Jump to content

voila ma premiere arbalete


 Share

Recommended Posts

  • Replies 680
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah oui j'oubliais! j'ai choisi une allonge de 20 cm(distance band noix) car j'arrive a l'armer jusqu'à 18 cm(testé sur un banc d'essai)

20 CM ?JE VOIS QUE TU LIS BEAUCOUP !!!

je suis curieux de la voir finie cette arbalète :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Par contre, quand tu vas tendre l'arc, les branches vont se rapprocher et le ficellage va sûrement se déserrer un peu, sauf si il est élastique ! donc à la limite, utiliser de la chambre à air au lieu de simple corde.

Ok pour ça j'avais justement une chambre a air qui trainait ...

20 CM ?JE VOIS QUE TU LIS BEAUCOUP !!!

Pourquoi 20cm c'est beaucoup??il m'a semblé que en moyenne c'était 14cm...alors si a 18 cm il a bonne courbure et n'a pas de suivi de corde je peut bien prendre 20,je suis déjà monté plus haut avec les palans alors..

Et question lecture il n'y a pas une réalisation d'un membre du forum que je n'ai pas vue(j'ai fait les 20 pages de sujets)

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

20 CM ?JE VOIS QUE TU LIS BEAUCOUP !!!

je suis curieux de la voir finie cette arbalète :whistling:

Peux-tu développer ? :28:

il m'a semblé que en moyenne c'était 14cm...

Plutôt 14 pouces à mon avis ! 14 cm ça fait très court, peut-être pour certaines arbalètes médiévales mais ça reste un cas extrême.

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

Juste pour être sur de mon choix:savez vous quel format de poutre conviendrait en sachant que mon arc fait 5.5 cm de hauteur et que mon allonge va faire 25 cm??

Merci d'avance

PS:j'ai choisi la fixation en corde,ça fait médiéval et c'est simple a faire

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup le côté rustique de la "bête".J'ai 50 euros d'économies qui vont partir demain dans les caisses de casto:j'ai fait la liste de ce qui me manque et demain soir,AU BOULOT! ;) :34:

je suis passé chez casto cet apres-midi et j'ai vu pas mal de choses qui pourraient te convenir .......

de la tige d'acier de 6mm pour la noix ....3 ou 4 euros

des ferrures en tout genre rayon gonds et charnières qui pourraient etre " détournés " de leur fonction ...

allez courage !! ça avance bien ton projet je trouves :29: ....

Link to comment
Share on other sites

J'ai justement acheté une pelote de lin,une barre de profilé acier,une barre de 6mm pour les rivets et une planche de chêne masif pour découper et coller l'arbrier.

Merci a tous pour vos conseils

PS:mardi soir j'aurai accés a une défonceuse pour faire les trous pour ma noix correctement

A++

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...