PhilPlessis Posted November 19, 2004 Share Posted November 19, 2004 ok, merci Ricoche C'est vrai que le produit d'origine US s'apelle "string wax" = "cire à cordes" mais vu le résultat, j'ai tendance à parler de graisse :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted November 20, 2004 Share Posted November 20, 2004 Lou a un longbow Millenium de 45#@28" qui mesure 68" Le band se mesure de la corde au creux de la poignée Logiquement pour un tel arc il devrai etre entre 15cm et 17cm sur la photo que m'envoi lou je lis environs 19cm ça me parrait beaucoup.... :pfff: :28: Lou quel est la fourchette de valeur de band preconiser par le constructeur ? qu'en pensez vous? :unsure: :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted November 20, 2004 Share Posted November 20, 2004 yep, à le voir ça me parait beaucoup aussi je descendrais biende 2ou 3 cm mais si l'arc est confortable ave ce band et que les flèches sortent correctement.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted November 20, 2004 Share Posted November 20, 2004 Il est veinard Lou il a un stand de tir chez lui.... :29: la classe :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted November 20, 2004 Share Posted November 20, 2004 Je suis plutot d'accord avec ce type de réglages, aux alentours de 19cm pour 68" :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted November 20, 2004 Share Posted November 20, 2004 la dernière fois que j'ai tiré chez moi, j'ai raté l'intreupteur de quelques cm et non je n'essayais pas d'éteindre la lumière à la blunt.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted November 20, 2004 Share Posted November 20, 2004 j'avais torsadé la corde pour la photo je vais la remettre comme elle était puis remesurer le band et vous dire ce que ça donne..........(10mn plus tard :109: )...................mesure du band la corde non torsadée : 18 cm et 19.5 corde torsadée!! je me rend de ce pas acheter de la wax à l'archerie et préparé la corde pour demain matin, on vas faire le parcours dans la chaleur matinal :113: :27: :pfff: enfin comme ça je serais en forme pour allez faire un concours de boules lyonnaise l'aprés midi!!! :10: :10: :10: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted November 20, 2004 Share Posted November 20, 2004 La chaleur matinale un 21 novembre dans le Puy de Dome ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted November 20, 2004 Share Posted November 20, 2004 ' t's a joke, dude ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted November 20, 2004 Share Posted November 20, 2004 ben oui on est pas frileux par chez nous :10: :10: :10: quand au band : aprés passage chez auvergnacherie pour achat de wax, j'ais prix renseignement sur la corde, c'est une corde en dacron et le band est normal pour l'instant car elle est neuve, donc pas bessoin de la torsadée pour l'instant, elle se détendras au fur et à mesure de l'utilisation, donc je verrais dans quelque temps pour la torsadée et avoir un band de 17 à 18 cm!! :07: pour tout vos conseil!!! :29: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted November 20, 2004 Share Posted November 20, 2004 Il est veinard Lou il a un stand de tir chez lui.... :29: la classe :37: ben aprés avis du ministére des finances :whistling: je ne suis plus autorisé à tirer dans le salon :22: alors que je n'ai que prix la pose pour la photo!!! je suis contraint d'aller dans la grange, au froid,et sans la télé pour servir de cible!!! :cpojuste: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sauterelle Posted November 25, 2004 Share Posted November 25, 2004 J'ai pas de materiel, on me prête un arc d'inititaion à faible puissance, mais j'ai quand même acheté 6 flèches, une palette, un bracelet et un carquois ! :lol: :P C'est un bon début !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrot Posted November 25, 2004 Share Posted November 25, 2004 Moi non plus j'ai pas de matos Sauterelle!!! Pour l'instant j'attends juste que mon bois veuille bien prendre le temps de secher!!! juste tant que je suis en train d'écrire... une petite question me vient au sujet du suivi de corde: c'est quoi exactement?? L'arc se plie sur le côté ou il se plie vers l'arriére?? :07: et bravo a tout ce qui construisent des arcs... c'est vraiment trés joli!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lelegossalas Posted November 25, 2004 Share Posted November 25, 2004 pour le suivi de corde, regarde ce topic http://webarcherie.com/index.php?showtopic=1596 mais pourquoi il se decarcasse notre Mr Dico... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrot Posted November 26, 2004 Share Posted November 26, 2004 Hey je te remercie lelegossalas!!!! :07: Je suis tout nouveau et je ne savais pas que y'avait un dico sur WA!!! :104: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted November 26, 2004 Share Posted November 26, 2004 Ya pas encore grand chose dessus, c'est pour ça. :bhaoui..: Il faut me donner des suggestions pour d'autres articles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lelegossalas Posted November 26, 2004 Share Posted November 26, 2004 Je suis tout nouveau et je ne savais pas que y'avait un dico sur WA!!! :104: Et oui, on a un dico que le monde entier nous envie :109: :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mac-max Posted November 26, 2004 Share Posted November 26, 2004 Il est veinard Lou il a un stand de tir chez lui.... :29: la classe :37: YAaaaa...YAaaaa..... :10: Moi aussi en avoir un chez moi......Haaaa....Haaaa..... :109: un pas de tir.... De huit mètre :P Avec mur en paille et tout le tremblement... :29: La super classe pour s'entraîner en hiver en dehors du club.... dans mon appart je l'ai aménagé :rolleyes: CIAO MAC-MAX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonb Posted November 26, 2004 Share Posted November 26, 2004 (edited) moi j'ai un PSE dakota came synergies pro 65 60lbs fleche carbon excel 400 repose fleche quik tune 300 stab chasse court carquois d'arc deux piece amortisseur de branche amortisseur d'ecarteur de cable silencieux de cordes voila tout Edited November 26, 2004 by jonb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted November 26, 2004 Share Posted November 26, 2004 moi j'ai un PSE dakota came synergies pro 65 60lbs fleche carbon excel 400 repose fleche quik tune 300 stab chasse court carquois d'arc deux piece amortisseur de branche amortisseur d'ecarteur de cable silencieux de cordes voila tout :24: jonb tout ça dans la même phrase d'une traite, sans respirer .... :29: et ça marche comment ce bestiaux ??? :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted November 27, 2004 Share Posted November 27, 2004 ça marche plutôt bien, crois moi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted November 27, 2004 Share Posted November 27, 2004 (edited) on peut avoir une photo??? je n'ais jamais vu un arc qui marcher!!! :10: :10: :10: :10: :10: :laughing1: :laughing1: :laughing1: :laughing1: :oups: Edited November 27, 2004 by lou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted November 27, 2004 Share Posted November 27, 2004 quiens! :lol: (Merci Bernard :P :29: ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted November 27, 2004 Share Posted November 27, 2004 ben il marche pas là!!!!il est tenu par un môsieur!!! :P :10: :10: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lelegossalas Posted November 27, 2004 Share Posted November 27, 2004 mais celui qui est en face, lui il court :P :10: :10: :10: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts