ai remarqué un certain mépris de la part des tireur "open" (arc poulie, viseur, stab, decocheur...)envers les tireurs instinctifs tirant avec des arcs traditionaux (recurve ou longbow).. J'aimerais être éclairé sur cette mentalité, suis je tomber sur un club de ... ou bien est ce partout pareil ?

Merci ^^

Et ben décidément!!!moi je tir en libre,il est vrais que des fois on se charrie un peu les uns les autres,mais cela reste bon enfant,et l'on est jamais avare de conseil,et l'on se retrouve le dimanche en concours avec impatience que l'on soit en libre ou en recurve ou autre.C'est vrai aussi que les tireurs open ne sont peut ètre pas à mème de te donner des conseils dans ton arme:c'est quand mème très différent.

Link to comment
Share on other sites

Et ben décidément!!!moi je tir en libre,il est vrais que des fois on se charrie un peu les uns les autres,mais cela reste bon enfant,et l'on est jamais avare de conseil,et l'on se retrouve le dimanche en concours avec impatience que l'on soit en libre ou en recurve ou autre.C'est vrai aussi que les tireurs open ne sont peut ètre pas à mème de te donner des conseils dans ton arme:c'est quand mème très différent.

j'avoue que ça a rien a voir mais voila enfaite il y a deux clans d'un coté les tireurs open et de l'autres les instinctifs les classiques sont partagés entre les 2 ^^ mais bon c'est toujours mieu que de tirer seul chez soi...

Link to comment
Share on other sites

j'avoue que ça a rien a voir mais voila enfaite il y a deux clans d'un coté les tireurs open et de l'autres les instinctifs les classiques sont partagés entre les 2 ^^ mais bon c'est toujours mieu que de tirer seul chez soi...

moi je ne peux te dire qu'une chose....

Change de club !!!!!!

j'imagine l'entrainement chacun de son coté en fonction de l'arme qu'il tire , c'est du grand n'importe quoi......... :100:

surtout qu'en plus en salle ils sont fréquentables les "instinctifs", on a pas besoin de chercher leurs flêches........ :whistling::10:

bon tappez pas j'suis déjà dehors......... :lol:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Bon c'est vrai qu'au club le mélange des 2 catégories n'est pas évidente.

Je m'explique.

En salle. Les classiques et les poulies sont à 18 m, du plus tôt possible, au plus tard possible ( indéracinables, surtout de la salle :mad2: ).

Donc en instinctif on se fait vite c.... à tirer toujours à 18m :wacko: .

Quand on est qu'entre instinctifs ou arcs nus ( ça arrive des fois, ou tard le soir ) alors on varie les distances de 5 à 30 m. Là c'est mieux :104: .

Et puis on tire plus vite en instinctif ou arc nu qu'en viseur :bhaoui..: .

En extérieur, même chose.

Mais il suffit d'une cible isolée des autres ( qui permet aussi de tirer en toute sécurité pour tout le monde ) et ça marche !

Et là, le probléme est pratiquement résolu :104: .

En plus, ça donne des idées de liberté aux viseurs ( j'en ai contaminé 2 ) qui tirent maintenant en arc nu ( bon de temps en temps ils remettent le viseur histoire de se reprendre la tête :oups: ).

Moralité, dans un club il faut une diversité d'arc donc une diversité de tir. Ca apporte davantage d'échange et d'attractivité pour attirer de nouveaux archers.

Ca doit être mortel un club basé sur un seul type d'arc ( ou de tir ) :22: . Halte à l'intégrisme :mad2: !

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Salut à Tous !

Je tir instinctif depuis bientot 2ans je n'ai jamais reçu de cours j'ai apris tout seul chez moi avec un initiation de 35livres en me documentant sur internet..

Je me suis inscrit dans un club de tir 3D recement et j'ai remarqué un certain mépris de la part des tireur "open" (arc poulie, viseur, stab, decocheur...)envers les tireurs instinctifs tirant avec des arcs traditionaux (recurve ou longbow).. J'aimerais être éclairé sur cette mentalité, suis je tomber sur un club de ... ou bien est ce partout pareil ?

Merci ^^

bon bah la j peut te dire que c pas partout pareil !! nous est est que des mobilette a par deux trois au club, et jamais on n a critiquer un tireur instinctif (l inverse c déja plus répandus dans le milieu dédicace a lou :104: )mais si tu ne te plais pas a ton club viens chez nous !! on aime tous le monde !! sauf les c..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...