Jump to content

guerre du pacifique...


linchak
 Share

Recommended Posts

Pendant sa jeunesse, mon père était mécano embarqué sur un flotte d'avion "Privateer".

a cette occasion, il a pu largement circulé dans le sud est asiatique et l'Afrique du nord à l'époque des conflits qui les ont secoués

C'est dans le pacifique qu'il à rencontré des soldats américains qui lui ont donné des "souvenirs" qu'il a rapporté au bercail

parmi ceux ci, il y a une machette avec son étui cuir qu'il conserve encore, et un couteau bolo qu'il m'a donné au mois de juillet

ce couteau à été fabriqué en 1917 et mis en service en 1918 (rectification, il a été fabriqué en 1918 et c'est le modèle 1917)

mon père l'ayant récupéré après la seconde guerre mondiale, ça laisse imaginer de bon et loyaux services... :whistling:

il n'a subit aucune modification depuis sa création, j'ai juste changé la housse en toile d'origine (qui était très usée et déchirés) pour une en meilleur état venu d'un surplus américain US.

l'étui en lui même est d'origine, en bois et vessie cousue

après le couteau baillonette de mon grand père, c'est le second souvenir de ces deux guerre que je récupère dans ma famille : un bout d'histoire dans mes mains

j'espère avoir un jour la chance d'avoir la machette :109:

post-2047-1217865073.jpg

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

la forme de la lame, je la trouve surprenante.

quelle est la taille de ce couteau?

très belle pièce .

Lame Bolo, typique US..........couteau à tout faire, machette, outil, poignard, hache, voire pelle.................... :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...