Jump to content

JO 2008


jaliane
 Share

Recommended Posts

Suite au championnat du monde, les athlètes qui seront au JO : :24:

voici la liste officielle des athlètes sélectionnés pour Pékin.

Le lien : http://www.handisport.org/medias/pekin2008...aise_sports.pdf

Nous avons la joie de compter parmi les 6 sélectionnés, une athlète de Haute Normandie, Brigitte Duboc. ;)

Nous souhaitons à toutes et à tous la plus grande réussite. :29: :thumbup: :103:

Link to comment
Share on other sites

Suite au championnat du monde, les athlètes qui seront au JO : :24:

voici la liste officielle des athlètes sélectionnés pour Pékin.

Le lien : http://www.handisport.org/medias/pekin2008...aise_sports.pdf

Nous avons la joie de compter parmi les 6 sélectionnés, une athlète de Haute Normandie, Brigitte Duboc. ;)

Nous souhaitons à toutes et à tous la plus grande réussite. :29: :thumbup: :103:

il s'agit des athlètes pour les jeux paralympiques ? j'espère que leurs exploits seront montrés un peu plus qu'ils ne le sont en général.Bravo les gars et les filles, nous sommes derrière vous.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Brigitte est au top , deuxième au championnat de france et bravo à tous les autre archers .

ce week end c'est déroulé le championnat de france de tir à l'arc handisport à Besançon, nos 2 haut normands ont bien travaillé

Voici l'adresse du site ou vous pourrez voir les résultats et de belles photos

Tir à l'arc Handisport

http://www.handiteamfr.canalblog.com/

Link to comment
Share on other sites

il s'agit des athlètes pour les jeux paralympiques ? j'espère que leurs exploits seront montrés un peu plus qu'ils ne le sont en général.Bravo les gars et les filles, nous sommes derrière vous.

A+

betelgeuse

Il s'agit bien des athlètes pour les jeux paralympiques

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit bien des athlètes pour les jeux paralympiques

Et si nous construisions la plus grande chaine de solidarité jusqu’au résultat final, un mot d’encouragement jour après jour…

Juste pour témoigner notre soutien !

Je commence :

J’ai confiance en vous,…

Edited by encore 76
Link to comment
Share on other sites

Suite au championnat du monde, les athlètes qui seront au JO : :24:

voici la liste officielle des athlètes sélectionnés pour Pékin.

Le lien : http://www.handisport.org/medias/pekin2008...aise_sports.pdf

Nous avons la joie de compter parmi les 6 sélectionnés, une athlète de Haute Normandie, Brigitte Duboc. ;)

Nous souhaitons à toutes et à tous la plus grande réussite. :29: :thumbup: :103:

On va reprendre dans l'ordre, d'un coté il y a la sélection handisport annoncée samedi soir pour les Jeux paralympiqes et de l'autre la sélection des JO "valide"

La sélection Handisport :

Arc a poulie Maurice Champey

Arc poulie w1 donc sans scope et visette Olivier Hatem

Arc classique dame Brigitte Duboc et Lelia Maufras du Chatellier

Arc classique homme Stephane Gilbert et Fabrice Meunier

Pour les cadres : Dominique Casagrande et Stéphane Bolo

A noter les 2 réprésentants du club de Brienon qui avec Bérengère Schuh en valide comptera 3 réprésentants à Pékin

Bravo Coachbear :24:

Ensuite pour les JO valides , il y a 3 dames : Bérengère Schuh, Virginie Arnold et Sophie Dodémont

Et un homme Romain Girouille

Bonne chance à tous pour Pékin 2008

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Et si nous construisions la plus grande chaine de solidarité jusqu’au résultat final, un mot d’encouragement jour après jour…

Juste pour témoigner notre soutien !

Je commence :

J’ai confiance en vous,…

j'ai confiance en vous ...

et chaque pensée vous accompagnera ... :37:

Link to comment
Share on other sites

Et à propos d'archers handi, je vous présente Kévin Evans, archer canadien qualifié pour les JO paralympiques, champion du monde en titre et qui tirait cette semanie à Boé avec l'équipe du Canada "valide" à la 4éme manche de la coupe du monde à Boé (47).

http://www.archeryworldcup.org/UserFiles/I...s/IMG_0882.html

http://www.archeryworldcup.org/UserFiles/I...s/IMG_0022.html

Score 678 :whistling: , pour celles et ceux qui ne se rendent pas bien compte , ca le placerait dans les 40 premiers du classement scratch (J-S-V-SV ) français......... Un point c'est tout... :rolleyes:

Chapeau .....

Link to comment
Share on other sites

Ces logos ont été employés pour diverses olympiades.

Je les ai classés gentiment dans l'ordre chronologique...

Ceux qui connaissent un temps que certains moins de vingt ans ignorent pourraient peut-être trouver ? :37:

post-2623-1214938204.jpg

PS : le premier, je ne suis pas certain qu'il s'adresse au tir à l'arc... :bhaoui..:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Le premier logo évoquerait plutôt les anciennes cibles de tir en campagne (blanche, centre noir, 5 zones).

M... à nos archers !

;

Pssst, pssst

Oui, mais non, ca va pas le faire, y avait pas de tir à l'arc à Mexico

:bhaoui..:

D'ailleurs le tir à l'arc "valide " a été très longtemps absent des Jeux olympiques, pour ne réapparaitre qu'en 1972 à Munich ( Il me semble qu'il avait disparu depuis 1920 )

Par contre le tir à l'arc handisport a été introduit par une "épreuve test " aux JO de Rome en 1960, ( En fait la formalisation officielle de cette disciplne Handisport avait démarré en 1948 aux States à la suite de la première compétition handi tir à l'arc )

Et à propos voiçi le picto tir à l'arc handi pour Pékin

post-1113-1215094870.gif

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Question : aux JO il n'y a que les classiques si je me souviens bien... pas de poulies ???

Sur les jeux olympiques , il n'y a que des arcs classiques et sur les Jeux Paralympiques il y a aussi des archers poulies .

Et grace à l'effet papillon, on vient de récupérer un quota et du coup le jeune Franc Comtois Jean Charles Valladont pas aussi - YES

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Euh là j'ai du mal à suivre !!!!! :oups:

Oups :oups:

Non, c'est moi qui ai fait une boulette , c'est pour les jeux paralympiques qu'il y a des catégories poulies ( Il doi même y avoir 2 sortes de catégorie poulie )

Avec toutes mes excuses .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Avez-vous lu le petit journal de bord de Benoit Dupin sur le site FFTA ? C'est assez sympa, et ça met dans l'ambiance..

Pour ceux qui veulent suivre la cérémonie d'ouverture sur Internet, il est prévu que France 2 la diffuse sur son site.

Allez :France:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...