Jump to content

voila ma premiere arbalete


 Share

Recommended Posts

  • Replies 680
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Avec les palans(cf dernière image) c'était là que ça marchait le mieux:j'ai dû atteindre une allonge de 15-20 cm sauf qu'après un des noeuds s'est défait et avec la poussée l'arc a cassé net la vis qui le maintenait en place.

Le projet avance enfin!!! :109: :108: :103: :thumbup: :29: : :03: :) :lol:

en fait c'était plutôt 5-10cm mais bon... <_< :whistling:

Link to comment
Share on other sites

ça dépend du cric :whistling:

Mais bon, un gros machin à poulie pour armer l'arbalète c'est pas terrible. Finis-la déjà, ensuite tu verras : si c'est trop dur à armer avec une ceinture à boucle (qui réduit déjà l'effort), alors il y aura la solution du pied de biche, et si ça ne va toujours pas, bah cric effectivement :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

J'ai refait une autre gâchette ,dites moi ce que vous en pensez!Je n'ai pas pu la finir entierement car la perceuse a lâché avant la moitié du trou pour l'axe :111: :thumbdown: .Au début c'était une barre ronde,que j'ai meulé sur la moitié a la disqueuse et après j'ai fait des encoches pour pouvoir plier le métal sans que celui-ci ne casse.Tout est donc nickel sauf le trou que je ne suis pas près de finir j'ai que des forêt pourris et cc'était déjà très long a la perceus électyrique alors a la visseuse a batteries...Enfin voila des photos:

post-6682-1214753948.jpg

Link to comment
Share on other sites

il n'est pas utile de faire une encoche pour plier le métal ,si il devait casser il aurait cassé meme avec l'encoche .il y a un truc qui me chagrine ,c'est le trou de la noix qui n'est pas rond et trop prés du bord ,c'est un point faible ,il ne faut pas oublier que ton arc est puissant,

en quelle matière est la noix ?

Link to comment
Share on other sites

Le trou de la noix est bien rond mais ce que on ne voit pas sur la (mauvaise)photo c'est que il y a une petite boule de colle qui dépasse a l'intérieur.Cette noix est faite avec deux rondelles et du bois entre les deux

les encoches étaient aussi là pour faciliter le pliage

Link to comment
Share on other sites

tu fixe ton arc sur un faux arbrier,ensuite avec une sangle a cliquet en passant par derrière (la crosse ),reste plus qu'a poser la corde,c'est ma façon de procéder .

il faut quand meme prendre des précautions ,l'arc doit etre solidement fixé a l'arbrier et faire une encoche derrière celui-ci pour que la sangle ne glisse pas .

Link to comment
Share on other sites

:oups: je viens de réaliser un truc:quand je fiasait ma corde ce que j'utilisait comme torons était en fait des brins.Donc il n'y avait pas assez de brins.Cependant j'ai fait une autre corde cette fois correctement avec épissure...et elle se détend toujours.Je crois que je vais arrêter de fabriquer les cordes et en acheter une ,ça vaudra plus le coup vu la puissance de l'arc.

a+

Link to comment
Share on other sites

Salut

mon arc doit être très puissant car avec la corde de 14 torons de 7 brins chacuns s'est cassée comme du fil ordinaire!!Je pense dans les 200 lbs facile.Et de plus je vais devoir refaire une corde(oh non...)

bon a+ a tous!!

Minute, je ne te suis plus. Combien de brins exactement avait ta corde? Pas 98 (14 fois 7) tout de même. Et où et comment elle a cassée? À tu des photos?

Cela m'intrique, parce que moi, par erreur, j'ai fait une corde de 20 brins seulement, sur un arc de 150 lbs, et rien n'a cassé. Puis, je la trouvais un peu petite, alors j'ai compté les brins et je me suis empressé d'en faire une de 32.

Si vraiment ton arc est de 200 lbs, tu as intérêt à avoir une noix et un arbrier très solide.

Pour la crosse, ça ne dépend que de toi, du style que tu recherches.

De plus, j'ai vu le plan de ton arbrier, et je te conseille de ne pas percer ton trou trop près de l'arc, pour la fixation avec de la corde.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...