Jump to content

voila ma premiere arbalete


 Share

Recommended Posts

  • Replies 680
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

MON ARBALÈTE EST TERMINÉE

Après essais mon carreau est allé a 300 m environ! :devil002: :devil002:J'ai mis 50 brins de tresse de pêche (1 brin résistance a 80 lbs)et ça marche nickel (ça court même!! :109:)

Merci beaucoup a tous les WA et particulièrement a Robin 60 pour la noix (qui va nickel)Et tous les autres bien entendu qui m'ont donné de précieux conseils.

Encore merci a tous et voila quelques photos dont l'arbalète aemée:

post-6682-1217350435.jpg

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

UN Très GRAND BRAVO a toi !!! :24: :24: :24: .....un beau projet , difficile , qui arrive a son terme !!! :115: :115: :115:

plus qu'a changer l'etrier mais c'est prévu je crois , elle est déja très belle ,

je te félicites sincèrement Arbalète 83 , tu portes bien ton pseudo maintenant :23:

Merci beaucoup!!!L'étrier est prévu mais pour plus tard :23:

Merci encore pour tes compliments

@++

Link to comment
Share on other sites

Féliciations :20:

La portée est impressionnante, quels projectiles utilises-tu ? La détente n'est pas trop dure à actionner ?

Ben maintenant, finitions.. C'est pas l'étape la plus marrante mais ça vaut le coup ;)

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

en voila une bien belle arbalète ,tu as fait preuve de détermination et de patience et le résultat est la malgré les problèmes rencontrés ,

c'est pas évident de réaliser un arc en acier ,en tout cas elle a de la gueule ,opérationnelle et puissante ,la corde aussi est bien réalisée (ça c'est pas de la corde de mikey )tu peux etre satisfait de ton travail.

tu as été le grand animateur de ces dernières semaines ,et c'etait un plaisir de suivre l'évolution de la bestiole .

la je dis MONSIEUR. :115: .

ET PRUDENCE quand meme .... :24: :37: .

post-5239-1217367363.gif

Link to comment
Share on other sites

Féliciations :20:

La portée est impressionnante, quels projectiles utilises-tu ? La détente n'est pas trop dure à actionner ?

Ben maintenant, finitions.. C'est pas l'étape la plus marrante mais ça vaut le coup ;)

Toute mes sincere Felicitation :115: :115: :115:

Tu m'a aider toi aussi pour mon projet enfin maintenant je comprend que j'ai bien fait de t'ecouter vu ton chef-d'euvre ! ;)

Le jour ou je pourrais avoir la meme :21:

Malgré un dernier petit problème de corde le fonctionnement est nickel,la détente n'est pas trop dure et j'utilisais un carreau fait maison avec une branche de 1 cm de diamètre.

Merci pour vos compliments. ++

Link to comment
Share on other sites

en voila une bien belle arbalète ,tu as fait preuve de détermination et de patience et le résultat est la malgré les problèmes rencontrés ,

c'est pas évident de réaliser un arc en acier ,en tout cas elle a de la gueule ,opérationnelle et puissante ,la corde aussi est bien réalisée (ça c'est pas de la corde de mikey )tu peux etre satisfait de ton travail.

tu as été le grand animateur de ces dernières semaines ,et c'etait un plaisir de suivre l'évolution de la bestiole .

la je dis MONSIEUR. :115: .

ET PRUDENCE quand meme .... :24: :37: .

Merci aussi j'avais oublié d'appuyer sur "citer"

Link to comment
Share on other sites

Tu passes toujours par des boucles secondaires pour attacher ta corde ?

Si non, alors il faut renforcer le tranche-fil et la protection entre la poupée et la corde.

Au fait, je pense qu'aucun sujet dans "arbalète" ni même "arc" n'avait fait autant de pages. C'est qu'on est bavard en PACA :whistling:

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

Tu passes toujours par des boucles secondaires pour attacher ta corde ?

Si non, alors il faut renforcer le tranche-fil et la protection entre la poupée et la corde.

Non je ne passe plus par des boucles secondaires mais j'avais mis de la sangle pour protéger et ça n'a pas suffit apparemment

Au fait, je pense qu'aucun sujet dans "arbalète" ni même "arc" n'avait fait autant de pages. C'est qu'on est bavard en PACA :whistling:

:109: :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

Message a tous:a partir de vendredi 1 aout je suis en vacances jusqu'au 15-20 aout(je ne suis pas encore sûr)donc n'attende pas de réponses de ma part.D'ici là j'essayerai d'être le plus connecté possible mais je ne peux rien promettre .

bonne nuit

++ :37: :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut Arbalète-83,

Félicitations pour ton arbalète :03: :musicos: :03: ! Ce n'était pas gagné d'avance, et j'avoue avoir plusieurs fois douté que tu t'en sortirais indemne :21: , entre cet arc puissant et la disqueuse... Et bien bravo :24: , tu t'en es très bien sorti, tu (je pense pouvoir dire "nous") a surpris :29: ! Amuse toi bien avec ton arme, tu trouveras certainement quelques petites améliorations à apporter avec le temps, comme par exemple un système de visée, ou autre... :06:

Bonnes vacances !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...