Eperon Posted May 31, 2003 Share Posted May 31, 2003 Oooops ! J'avais oublié de me connecter :21: mais vous aurez compris que le message précédent est de moi :rolleyes: !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Posted May 31, 2003 Share Posted May 31, 2003 Bonjour Itanrim. J'ai fait des recherches sur le web et j'ai trouvé cette adresse http://www.ftaq.qc.ca Tu devrais aller voir, c'est la fédération de tir à l'arc canadien. Bon surf et @+ ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Itanrim Quendendil Posted June 1, 2003 Share Posted June 1, 2003 Ah bah marci bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Posted June 2, 2003 Share Posted June 2, 2003 Salut ! Je reprends le tir après une interruption (très) longue, avec : Poignée Winact Nouvelles branches BORDER Talisman SM carbon (depuis 8 j…) dont j'espère qu'elle ne me feront pas regretter leur prix :02: <_< viseur Arc system SX10 clicker Beiter Stab Arc system Flèches Easton carbone Redline et lorsque j'aurai retrouvé un niveau, flèches Easton ACC ou Navigator. Ciao ciao. :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHENIX GL 2000 Posted June 9, 2003 Share Posted June 9, 2003 POIGNÉE:, je tire sur un HOYT " ELAN ", c'est une poignée usinée, elle est très légère (1050g) Branches: Hoyt mais des antiquités: ce sont les toutes premières branches foam/carbone elles sont blanches, à partir de 1989, ils les ont revétues de gris métallisé Puissance: 44lbs/68",elles sont à fond, soit 48lbs+ allonge : 49lbs Allonge: 29": 73,5cm flèches: ACE 430 Pointe "L", Insert: "5" ACC pour l'hiver: 3-39 pointe 100 grains Alus: 2114 x7 pointe lourde(9%) Palette: Wilson "Black Widow" sans cale pour le bare-bow à 18m (c'est vachement amusant) de coller des "raclées"(sic), aux viseurs, je tourne dans les les 515/543 etant ma meilleure perf à ce jeu. Sinon pout le "Free Style":(classique viseur): palette Cavallier XXL (pour mes pattes d'ours), mais sans écarteur (ça fait trop mal) V-BAR/RALLONGE: YAMAHA SRD 600 latéraux de25 cm avec 3 masselottes au bout STAB: rallonge Arc Système: de 8" & Perche EASTON ACE Carbone "SS" lettres que je me suis empressé de cacher avec du scotch noir (mes Grands Parents furent déportés à Mathahausen en 1943... Ils ne sont jamais revenus) PLUMES: Spin Wing: 1" 3/4 Blanches ENCOCHES: BEITER turquoise Berger-Button: Arc Système. VISEUR: "CHECK-IT" de 1975, règle de 10", Vis sans fin& solidité inégalée, (un de mes accolites à marché dessus le viseur n'a pas bougé d'un micron Micron!) Dragonne: Maison, 2 doigts, c'est bon pour laisser vivre son arc après l'échappement CORDE: DYNEEMA 20S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest laurent Posted August 9, 2003 Share Posted August 9, 2003 :unsure: Alors là on peut pas dire que le tir nature soit majoritaire rien qu'en voyant le matériel utilisé. J'utilise un longbow de chez Tamars, Super Racli 45# avec corde torsadée fast flight (c'est quand meme plus rapide), des flèches bois et des plumes naturelles. Chacun son style et son plaisir et moi j'adore. Salut à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest guy Posted September 16, 2003 Share Posted September 16, 2003 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, mais tant pis je la pose quand même . Voila je suis père d'un jeune homme qui pratique le tire à l'arc depuis quelques temps, ( 6 mois ) jusqu'ici avec une arc recourbé mais voila qu'il désire passer à l'arc à poulies. C'est là que vous intervernez.... enfin j'espère car nous savons très peu de chose sur ce type d'équipement et j'aimerais avoir vos opinions compagnie type de cam etc bref quelques conseils qui nous serons très utiles. Merci à l'avance Guy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted September 18, 2003 Share Posted September 18, 2003 Bonjour a tous, Pour ma part, j'utilise a tour de rôle, un long bow de 40# et un flat bow de 55#, tous deux de fabrication maison, avec des flèches bois, plumes naturelles. Un troisième flatbow est actuellement en construction en lamellé-collé frêne/robinier. Bonnes flèches Emiletex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valac Posted January 10, 2004 Share Posted January 10, 2004 moi pour ma par un black widow et un semi-recurve pheobus-archerie (exelent) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Marc Posted January 11, 2004 Share Posted January 11, 2004 Salut à tous... Bon, moi je vien de vendre mon classic (Pognée PSE, branches Hoyt, Stab ACE et tout le toutim....) car j'en avais marre du tir en salle :05: , surtout après avoir essayer le 3D :20: Et donc pour débutter avec un Longbow, je vien d'acheter (avant de me lancer dans la fabrication B) )un Ragim Little Hawk 68"-35#... Je sais, c'est pas trés puissant, mais pour commencer.......et bien sur avec quelques tubes alu Easton Gamegetter 2016 (avant aussi de passer aux futs bois) Voilà pour moi :rolleyes: Jean Marc B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yuna Posted January 11, 2004 Share Posted January 11, 2004 Bonjour ! Je suis passé par hasard sur ce forum et comme je l'ai trouvé bien sympa :29: je me suis inscrite. J'en profite pour présenter mon arc j'ai une poignée W&W infinit Des branches carbone hoyt un viseur boosteur des stabs exe en carbone des flêches ace Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité duche Posted January 12, 2004 Share Posted January 12, 2004 je vais peut-être paraitre ringard avec mon arc en bois et mes flêches en bois, amis c'est vachement efficace quand même. Arc "spécial parcours" Bauman 62"" 50# en bambou lamellé ave cune âme en fibre de verre (core tuff) corde fast flight et pis c tout salut à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted January 12, 2004 Share Posted January 12, 2004 Ringard :pfff: et moi avec mon longbow de 73" en IF massif que devrai-je dire? Au fait il a une question sur les arcs Beaumann... Peux tu y répondre en cliquant sur le lien ci-dessous http://webarcherie.com/index.php?showtopic=268 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
labricole Posted January 13, 2004 Share Posted January 13, 2004 Salut tout le monde, Pour ce qui est de paraitre ringard ou pas, je pense que le tir à l'arc est une affaire de gout et pas une affaire de mode. Si l'arc que vous utilisé vous plait, que vous prenez plaisir avec où est le problème? Pour ma part j'ai et j'utilise plusieurs types d'arcs: Un chasse SHT 60" 40lbs tiré avec des 2117 (pour le nature et la billebaude) Un compound fireflite (pour ceux qui ne connaisse pas, l'arc date de 1989) customisé ( poulies twin turbo, cales +3 au niveau des branches, jeux de cables perso) de 58lbs, viseur sx100, scope perso de 50mm de diametres et de 0.5 dioptries (nickel pour le 3d, de mon point de vue). Et enfin récemment un longbow superRacli de 45 lbs avec fut bois 11/32 spine de 55/60 que je compte utilisé cette année en 3D J'ai d'ailleurs une question: Le band indiqué par Ragim pour le superRacli me parait complètement abhérent, 5.5" ça me parait très court. Pour ma part j'en suis resté à 7"3/4. Si quelqu'un a le même arc que moi, peut il m'indiquer le band qu'il utilise ? A+ et bon tir La Bricole Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radix Posted January 13, 2004 Share Posted January 13, 2004 Bonjour a tous Au dedut un classique ....depuis des années a la cave. Puis un martin X200 45# après un Black Doudlas 50# (Border Archery) et enfin depuis qques mois un Black Widow TF V 49# Et pour rire un Compound PSE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted January 14, 2004 Share Posted January 14, 2004 Bonjour, pour ma part je possède un longbow anglais de 50 livres de 72", flèches en bois, empennage naturel, pointe forgée de préférence les perce-maille :blink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilb Posted January 17, 2004 Share Posted January 17, 2004 Quel matériel ? longbows bois et fibre( Strunk,R.Fox,) , longbows tout bois (Strunk) en if, quelques doubles courbures ( Fox, Bear) et qq longbows ou flat bow en accacia, lemon wood, etc..(fabrication perso) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité Julien Posted February 15, 2004 Share Posted February 15, 2004 Alors voici mon pti bijou je viens de reprendre le tir a l'arc g 17 ans je passe en junior apres kelkes belles compete en cadet pdt 2 mois (sof pour le championnat de belgik :30: ) g une poignee hoyt aerotec avec une stabilisation cartel d X7 31 pouces 2114 en guise de fleche d lates win&win chalenge chraft 70pouces 32livres (ca donne 38 livres en arc) un vieur shibuya presse bouton cartel pose fleches arco sport voila c apeut pres tout mais une petites question a ma place vous prendriez une stabilisation beiter pour la saison exterieur ? merci d'avance :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted February 16, 2004 Share Posted February 16, 2004 un mamba 50#@28" -un samick SKB 55#@31" -un falcon hunter border 50#@28" -Un traditionnel longbow borber 50#@28" -Un flat custom fabriqué par un copain (P. MOra)66"@28" et presentement un palenquée d'arcs en bois (j'en pond une 15aine par ans) celui avec lequle je tire est un flatbow legeremnt reflex en if de 56#@28# mais j'ai des arcs en osage en if, en frène, en erable, en accacia, en rotin et même en buis... je collectionne les couteaux aussi ou j'affectionne les couteaux nordiques et ceux que je fabrique soit à partir de lames de récuperation soit à partir de lames que je fabrique moi même par enlevement de matière soit à partir de lames achetées PIerre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Howling Mike Posted February 16, 2004 Share Posted February 16, 2004 Mon arc principal est un vénérable Oneida S250 de 1988 (très bon millésime au demeurant, tout est d'origine !) ;) réglé à 55 lbs. il est équipé provisoirement d'un repose flèche Hoyt (en attendant que je retrouve un indestructible Bear) ainsi que d'un monstrueux carquois d'arc de 8 flèches plus 2 que j'espère changer non moins prochaînement pour un quickee qwiver 6 flèches. Les flèches sont des Easton XX75 en 20.16 et en 20.18... j'ai aussi des poteaux télégraphiques en 22.19 dont j'ai oublié la provenance... :28: Lorsque j'ai envie de casser quelques flèches, je sors mon Ozark 60 lbs. de 62 pouces, équipé d'un repose-flèche Bear et de rien d'autres (enfin oui ! une paire de silencieux en laine identiques à ceux de mon Oneida) avec lequel j'utilise les mêmes flèches. Pour les jours de "petite forme", j'ai un Fred Bear à poignée en magnésium sur lequel viennent s'encliquer les branches (pas de boulons de fixations) J'essaie depuis quelques mois de tirer sur tapis mes 19.16 XX75, mais les résultats ne sont guère convaincants alors, devinez quoi, je vais y installer un repose flèche Bear bien sûr ! :10: Enfin pour des raisons sentimentales, je garde mon premier compound, un York 70 lbs qui n'a plus tirer depuis quelques années... Au cas où vous vous posez la question, oui, il est bien équipé d'un repose-flèche Bear... étonnant, non ? :23: Je suis également collectionneur de couteaux et nous avons le privilège de compter dans les rangs de notre future Compagnie le talentueux Bernard Bertholus, maître-Forgeron-Coutelier à Antibes de son état et grand facteur de couteaux traditionnels devant l'Éternel... Voilà pour la liste du matos, si par hasard vous avez des bonnes adresses pour les reposes-flèches Bear, n'oubliez pas de m'en faire part ! Mahalo ! Howling Mike Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité Fred Posted March 3, 2004 Share Posted March 3, 2004 Spécial Parcours Baumann 62" 51 lbs Fûts cèdre 11/32 spine 45 Pointes ogives laiton à visser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Posted March 3, 2004 Author Share Posted March 3, 2004 Bienvenue Fred sur le forum ! (héhé, j'ai été plus vite que Gery :109: ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted March 3, 2004 Share Posted March 3, 2004 :37: et si tu comptes cotinuer à poster inscrie toi, c'est plus convivial :thumbup: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xian Posted March 3, 2004 Share Posted March 3, 2004 pour ma part; khan xp20 ,50#de chez border et rob roy xp30 en if ,60#@28" tjrs de chez border de 58 pouce tiré a 29"avec easton 2219 ou parfois avec flêches en bois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted March 3, 2004 Share Posted March 3, 2004 Moi j'ai - 1 arc Recurve Chasse monobloc Great Plains 45#@28" KIOWA - 1 arc Recurve Chasse monobloc Great Plains 45#@28" Wolfcreek silencieux en castor sur lesquels je tire du Easton planium XX75 19-16 pointe combo 75gr - 1 arc Recurve Chasse demontable TOMASINE 50#@28" en IF sur le quel je tire du Easton platinium XX75 21-15 pointe combo 100gr et du 11/32 45-50 pointe ogive 100gr - 1 arc recurve magnifique pilgrim too de joe dupree (canada) de 55#@28" sur lequel je tire du fut bois 11/32 spin 50-55 pointe field 100 gr Le tout en tir instinctif visible en photo sur ce post Mes Arcs Toxofilement votre ERIC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts