Jump to content

Tir a l'arc en gironde ?


azha
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je viens de découvrir webarcherie et.. c'est une mine.

J'y suis aussi un peu perdu, c'est pourquoi je me permet de creer un sujet :whistling:

Voila, je caresse l'idée depuis longtemps de m'initier au tir a l'arc..

J'ai bien trouvé une floppé de club/asso en Gironde, mais où aller ?

Si vous connaissez un peu celle-ci, mieux, si vous êtes du coin, pouvez-vous m'aiguiller ?

Link to comment
Share on other sites

:37: bienvenue à toi sur le forum, et parmi les archers

on a des girondins et des autour de bordeaux sur le forum, donc tu auras l'info

pour aider à la localisation des membres tu as ce lien...

CARTE DES WEBARCHERS

ps : si tu trouves que cette une mine ici, prend toi un casque, des provisions, une lumière et bonnes fouilles...

fais gaffe y des droles de zozos :hihahiha: qui trainent ici, et au bout d'un moment tu ne voudras plus sortir de la mine :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Oula ! C'est actif ici :109:

Merci pour ces réponses déja.

Je suis sur Bordeaux même.

Pour savoir quel type de tir.. Je suis attiré par le tir en plein air sur cible 3D (pas sûr que j'utilise les bons termes..) voir même la chasse...

Mais comme je sais qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeuf, il vaudrait mieux que j'apprenne à tirer d'abord..

Donc inititation puis si tout va bien tir en salle etc.. C'est pour cela que je recherche un club pour essayer, puis m'y inscrire, puis acheter un arc, puis.. etc.. J'ai un peu peur que ce soit la mauvaise saison pour cela mais bon (les clubs doivent fonctionner sur l'année scolaire ?)

Link to comment
Share on other sites

bon déjà ta démarches est la bonne à savoir ne pas mettre la charrue avant les boeufs....

C'est certain qu'en ce moment les clubs tournent un peu au ralenti bien qu'à mon avis il y doit y en avoir qui sont ouverts par chez toi.

Il faut aller en voir quelques uns, déjà pour ce rendre compte un peu de l'ambiance qui y règne, très important.

En général le club te prête un arc pendant quelques temps histoire de voir vers quel type de tir tu souhaites t'orienter, poulie, classique etc....

Après rechercher un club qui ne soit pas orienté uniquement cible, sinon tu risques de te retrouver un peu esseulé....

De toute façon il faut apprendre les bases, c'est indispensable avant de sortir en parcours...

Tu verras il y a des wa qui vont t'orienter sur le forum, ils connaissent les clubs de ta région......

Link to comment
Share on other sites

:37:

Bienvenue

Tu as déjà qu'on met tout en oeuvre pour recruter :109:

Il y a parfois des clubs qui tournent l'été, a voir du coté de Blanquefort par exemple (où tu peux déjà venir faire un our ce week end :whistling:, il s'y tient une manifestation conséquente de tir 3D ca te donnera une idée )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi AZHA et bienvenue chez les :demonban: :hihahiha:

Si tu es sur Bordeaux même, le club qui te permettrai de toucher à tout dans un premier temps, c'est BLANQUEFORT.

Si tu as l'opportunité d'être là samedi ou dimanche vient voir sur place, il y a une compète 3D (discipline de parcours sur des cibles animaliers en 3 dimensions).

Si tu veux plus de précisions va voir sur le forum à : compétition puis internationnal 3D Blanquefort.

n'hésite pas à me passer un MP.

Link to comment
Share on other sites

....

Je suis sur Bordeaux même.

Pour savoir quel type de tir.. Je suis attiré par le tir en plein air sur cible 3D (pas sûr que j'utilise les bons termes..) .....

Dans ce cas, va voir à Blanquefort, "Indian's Arc" (c'est mon club .. :109: ) et tu trouvera tout ce qu'il te faut depuis l'initiation de base jusqu'aux tirs "nature". Ce qui ne gate rien, le club à un terrain superbe et très bien équipé. Si tu as le temps, va faire un tour entre le 25 et le 27 juillet au terrain de Thanaïs à Blanquefort, pendant l'Inter (regarde sur le site) ça te donnera une bonne idée. Demande Fred, il t'expliquera tout.

Amicalement

:oups: Pas de Bol, désolé je n'avais pas vu ta réponse .... :37: l'ami !

Edited by beep beep
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, va voir à Blanquefort, "Indian's Arc" (c'est mon club .. :109: ) et tu trouvera tout ce qu'il te faut depuis l'initiation de base jusqu'aux tirs "nature". Ce qui ne gate rien, le club à un terrain superbe et très bien équipé. Si tu as le temps, va faire un tour entre le 25 et le 27 juillet au terrain de Thanaïs à Blanquefort, pendant l'Inter (regarde sur le site) ça te donnera une bonne idée. Demande Fred, il t'expliquera tout.

Amicalement

:oups: Pas de Bol, désolé je n'avais pas vu ta réponse .... :37: l'ami !

Et justement, le club n'est pas ouvert l'été pour des séances de découverte ?

Link to comment
Share on other sites

Et justement, le club n'est pas ouvert l'été pour des séances de découverte ?

Je ne crois pas mais je vais me renseigner. Je sais que le terrain est fermé depuis samedi pour préparer l'Inter donc pas d'initiation en ce moment, c'est sur. Mais je vais appeller Fred pour savoir ..... à suivre !! :whistling:

Edited by beep beep
Link to comment
Share on other sites

He ben, c'est unanime :D

C'est bien de ce club là dont on parle : http://www.indiansarc.fr/ ?

Bon, tans pis pour l'initiation durant l'été :'(

J'essayerai cependant de venir faire un tour ce WE pour voir un peu la manif :) - mais je suis sûr que ça va encore plus me donner envie...

Oui, c'est ce club là

Et effectivement, ca risque effectivement de te donner envie :whistling:

Link to comment
Share on other sites

He ben, c'est unanime :D

C'est bien de ce club là dont on parle : http://www.indiansarc.fr/ ?

Bon, tans pis pour l'initiation durant l'été :'(

J'essayerai cependant de venir faire un tour ce WE pour voir un peu la manif :) - mais je suis sûr que ça va encore plus me donner envie...

c'est pas l'envie que ça va te donner... mais des regrets de pas être venu plus tôt pour y participer, ça sera pour l'année prochaine c'est tout... :109:

Link to comment
Share on other sites

ha ouaiiiiss, ça a l'air bien sympa :)

Bon, déja, j'ai trouvé a priori un club pour la rentrée.. Je prendrai mon mal en patience..

J'essaierai de passer ce WE pour me renseigner et voir tout cela.

En tout cas, merci pour les infos :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...