Jump to content

jumelles pour 3D


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Depuis que les jumelles sont autorisées en 3D certaines polémiques sont nées à ce sujet. Pour ma part je préfèrerais qu'il y ait des photos de la coble au piquet d'attente. Il n'en reste pas moins que lorsque les cibles sont refaites (voire uniques) il vaut mieux chercher le 10 du premier coup.

Jusqu'à maintenant j'utilise des jumelles de très médiocre qualité et j'ai parfois du mal à voir correctement. Je suis donc à la recherche de renseignements sur des modèles précis que vous pouvez utiliser de façon à faire un choix.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Link to comment
Share on other sites

Salut Alnain,

Je tire en CO, et depuis que les jumelles sont autorisées en 3D, j'ai investi dans une paire.

Tout d'abord j'ai acheté des jumelles (pas trop chères) chez Décathlon : vraiment pas terrible :22:

J'en ai acheté une autre paire un peu plus chère : un peu mieux, mais pas terrible quand même :05:

Au mois de décembre je suis tombé sur une promo, sur le site Internet de Ol'optic à Toulouse :

Des BUSHNELL DISCOVERY 8x42 moins 50 % : SUPER GENIAL :29:

Pas données... mais quand on aime on ne compte pas !!!

Maintenant je les rentabilise :109:

A bientôt sur les parcours.

PS : au CDF 3D du mois d'août je ne pourrais pas jouer :pleure: . Tu sais pourquoi ? :France:

Link to comment
Share on other sites

tout dépend du prix que tu veux mettre et de ce que tu attends de tes jumelles.

Pour ma part, j'utilise des Kite Ibis 8*42, c'est du haut de gamme, super lumineuses, sans aberration chromatique, mais ca se paie très cher http://www.kiteoptics.com/products.php?la=...oducttype_id=3).

Dans une gamme de prix aux environs de 300€, je peux te conseiller les pearl escape et les modèles basés sur le même moule (argone chez europe nature optik, nikon monarch ....).

Pour ma part j'ai maintenant tendance à préférer les modèles à prisme en toit (facilement reconnaissable avec les tubes droits).

Je pense que pour du parcours, il vaut mieux des étanches assez lumineuses (perso je n'en fais pas, donc je ne fais que supposer) et légères ==> comme tout élément optique, une paire de jumelles ca s'essaie, car nous n'avons pas tous les memes exigences :bhaoui..:

Sinon un élément génial chez kite, c'est le SAV

KITE a un service après-vente sans équivalence en Europe. Ce service remplace gratuitement toutes les pièces defectueuses ( mécaniques et optiques, lentilles comme prismes). Même en cas de dégâts causés par une manipulation incorrecte ou par des évènements accidentels.

Très interessant tout de meme

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...