Jump to content

stab lateral


Recommended Posts

:37: et bienvenue sur le forum...

la différence ? :whistling: la longueur, le poids...

bon, sans rigoler, c'est vrai aussi ce que j'ai dit mais pour te donner une réponse plus complète il faudrait en savoir plus

ce sont des mono-tubes ou multi ?

tu as quoi comme stab centrale ?

tu fais quoi comme tir, cibles, parcours... ?

c'est quoi ta poignée ...

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur le forum...

la différence ? :whistling: la longueur, le poids...

bon, sans rigoler, c'est vrai aussi ce que j'ai dit mais pour te donner une réponse plus complète il faudrait en savoir plus

ce sont des mono-tubes ou multi ?

tu as quoi comme stab centrale ?

tu fais quoi comme tir, cibles, parcours... ?

c'est quoi ta poignée ...

:37:

Et ton allonge aussi :23:

Link to comment
Share on other sites

je vous repond a vos question.

la question 1: ce sont des mono-tubes ou multi ? c'est des mono-tube

la question 2: tu as quoi comme stab centrale ? j'ai la marque cartel carbone 30"

la question 3: tu fais quoi comme tir, cibles, parcours... ? mon tir pour l'instant c'est a 30m et je passe les 50m a l'extérieur voir par la suite 70m. ma cible dison dans mon club on fait des concours interne c'est a dire 15m 20m 25m 30m puis 50m et 70m sur des blasons de 122cm et tous les distances en fonction des points. j'ai deja passé mes 2 premiere fléche (10m et 15m). et mon parcours, c'est 18m interieur et 30m a 70m a l'extérieur.

mon materiel, c'est la poignier samick agula, branche sebastien flute carbone foam 70" 32livre, stab centrale cartel, v-bar cartel x-pert, fleche beman (easton), la palette debutant, dragone fabriqué maison, corde fast .......... , je n'est pas encore de cliker ni de repose fléche magnétique.

pour mon allonge je ne c'est pas encore, je n'est pas de cliquer. je vais bientot le savoir. on m'a dit que j'ai un bon geste.

voila

Quel latéraux en pouces?

quel et le mieu pour amelioré le tir mono ou multi? quelle difference?

moi je prefere pas trop lours ni trop leger, mais que sa vibre moin possible.

merci

a bientot

Link to comment
Share on other sites

quel et le mieu pour amelioré le tir mono ou multi? quelle difference?

moi je prefere pas trop lours ni trop leger, mais que sa vibre moin possible.

Bonjour et bienvenue sur :webarcherie:

Question délicate car selon les marques, les modèles, ... le comportement d'une stab peut varier dans des proportions importantes.

Globalement (mais il peut y avoir des exceptions :bhaoui..: ) une stab monotube sera plus rigide qu'une multitubes. Cela signifie qu'une multitubes, plus souple, amortira un peu mieux les vibrations (la Beiter étant une des références dans ce domaine) ... par contre une bonne monotube stabilisera un peu mieux l'arc.

MAIS ... car il y a un mais, le choix d'un type de stab est une question de goût (chaque archer ayant ses préférences) et de plus, le comportement de base d'une stab peut être modifié en y ajoutant des amortisseurs ou/et des masselottes.

Le mieux est donc d'essayer plusieurs modèles, si possible, afin de te faire ta propre opinion et de choisir un modèle qui correspond à TES goûts, TON arc et TA décoche :bhaoui..:

Nota : Pour un modèle de stab donné, la longueur et le nombre de tuners (dans le cas d'une multitubes) ont une grande influence sur son comportement.

Si ta priorité est la réduction des vibrations, la Beiter est certainement un excellent choix.

Espérant que cela aura pu t'aider. :37:

Link to comment
Share on other sites

bonjour, merci de ta reponse, enfaite se que tu dit, la multi comme par exemple, la beiter est meilleur et vibre moin que les monos, mai pour moi pour l'instant en mono sa sufirai. surtous pour le prix, mais par la suite vos mieu un multi-tubes.

j'ai pas eu la reponse au sujet de la longueur des stab et lateraux? 8" 10" 12" pour les lateraux et 28" 30"

merci

Link to comment
Share on other sites

en gros

pour un arc de début de gamme, avec des branches sans carbone, ou une corde en dacron, une simple canne (monotube) suffit

pour un arc de plus haut de gamme, avec corde en fast ou dyneema ou plus, branches carbone, flèche légères, haute vitesse de sortie, le multi-tubes améliore les choses

tout cela découle des vibrations générées par l'arc :

un arc de base génère essentiellement de la basse fréquence, qui est aisément jugulée avec un monotube et un amortisseur au bout, et des latéraux simples

avec un arc performant, il faudra :

-absorber le choc de départ,

-amortir les hautes fréquences résiduelles (celle qui détruisent les articulations et les tendons), comme sur les raquettes de tennis, et le multitube devient un avantage, à condition qu'il soit bien réglé

en conclusion, la stab, c'est ce qui t'empêche de souffrir et te permet de continuer à tirer

en plus de ça, il est possible d'avoir une jolie stab, mais ça n'apporte que des satisfactions éphémères....

donc regarde ton arc et ton budget OBJECTIVEMENT, interroges tes sensations de tir, et tu sauras quoi faire

Link to comment
Share on other sites

bonjour, merci de ta reponse, enfaite se que tu dit, la multi comme par exemple, la beiter est meilleur et vibre moin que les monos, mai pour moi pour l'instant en mono sa sufirai. surtous pour le prix, mais par la suite vos mieu un multi-tubes.

j'ai pas eu la reponse au sujet de la longueur des stab et lateraux? 8" 10" 12" pour les lateraux et 28" 30"

merci

plus c'est lourd, mieux ça amortira... donc plus long possible... après faut voir à bout de bras ce que tu peux tenir sans trop fatiguer...

si tu es de petite taille, prends les plus petits...sinon l'inverse... :23:

Link to comment
Share on other sites

bonjour, merci de ta reponse, enfaite se que tu dit, la multi comme par exemple, la beiter est meilleur et vibre moin que les monos, mai pour moi pour l'instant en mono sa sufirai. surtous pour le prix, mais par la suite vos mieu un multi-tubes.

j'ai pas eu la reponse au sujet de la longueur des stab et lateraux? 8" 10" 12" pour les lateraux et 28" 30"

merci

Pas de réponses en ce qui me concerne, parceque celà me parait prématuré sans connaitre ton allonge :bhaoui..: , tu débutes, quel V-Bar veux tu choisir ( orientable ? ou plus probablement coulissant )

Il faut stabiliser le geste avant de stabiliser l'archer, 8 ou 10 pouces me sembles correct, et puis comme dit Jipé, ca s'essaye, c'est une question de sensations et de prix aussi :37:

Et que recherches tu en ajoutant des latéraux ?

Est-ce que tu as du poids au bout du central ?

Link to comment
Share on other sites

oui, j'ai du poids et un amortisseur au bout de la stab centrale. sa me permer de l'arc a rester droit au tiré. et je recherche plutot pas trop lourd ni trop leger et qui amorti bien mon arc et mes branches. pour l'instant ma stab me convient bien, mais c'est simplement des questions pour la latéral pour comprendre, j'ai deja commander des lateral mono 12" avec amortiseur. je verai bien.

merci a tous et a vos conseil

Link to comment
Share on other sites

heu, j'ai un v-bar orientable. Et se qu'on peu savoir mon allonge sans clicker?.

Même sans cliker ( d'ailleurs, il serait peut-être temps :whistling: ), on peut avoir une allonge approximative, à un pouce près , c'est assez simple, on va dire la longueur du fond de l'encoche au BB juste avant de lacher .

Ca donnera une idée :23:

Link to comment
Share on other sites

Même sans cliker ( d'ailleurs, il serait peut-être temps :whistling: ), on peut avoir une allonge approximative, à un pouce près , c'est assez simple, on va dire la longueur du fond de l'encoche au BB juste avant de lacher .

Ca donnera une idée :23:

Je dirais même que l'allonge n'a pas grand chose à voir avec le clicker, celui-ci étant placé en avant du BB (ou du creux de la poignée).

Le mieux pour déterminer son allonge est de se faire aider par une autre personne qui fera une marque sur la flèche, au niveau du BB, une fois la position de visée atteinte. Il n'y a plus qu'à mesurer la distance entre le creux de l'encoche et la marque sur le tube pour connaitre l'allonge. Après, il suffit de rajouter environ 1 pouce (ça dépend de la poignée utilisée) pour obtenir la longueur totale de la flèche permettant un positionnement aisé du clicker.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...