Jump to content

A propos d'un livre vu dans TAM


tangent
 Share

Recommended Posts

Depuis quelque temps j'ai un article en stock dans mes dossiers, trouvé sur un site allemand

En lisant la toute nouvelle revue, j'ai découvert un Livre qui vient de paraitre traduit en Français signé du même auteur que mon article, alors du coup, j'ai envie d'avoir votre avis :109: , parceque l'article m'avait intrigué et puis j'avais trouvé les illustrations intéressantes de mon point de vue ( de ciblarde ou binaire ou encore psycho-rigide au choix :bhaoui..: ), après tout si on en parle dans le tir à l'arc magazine, c'est que ca doit bien :21:

Même si ca n'a pas l'air de coller avec les éclaississements donnés par certains d'entre vous parmi les meilleurs

Alors je vous met 2 liens, (oui je sais c'est dans la langue de Goethe , mais les images résument assez bien le fond l'article )

Lien vers les 2 articles

Les articles des 2 premiers PDF

Le livre c'est

Le tir à l'arc traditionnel

Dietmar Vorderegger - Georg Kaiser

Et j'aimerais bien avoir votre avis :115: :oups:

Link to comment
Share on other sites

Dietmar et son épouse Karin sont des archers autrichiens de très haut niveau en IFAA.

Je les avais rencontrés au salon d'Eisenbach l'été dernier et ils m'avaient annoncé la sortie pour fin fin 2007 de la version française du livre et du dvd sur le tir à l'arc traditionnel.

http://www.bogensportverlag.com/

Je ne connais que les versions d'origine et j'ai hâte de voir les versions françaises.

Les deux ouvrages (dvd et livre) sont disponibles aux Editions Crépin-Leblond.

( voir sur ce lien puis "archerie" puis aller à la page 3)

Réalisés avec la complicité de Georg Kaiser, archer et facteur d'arc d'outre-rhin qu'il n'est plus utile de présenter !

Link to comment
Share on other sites

Et j'aimerais bien avoir votre avis :115: :oups:

eh ben voilà

je crains que ce brave garçon ne surcharge un peu, mais c'est sans doute plus lisible une fois traduit

certains schémas traitent d'instinctif de toute évidence

d'autres mentionnent le gap-shooting (positionnement de la pointe à une certaine hauteur sensée varier comme la distance (=contre visée sans viseur :wacko: )

et j'en ai même vu qui évoquent le gap shooting comme une science exacte, en définissant des méthodes de détermination de la distance par la perspective

on nage alors en plein cerclage sans viseur...

j'ai mal à ma tête de primitif.....

Link to comment
Share on other sites

J'osais pas le dire, mais c'est aussi ce que je ressens.

On y est :109: , c'est bien pour çà que je vous demande votre avis :23:

Faut pas croire, je lis ce que vous écrivez sur le sujet ici, et le but de ma question est surtout de savoir ce que vous en pensez

Il ne n'évoque pas de m2thode d'évaluation de distance avec un système de référence X ou Y comme le cerclage, par contre effectivement il prends la pointe de la flèche comme "point de visée"

Moi, je trouvais son explication sur la balistique bien faite , y a pleins de gens pour qui c'est une vue de l'esprit

Pour le reste, je n'ai pas d'avis, à mon sens la bonne longueur pour les jambes c'est quand les 2 touchent bien par terre, et la bonne méthode c'est celle qu'on arrive à s'approprier

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...