Jump to content

billebaude possible ou pas ?????


betelgeuse
 Share

Recommended Posts

Bonjour, dans l'article de TAM il est ecrit que les vétements voyants et l'utilisation des pointes judo ou blunts permettent de faire une billebaude sans trop de problèmes avec les garde ONF et autres, mais j'ai toujours entendu dire que cette activité pouivait être prise pour une action de chasse donc interdite sans permis .

qu'elle est votre expérience dans ce sujet ?

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, dans l'article de TAM il est ecrit que les vétements voyants et l'utilisation des pointes judo ou blunts permettent de faire une billebaude sans trop de problèmes avec les garde ONF et autres, mais j'ai toujours entendu dire que cette activité pouivait être prise pour une action de chasse donc interdite sans permis .

qu'elle est votre expérience dans ce sujet ?

A+

betelgeuse

j'ei eu les mêmes infos de la part d'un ami garde ONCFS. J'en avais discuté avec lui et il m'avait, à cette occasion, signalé que j'étais connu et que j'avais déja été observé en train de billebauder derrière chez moi sans que je ne me rende compte de rien.

Link to comment
Share on other sites

j'ei eu les mêmes infos de la part d'un ami garde ONCFS. J'en avais discuté avec lui et il m'avait, à cette occasion, signalé que j'étais connu et que j'avais déja été observé en train de billebauder derrière chez moi sans que je ne me rende compte de rien.

ne penses-tu pas qu'il faudrait faire un p'tit rectificatif dans le prochain n° de TAM ?

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

A quel sujet? les gardes se sont bien rendus compte que je n'étais pas en action de chasse mais que je chassais la touffe d'herbe et la vieille souche et c'est bien ce que m'a signalé le copain.

PAr ailleurs, il m'arrive de tenter des approches sur des chevreuils quand je fais de la billebaude, je fais alors en sorte que l'on voie bien que je ne suis aps en train de chasser. Arc débandé et/ou arc ou carquois posé contre un arbre avant de tenter quoi que ce soit. Dans tous les cas pas de flèche en main.

Link to comment
Share on other sites

A quel sujet? les gardes se sont bien rendus compte que je n'étais pas en action de chasse mais que je chassais la touffe d'herbe et la vieille souche et c'est bien ce que m'a signalé le copain.

PAr ailleurs, il m'arrive de tenter des approches sur des chevreuils quand je fais de la billebaude, je fais alors en sorte que l'on voie bien que je ne suis aps en train de chasser. Arc débandé et/ou arc ou carquois posé contre un arbre avant de tenter quoi que ce soit. Dans tous les cas pas de flèche en main.

il semblerait que tout ne soit pas si simple et il est possible que le fait que tu connaisses un garde ONCFS aide un peu. mais qu'en est-il du gars qui , profitant de ses vacances à la campagne, ce dit, qu'il va faire un peu de billebaude....

si j'en crois ce poste , tout n'est pas blanc

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...16921&st=10

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

A l'heure actuelle, je ne connais personne qui ait été verbalisé pour billebaude. su moins par les contacts que j'ai. Si tu respètes les règles données, il n'y a vraiment aucun problème. Personnellement, et de par ma pratique, je ne vois pas de problème avec l'article.

Link to comment
Share on other sites

A l'heure actuelle, je ne connais personne qui ait été verbalisé pour billebaude. su moins par les contacts que j'ai. Si tu respètes les règles données, il n'y a vraiment aucun problème. Personnellement, et de par ma pratique, je ne vois pas de problème avec l'article.

bon je vais prendre des renseignements et faire remonter l'info.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

bon je vais prendre des renseignements et faire remonter l'info.

A+

betelgeuse

De toute façon, les gardes n'ont pas nécessairement le carnet à souches entre les dents et il suffit simplement de se faire connaitre (en plus de respecter les règles précités ) auprès d'eux, dans un endroit inconnu, c'est même mieux d'ailleurs , parceque d'une façon ou d'une autre ils seront informés :whistling::23:

Link to comment
Share on other sites

j'y pense, je ne sais plus si c'est précisé dans l'article mais l'autorisation du propriétaire du terrain est quand même recommandée.

Je pensais aussi à cette raison, à savoir si c'est un terrain de chasse , une réserve de chasse etc...., c'est toujours mieux de se faire connaitre par le garde et éventuellement l'ACCA locale (Et pis ca fait un peu de promo pour le tir à l'arc :whistling: :bhaoui..: :109:, et ca peut éviter une boulette, certains territoires de chasse étant le siège de conflits réccurents )

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Je pensais aussi à cette raison, à savoir si c'est un terrain de chasse , une réserve de chasse etc...., c'est toujours mieux de se faire connaitre par le garde et éventuellement l'ACCA locale (Et pis ca fait un peu de promo pour le tir à l'arc :whistling: :bhaoui..: :109:, et ca peut éviter une boulette, certains territoires de chasse étant le siège de conflits réccurents )

Raisonnement très sage... Les chasseurs (pourtant j'en suis un) et l'arc (j'en suis un aussi) ne font parfois pas bon ménage...

Link to comment
Share on other sites

Et ne pas oublier la tenue voyante qui exclue l'action de chasse..................

Le port de la barbe n'est pas incompatible.................... :laughing1:

Ahn bin, non, avec ce type de tenue genre peau de bètes, on va encore lire dans le canard local qu'il a été apercu une panthère des neige dans la Creuse :107: :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...