Jump to content

Rechute


Mortecouille
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Laissez moi me présenter avant de poser les question qui m'amènent vers vous :

Je suis étudiant à l'INSA de Lyon, où je réside. J'ai tout juste dix huit ans. J'ai pratiqué le tir à l'arc il y a quelques années, et, ma foi, je n'étais pas mauvais sans transcender non plus. J'avais pris gout à ce sport et à tout tir à l'arme blanche (j'ai même fabriquer plusieurs catapultes étant petit ^^), mais j'ai arrêté avec la fermeture du groupe de tireurs de ma MJC laissant l'envie de tirer de coté...

Aujourd'hui je suis fermement décider à reprendre ce sport en tant que loisir. Je ne suis pas intéressé par la compétition. Le tir à l'arc traditionnel :french: , en envisagant peut être la chasse dans quelques années, m'intéresse particulièrement. Ce qui m'amène aujourd'hui...

Les recurve traditionnels sont-ils de bon arc même s'il ne possèdent ni viseur, ni stabilisation, ni berger button, j'en passe et des meilleurs ?

Peut-on tirer sur cible avec ce type d'arc ou est-ce difficile ? Note : C'est le tir lui-même qui m'intéresse, pas les points marqués...

Qu'elle est la portée efficace de ce type d'arc (en milieu de gamme) ?

Est-ce un bon choix pour (re)commencer le tir à l'arc ?

Est-ce que ce sont des arcs solides ? :111:

Je pratique le rugby et je suis assez costaud. Puis-je (re)commencer directement avec un arc de 50 lbs voir plus ?

J'ai flashé sur le Grizzly de chez Bear. :wub: Est-ce un bon arc ?

Je ne vous embête pas plus pour l'instant.

D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Les recurve traditionnels sont-ils de bon arc même s'il ne possèdent ni viseur, ni stabilisation, ni berger button, j'en passe et des meilleurs ?

Qu'apelles tu un bon arc? un arc précis?

Peut-on tirer sur cible avec ce type d'arc ou est-ce difficile ? Note : C'est le tir lui-même qui m'intéresse, pas les points marqués...