Jump to content

dague


JMC
 Share

Recommended Posts

elle est forgée depuis quelques mois ,c'était mon premier double tranchant au marteau.

la lame en acier ressort de 25 cm, 2.3 cm au plus large. trempe à l'huile.

rouelles de 5cm en acier manche de 10 cm en noyer

post-3154-1214495654.jpg

Link to comment
Share on other sites

elle est forgée depuis quelques mois ,c'était mon premier double tranchant au marteau.

la lame en acier ressort de 25 cm, 2.3 cm au plus large. trempe à l'huile.

rouelles de 5cm en acier manche de 10 cm en noyer

la lame est superbe de finesse :wub: , comme un stylet , elle me fait penser a la dague "fairbairn" des SAS ...

Bravo !!! :115: , le pommeau a mon gout est juste un petit peu large , mais c'est tres personnel ..

en tout cas félicitations pour ce beau travail :24:

Link to comment
Share on other sites

Superbe travail, superbe dague, je pense bien que la rouelle joue son rôle, mais lequel pourrais tu nous l'expliquer.

Est-ce juste un artifice de mode, ou a elle un rôle?

Encore une fois superbe travail :29:

je pense qu'il y a deux choses.une super prise en main, pour percer un homme en maille et gambison il faut y aller franco et de toute façon un coté mode pour la qualité et l'aspect decoratif.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'il y a deux choses.une super prise en main, pour percer un homme en maille et gambison il faut y aller franco et de toute façon un coté mode pour la qualité et l'aspect decoratif.

A+

betelgeuse

il me semble que les rouelles avaient aussi un role de protection de la main, en cas de coups de lames tranchantes , pas de risques pour les doigts!!!

Link to comment
Share on other sites

un grand merci à tous, je dois dire que des compliments comme les vôtres font plaisir et réchauffe le cœur.

il m'arrive de me poser des questions sur ce que je fais , là je ne m'en pose plus .

amicalement

jean michel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...