Jump to content

Présentation


 Share

Recommended Posts

Bonjour j'ai 50 balais bientôt sonné :unsure: je suis en région centre "bientôt Orléans" j'ai déjà pratiqué le tir à l'arc en intensif, beursault "championnat de france" tir classique, en région parisienne (année 1985).... ensuite suite à un déménagement j'ai repris en compound (1997) tir campagne et faute de club proche de chez moi j'ai arrêté ..... aujourd'hui je voudrais reprendre cette activité ... et j'hésite entre le classique et le compound et surtout entre le matos ... qu'est ce qui à vraiment changé ses dix dernières années .... Hoyt et toujours en tête ? et je voie plus d'arc yamaha ? .....

en tout cas merci de m'accueillir ..... Very Happy

Link to comment
Share on other sites

bienvenue chez les ... :hihahiha:

Dans le coin d'orléans ça na manque pas de club, tu vas surement trouver ton bonheur...

Concernant le matos et les compound ce que je connais le mieux, Hoyt est entrain de se faire grapilller petit à petit par la concurrence: bowtech, mathews, pse, elite.....

Les arcs sont de plus en plus rapides et exigeants, normal toutes les marques ont des modèles qui sortent au minimum à 320 pids/seconde.

Aujourd'hui le beusault se fait rare tout du moins dans le centre de même que le campagne, par contre si tu souhaites faire du tir de parcours 3d, nature là pas de souci il y a beaucoup de parcours...

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur le forum,

bon retour chez toi parmi les archers...

comme dit nico, tu tombes bien sur orleans avec ses clubs à proximité, orleans, fleury, st jean de braye, st jean le blanc...

on a plus qu'un seul beursault dans le 45, 2 ou 3 max pour la region centre

un peu plus par contre pour les campagnes dans le 45 et la region

et beaucoup plus en nature et 3D...

t'a pas voulu essayer le longbow (quitte à reprendre pourquoi pas carrement un bout de bois :whistling: )

au plaisir de te lire ici et de te croiser sur nos pas de tirs... :23:

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur le forum,

bon retour chez toi parmi les archers...

comme dit nico, tu tombes bien sur orleans avec ses clubs à proximité, orleans, fleury, st jean de braye, st jean le blanc...

on a plus qu'un seul beursault dans le 45, 2 ou 3 max pour la region centre

un peu plus par contre pour les campagnes dans le 45 et la region

et beaucoup plus en nature et 3D...

t'a pas voulu essayer le longbow (quitte à reprendre pourquoi pas carrement un bout de bois :whistling: )

au plaisir de te lire ici et de te croiser sur nos pas de tirs... :23:

Merci pour votre accueil ... je pense pas être capable de tirer au longbow .... moi pour prendre mon pied il faut que cela soit technique ... réglage du band, berger button, etc ... et oui il faut que je me fasse des nœuds au cerveau ...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre accueil ... je pense pas être capable de tirer au longbow .... moi pour prendre mon pied il faut que cela soit technique ... réglage du band, berger button, etc ... et oui il faut que je me fasse des nœuds au cerveau ...

nickel tu n'as plus qu'à passer en libre.... :whistling:

là tu pourras t'en faire des noeuds au cerveau... :20:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

j'ai bien abandonné mon vieux TD4 pour passer à l'arc droit... :109: (après 12 ans de classique... )

de toute façon en étant inscrit ici...tu vas passer de la cible ronde aux animaux, ça c'est sur et certains... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien abandonné mon vieux TD4 pour passer à l'arc droit... :109: (après 12 ans de classique... )

de toute façon en étant inscrit ici...tu vas passer de la cible ronde aux animaux, ça c'est sur et certains... :whistling:

Tiens tiens .... !!! st jean de braye ... peut-être ma future compagnie .... :rolleyes:

j'y suis passé il y à deux jours pour repérer les lieux .... très belle compagnie .... et des locaux au top pour faire des points ..... :108:

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien abandonné mon vieux TD4 pour passer à l'arc droit... (après 12 ans de classique... )

de toute façon en étant inscrit ici...tu vas passer de la cible ronde aux animaux, ça c'est sur et certains...

:37:

Et ils sont persuasifs les artistes :whistling:

Bon, et bien que dire de plus , dans le domaine du classique, exit Yamaha, et je dirais que le matériel a évulué favorablement ( les murs :costaud: au passage du clik sont du domaine du passé pour les branches classiques )

Et pour les poulie, on approche du modèle supersonique.... :23: et en catégorie "classe affaire" , s'il vous plait

Mais ca se mérite :bhaoui..:

Dans un cas comme dans l'autre le matériel a évolué de façon impressionnante et le confort de tir aussi ( C'est important aussi ), il faudrait que tu puisses essayer, que tu arrives à te détacher de tes "bonnes impressions passées" - J'ai repris le Tir à l'arc après 17 ans d'arret.... - et le risque de courir après la madeleine de Proust est bien là , mais on se fait vite à la modernité :109:

Pour le reste, c'est un peu comme le vélo, ca ne s'oublie pas, vive la mémoire musculaire

Et puis maintenant le fédéral, c'est 2X50 m sur blasons de 122, magnifique non :whistling:

J'oubliais un truc, si tu choisis le poulie, tu aura le choix entre 300 modèles de décocheurs..... :109:

Et bon retour dans la famille :23:

Link to comment
Share on other sites

tu es le bienvenue...

notre AG doit avoir lieu le 25 je crois si tu veux venir et poser d'autres questions... :37:

:France: SMOC :France:

J'ai pas encore mon planning je travaille de nuit ... alors pas top si c'est le jour ou je bosse .... et d'après mes calculs cela tombe pile poil dessus ..... sinon c'est ou à la compagnie vers quel heure .... il y à boire .... :oups::whistling:

Link to comment
Share on other sites

:37:

Et ils sont persuasifs les artistes :

il m' auront pas si facilement ... :whistling:

Bon, et bien que dire de plus , dans le domaine du classique, exit Yamaha, et je dirais que le matériel a évulué favorablement ( les murs :costaud: au passage du clik sont du domaine du passé pour les branches classiques )

Et pour les poulie, on approche du modèle supersonique.... :23: et en catégorie "classe affaire" , s'il vous plait

Mais ca se mérite

Je crois que je vais revenir à mes premiers amour le classique et sur hoyt TD4 le remplacer par un Hoyt helix avec des 900 ...

Dans un cas comme dans l'autre le matériel a évolué de façon impressionnante et le confort de tir aussi ( C'est important aussi ), il faudrait que tu puisses essayer, que tu arrives à te détacher de tes "bonnes impressions passées" - J'ai repris le Tir à l'arc après 17 ans d'arret.... - et le risque de courir après la madeleine de Proust est bien là , mais on se fait vite à la modernité :109:

Pour le reste, c'est un peu comme le vélo, ca ne s'oublie pas, vive la mémoire musculaire

Et puis maintenant le fédéral, c'est 2X50 m sur blasons de 122, magnifique non :whistling:

J'oubliais un truc, si tu choisis le poulie, tu aura le choix entre 300 modèles de décocheurs..... :109:

j'éspére que je vais revenir ds le jaune/rouge rapidement ... et j'aurais plus besoin d'inverser mon viseur pour tirer à 90 M .... par contre tu parle de 122 ... c'était les cibles du FITA en 70 & 90 c'est ça .... ils les ont mit à 30 et 50 ????

Et bon retour dans la famille :23:

MERCI ..... ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors, TD4 => hélix= tout bénéfice ( il faut juste s'adapter à la finesse du grip ) et les CX900 vont vraiment te surprendre

Peu de risque d'avoir à inverser ton viseur, vous ne tirez pratiquement plus à 90 m ( les 4d sont en voie de disparition ),

Oui, c'est bien la blason du 90/70 m qu'ils ont mis à 50 m (plus de tir à 30 en fédéral et plus de 25 m en salle non plus :bhaoui..: )

Pour le reste, ca va revenir vite et puis de toute façon, ils ont aussi de très bons classiques à Saint Jean de Braye :whistling:

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore mon planning je travaille de nuit ... alors pas top si c'est le jour ou je bosse .... et d'après mes calculs cela tombe pile poil dessus ..... sinon c'est ou à la compagnie vers quel heure .... il y à boire .... :oups::whistling:

je te confirme la date et les heures, et oui c'est au club (et non ce n'est pas une compagnie)

ça n'a pas changé......ce sont d'ailleurs les seules disciplines que nous pratiquons......

bande de sectaires... :109: faut s'ouvrir au monde extérieur... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

je te confirme la date et les heures, et oui c'est au club (et non ce n'est pas une compagnie)

....

je confirme, l'AG a bien lieu au club le 25 juin prochain 18H30 normalement suivi de son pot habituel de l'amitié... :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...