Jump to content

Un arc débutant pour du tir instinctif


Angeblanc
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation, je suis un débutant qui a fait 2 séances d’initiation dans mon prochain Club, je fais 1,74m est mon « coache » ma dit que je pouvais sans problème prendre du 40lbs et que cela serais adapter selon ma corpulence. Alors, je suis allé aujourd’hui tester un peut le style d’arc qui me plairait je pense le plus, donc le compound ou en premier lieu c’est celui qui m’intéressait le plus, c’est en fait avéré décevant dans les sensations et ne ma peut convaincu, mais volontiers comme deuxième arc. Le longbow assez « spécial » a manié et ne ma pas beaucoup attirer, car un peu lent a mon goût. Par contre, a ma grande surprise les arcs du style bowhunter en recurve, je suis franchement tombé amoureux de se style et de ces arcs et pourtant je n’ai essayé qu’un Samick SHB (version monobloc). Donc les dames mon conseiller du 40 Lbs voir 45 lb, mais 40 lb, je pense amplement suffisant pour mes premier pas ou je dois entraîner un geste plus sûr, elle mon dit que les samick SHB serait bien aussi, car apparemment la poigner et plus adapté pour les hommes. Maintenant il existe pas mal de choix et j’aurais besoin de vos conseilles avisé pour m’aider un petit peu. Mon choix, c’est fait de se que je pu voir sur internet, car il n’avait pas beaucoup de choix bas de gamme, mais sûrement sur commande.

Mon budget : 300 euros maximums, tout compris.

Samick Lightning + démontable, il me plait, léger, pas trop cher.

- plus long de 2 pouces

Samick SHT + plein de pas de vis pour viseur ou autre, moins chère.

- trop de pas de vis pour un instinctif.

Samick volcano + encore moins cher

- monobloc.

Samick devastator + très jolie « gueule », démontable.

- le plus chère

http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=24&lg=1

http://www.archerie-frereloup.com/index.php?page=41&lg=1

http://www.erhart-sports.com/home_espace_s...11&PID=1675

Voila je me suis arrêté sur Samick, mais si vous avez des autres marques pas trop cher.

Merci

Edited by Angeblanc
Link to comment
Share on other sites

le dévastator a l'air d'être le même que le bighorn avant qu'ils ne puissent plus l'appeler ainsi!!

j'en ai eu un très bon arc, stable et pas de vibration!!

perso je préfère les démontable que je ne démonte jamais :whistling: :109:

de plus un arc lourd sera plus stable qu'un arc léger et donc plus agréable au début.

Link to comment
Share on other sites

pour ne pas se faire mal, je recommanderais le Martin X200

c'est un excellent arc, disponible dans une large gamme de puissance, un fabrication soignée et fiable, facile à se procurer d'occasion

.... et plusieurs débutants en instinctif de mon club en ont utilisé avec bonheur

Link to comment
Share on other sites

Samick SHT + plein de pas de vis pour viseur ou autre, moins chère.

- trop de pas de vis pour un instinctif.

Le tir instinctif est une methode de tir. Cette methode n'est pas conditionnée par un type d'arc ou un autre. On peut parfaiteent tirer en instinctif avec un arc classique ou avec un arc a poulies.

Au final tout ça pour dire que ce n'est pas parce que le ShT a un passage pour le berger que cela interdit le tir instinctif.

Link to comment
Share on other sites

Le tir instinctif est une methode de tir. Cette methode n'est pas conditionnée par un type d'arc ou un autre. On peut parfaiteent tirer en instinctif avec un arc classique ou avec un arc a poulies.

Au final tout ça pour dire que ce n'est pas parce que le ShT a un passage pour le berger que cela interdit le tir instinctif.

Et inversement j'en connais qui tire en long bow avec une précision diabolique :whistling:

J'aime assez cette la définition de Greenarrow pour le bon choix d'un arc :23:

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=19679

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui en fait pour le SHT c’était pour dire que je trouvais personnellement « moche » les pas de vis à travers le bois :rolleyes: . Et en rien le tir instinctif lui-même qui je pense peu se faire avec tous arc et toute chose ou l’on fait en « instinctif » la pétanque, le foot, etc..Donc il y du choix.

Par rapport aux choix des goûts et des couleurs (oui j’ai souvent entendu le X200) comme je suis débutant je voudrais savoir la marge à ne pas dépasser ou les aspects techniques que je ne vais pas maîtriser tout de suite avec certains arcs et c’est pour cela que j’ai pris des arcs de base. C’est un peut comme si je venais d’avoir mon permis moto et je m’achète (comme c’est souvent le cas en autres) une superbe moto 1100 cm/cube et je décroche au premier virage..j’ai payé bien cher et je ne maîtrise en rien la technique.

Donc une réponse du style de lou avec le devastator « de plus un arc lourd sera plus stable qu'un arc léger et donc plus agréable au début » me donne un indice de plus sur un arc qui pourrait me convenir, par exemple j’ai bien aimé le SHT, car je le trouvais rapide et nerveux en « sorti », mais je ne sais pas si j’aurais le même effet avec des branches plus longues ou une poigner plus petite. Car le devastator, c’est le plus long de la liste, mais je ne sais pas s’il aura plus de différence entre 58/60/62 de hauteur avec les autres..Etc. et comme je suis débutant je n’ai pas de grosses connaissances dans le domaine. Je suis en train de lire « le tir instinctif » de G.Fred asbell pour l’instant qui est intéressant.

Merci

Link to comment
Share on other sites

:37:

un démontable, peut te permettre de commencer avec une puissance pas trop forte et faire évoluer les branches vers ta puissance optimale avant d'acheter un monobloc de cette puissance là ultérieurement...

Link to comment
Share on other sites

Si ton club est sérieux il doive pouvoir te prêter du matériel pendant quel que mois et âpres tu vois par toi même pour l achat d un arc il faut pas s emballer

Tout à fait d'accord avec Pierre et Jeanno et je ferai une synthèse:

n'achète rien pour l'instant, fait avec le materiel de ton club, on peut ( on doit ?) débuter en instinctif

avec un arc de débutant de 26 livres.

40 livres me paraissent beaucoup pour débuter et apprendre la base des gestes et ça,

tu risque de le comprendre à la fin de la première séance avec ton nouvel arc. :107: Et , dans quelques mois, 40 livres,

ce sera un peu léger pour faire un parcours nature. :19:

Aprés deux séances de tir, il me semble prématuré de formuler des exigences définitives

parcequ'en essayant divers types d'arc une fois que tu aura progressé tu changeras peut être d'avis.

Ne te presse pas pour acheter un arc !!!!

.

PS: Alors JEANNO, il va toujours bien "mon" Mamba ? :37:

;

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec Pierre et Jeanno et je ferai une synthèse:

n'achète rien pour l'instant, fait avec le materiel de ton club, on peut ( on doit ?) débuter en instinctif

avec un arc de débutant de 26 livres.

40 livres me paraissent beaucoup pour débuter et apprendre la base des gestes et ça,

tu risque de le comprendre à la fin de la première séance avec ton nouvel arc. :107: Et , dans quelques mois, 40 livres,

ce sera un peu léger pour faire un parcours nature. :19:

Aprés deux séances de tir, il me semble prématuré de formuler des exigences définitives

parcequ'en essayant divers types d'arc une fois que tu aura progressé tu changeras peut être d'avis.

Ne te presse pas pour acheter un arc !!!!

.

PS: Alors JEANNO, il va toujours bien "mon" Mamba ? :37:

;

DEUX INSEPARABLE

Link to comment
Share on other sites

Donc comme je le disait dans ma présentation (qu’il serait judicieux de lire car je fait du doublon :whistling: ) mon club et petit et n’a pas les moyens de faire tourner un arc d’initiation :pfff: et la pédagogie de mon « coach » étais apparemment plus vite tu aura ton arc et plus vite sa va te permettre de « l’apprivoiser » et de te faire le geste dessus. (Chacun sa pédagogie, et personnellement je trouvais aussi trop puissant et je pensais commencer à 30 livres, et j’ai insister sur le faite, si ils étaient sur de me faire commencer à 40Lbs :unsure: ). Mais comme trois personnes former qui on vu ma corpulence et m’on vu tiré et on tester avec moi des arcs et c’est pas des vendeurs de chez « Décathlon » qui mon conseiller. Donc pour les Lbs je pense rester sur leurs pédagogies (Où 35 lbs comme ça tout le monde sera content :rolleyes: ).et c’est d’ailleurs pour cela que je vais sûrement prendre des démontables qui vont me permettre d’évoluer. Bon ce n’est de toute façon pas le sujet du post donc revenons à nos moutons.

Lourd ok donc démontable avec une petite poigner et des branche de 62 car plus souple donc plus lente en sortis donc plus facile pour un débutant mais celui qui réuni tous cela et le dévastator il est chère et triple courbure !? (Donc je pense que quant l’on bande pas complètement il a de l’énergie à disposition) mais franchement pour un débutant..

Bon merci des conseilles je commence à comprendre la systématique de l’énergie et l’arc (tien j’ai téléphoner à messieurs le magicien donc Pedro à trouver le nom et je vais voir tous ça chez lui.)

Encore Merci

Edited by Angeblanc
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voila je suis aller à l’entraînement se mercredi et j’ai tirer avec un 35 Lbs d’initiation pour voir avec mon « coach » si sa jouais. Donc pour lui 40 Lbs c’est « standard adulte » pour un bowhunter et ça me permet d’apprendre le geste, car quant j’ai essayer juste de tiré une charge sur le poids de mesure de la salle je suis arriver à 55-60 sans tremblement ou autre comportement nocif pour une bonne application du geste et en étant encore à l’aise. Donc j’ai commander chez Laurent Erhart un Samick Lightning (apparemment, il n’y a pas de grande différence entre tous les arcs d’entrer de gamme niveau performance) que je remercie au passage pour ses conseilles.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...