Jump to content

REDLINE


godo
 Share

Recommended Posts

salut ...

Il y a nettement mieux que les redlines pour le 3d.....

après il nous faut un peu plus de renseignements...

arme, puissance, allonge ...etc....

Ma poignée classique est une WIN/WIN Infinite

La puissance 36 livres mais l'année prochaine je risque de descendre à 34 livres, mais sans certitude.

Mon allonge 29.9

Merci beaucoup pour tous vos conseils

Link to comment
Share on other sites

arc classique ça sort de mes compétences, enfin, heuuuu si j'en ai !!!! :whistling:

Oui, mais tu t'y connais un peu en flèches quand même :23: , en particulier en flèches pour démarrer en 3D

Dans cette configuration en redline ca donnerait de la 600, voire de la 690

Ensuite, c'est un bon tube pour démarrer en 3D , mais qui revient quand même un peu plus cher que d'autres et il y a un risque de casse au début :bhaoui..: :23:

Link to comment
Share on other sites

Si si les redlines c'est trés bon !!!!!! prenez tous des redlines... y'a que ça de vrais !! Que vous tiriez en classique ou en poulie....

laissez moi les maxima.... me sacrifie...pour la bonne cause..

Trève de plaisanteries.. Le choix d'une flèche même pour un débutant dans une discipline comme le 3D est crucial. Deux options. Soit l'archer a un petit budget et se contente de tirer pour le fun sans espèrer faire des miracles, soit il investit dans du matos et n'aura que sa technique à travailler... L'erreur d'acheter du pas cher parce que l'on débute est fréquente... 90% des archers débutant font un max de pailles...... 90% des archers débutants achètent des flèches de merde.

En conclusion vaut mieux taper dans de la bonne facture pour éviter de se décourager.

En classique les redlines j'y crois pas trop, en même temps je ne tire pas classique. Voir plutôt vers les ACC ou navigator l'alu carbone à fait ses preuves. C'est clair c'est pas le même budget. Mais les résultats et surtout la régularité seront au RDV.

Link to comment
Share on other sites

Si si les redlines c'est trés bon !!!!!! prenez tous des redlines... y'a que ça de vrais !! Que vous tiriez en classique ou en poulie....

laissez moi les maxima.... me sacrifie...pour la bonne cause..

Trève de plaisanteries.. Le choix d'une flèche même pour un débutant dans une discipline comme le 3D est crucial. Deux options. Soit l'archer a un petit budget et se contente de tirer pour le fun sans espèrer faire des miracles, soit il investit dans du matos et n'aura que sa technique à travailler... L'erreur d'acheter du pas cher parce que l'on débute est fréquente... 90% des archers débutant font un max de pailles...... 90% des archers débutants achètent des flèches de merde.

En conclusion vaut mieux taper dans de la bonne facture pour éviter de se décourager.

En classique les redlines j'y crois pas trop, en même temps je ne tire pas classique. Voir plutôt vers les ACC ou navigator l'alu carbone à fait ses preuves. C'est clair c'est pas le même budget. Mais les résultats et surtout la régularité seront au RDV.

C'est aussi ce que je disais jusqu'à ce que je lache mon fils sur son premier parcours en bare bow ( c'était un field en 24 inconnues ) , il n'y a qu'une ou 2 cibles ou il y a eut de la casse, total => 2 ACC fracassées à 12 euros le tube...., ca fait beaucoup et encore en field dèrrière il y a toujours au moins une butte de 80 cm et en plus de la casse, le pauvre chéri était désepéré d'avoir cassé 2 de mes tubes ( j'ai un des rares ados qui soit très soucieux du matériel :bhaoui..: )

Du coup, je suis un peu plus prudente , et je vais bien voir si vraiment il y a une très grosse irrégularité , on avisera , je ne le laisserais pas avec des flèches trop nulles

Il y a aussi des archers classiques qui tirent de la redline... mais je n'ai pas d'avis sur la question, en plus à près de 10 euros la flèches , je ne vois pas trop l'interet /acc

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

carbone impact, carbone, bonne flèche de débutant voir même plus... robuste et pas cher

ça devrait le faire,

par contre je connais pas encore leur tableau pour donner le bon spin dans cette référence

Link to comment
Share on other sites

Je me suis basé sur l'allonge de 29.9 de Godo, du tout carbone avec une puissance de 36 à 34 # j'ose même pas imaginer le résultat. faut que ça vole une flèche et si possible droit. de plus ici c'est pour du 3D en field c'est différent, les distances imposent parfois de tirer trés trés lèger.. sans perdre le compromis allonge/puissance.

Je persiste et je signe des flèches initiation pour se faire la main en se disant que les points c'est pour plus tard. ou de la haut de gamme pour mettre toutes les chances de son coté.

Une réflexion récente venant de la part d'un excellent BE de notoriété internationale svp,et faite dernièrement à ma femme quand au choix de ses futures flèches. " Il vaut mieux casser quelques navigators, que beaucoup de redlines.. Ben oui elle tire des redlines, mais il les font plus en 900.

Link to comment
Share on other sites

carbone impact, carbone, bonne flèche de débutant voir même plus... robuste et pas cher

ça devrait le faire,

par contre je connais pas encore leur tableau pour donner le bon spin dans cette référence

+1 (ci ultrafast jaunes)

En 620 ca devrait aller.

Link to comment
Share on other sites

Ben oui elle tire des redlines, mais il les font plus en 900.

renseigne toi je crois que si...

pour romain qui tire de la 1000, pas de souci j'en trouve de nouveau...

en fait je crois que chez easton ils ont plié sous les courroux des archers...

pour ma part d'accord avec l'ami nockset, je préfère casser moins en payant plus....

avant je tirais de la redline grosso modo je passais une douzaine ou plus de flêches cassées en une année, plus les soucis des redline, c'est à dire flêches tordues...etc....

quand je suis passé aux maximas, 2 flêches cassées dans l'année...

je crois que les comptes sont vite fait....

maintenant je tire ace, et je pense sincèrement repasser avec de la maxima, tubes devenus beaucoup trop fragiles et je trouve de moins en moins bonne qualité....

Link to comment
Share on other sites

Le bare bow de notre équipe tire avec de la redline et ne s'en plaint pas. Pour ma part j'ai essayé en TL... je ne recommencerai plus. Avec une forte puissance et un arc rapide elles se voilent et d'un seul coup tu te retrouves avec une flèche qui arrive n'importe où sans comprendre pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

Une solution intermédiaire et hyper économique pour débuter : le tube BEMAN ICS ENERGY. Techniquement identique à la REDLINE, mais bien moins cher... Permet de débuter et de casser ou perdre quelques flèches sans se ruiner, et de passer ensuite à la REDLINE sans changer ses réglages..

Sinon, il existe effectivement d'autres très bons tubes chez CARBON IMPACT et surtout CARBON EXPRESS.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Je tire des Redlines 780 à 34# pour 27,5" d'allonge et personnellement je ne m'en plaint pas. J'en perds plus que je n'en casse. Suffisamment bonnes et pas trop chères. Je sais qu'Amarie, qui tire poulie TL, les utilise aussi pour le parcours.

Pour un débutant en parcours, je conseillerais plutôt des flèches pas chères pour pouvoir en perdre/casser. Une fois la peur de perdre ses flèches passée et avec un peu d'expérience, passer à des flèches de meilleure qualité (Redline ou autre), mais toujours en fonction de la qualité du tireur.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous;

Les barebow du club utilisent des redlines. Ils en sont contents.

Quand à moi en poulie nu je suis un fervent défenseur des Maxima's. Avant je tirais des redlines et chaque fois que je sortais mon tube était HS.

Maintenant avec les maxima mon tube est très souvent utilisable même si ils ne sont pas indestructible. En bref je fais de économies en investissant un peu plus au départ. Je ne remercierai jamais assez Almasy et webarcherie pour m'avoir filé l'info.

A+ Richard

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai essayé les Maxima150, c'est surement un très bon tube, solide, ça sort bien, mais c'est très raide. Avec un classique nu, à mon avis il faut tirer minimum entre 36 et 38£, sinon il faut tellement charger les pointes que cela n'a plus d'interet.

Perso, je tire de la Redline 690 depuis 3 mois, avant je tirais de la XX75. J'en suis plutot satisfait, bien que je me demande si je ne devrais pas prendre le spine inférieur. Je n'ai pas beaucoup de casse en parcours, j'ai juste failli en perdre une à Candé dans les pommiers !!!! ....Un joli rebond, elle est reparti de coté....je n'ai pas remis la main dessus, mais le soir elle était au greffe :21:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...