Jump to content

Comment Bande T'on Un Arc Avec Une Fausse Corde?


Guest bat bouille
 Share

Recommended Posts

Guest bat bouille

je sais que sais une question qui peu paraitre bete mais je ne sais pas coment on fais :05: est sa m'aiderai si quelqun me l'expliquer

merci :07: :07:

Link to comment
Share on other sites

Honnetement je ne sais pas comment l'expliquer :blink: :28:

Il faut deja que tu mettes la corde sur une de poupées. Tu passes la fausse corde des 2 cotés. La poupée avec la corde doit etre cachée par l'enbout de la fausse corde. A partir de ce moment tu met la fausse corde sous tes pieds, tu tire ton arc vers le haut (il doit se tendre) et tu passes la corde dans l'autre poupée.

Pas facile a expliquer :oups:

Link to comment
Share on other sites

ba voui aed :107:

cette methode au travers des jambes a plusieurs inconvenients

- forces excercés inégales entre les 2 branches

- Torsion de l'arc qui risque de vriller les branches

- ça fait mal au tibiat

...

et il y a suremnet d'autres raison encore pour oublier cette methode

qui ne convient, à mon avis, qu'a des arcs d'initiation de tres faible puissance 15-20# max

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant, c'est la methode que j'utilise preferentiellement. si c'est bien fait : pas de mal au tibia, les deux branches plient de la même manière (ce qui n'est pas forcement le cas avec une fausse corde), et si c'est bien fait, il n'y a pas de torsion des branches.

Ceci dit, il vaut mieux eviter quand même pour les recurves même si j'ai bandé mon mamba avec pendant 3 ans sans problèmes....

Link to comment
Share on other sites

C'est la méthode que j'emploi aussi depuis 20 ans, et sans avoir vrillé un seul arc, qu'il soit droit ou récurve. Mais je pense que la méthode de la fausse corde est meilleure et je l'aurai sans doute employée, si un commerçant :mad2: ne m'avait vendu une fausse corde à patin, pour un arc droit . Dés que j'ai essayé, le patin à bien entendu glissé sur la branche au moment ou j'allais placer l'oeillet de corde, et l'arc est parti à pleine tention ..... je cois que si j'avais pas eu le nez, je le prenais en pleine figure

:107: :33: :grrr0: :mad01: :102:

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

mon 2x recurve a une forme de C une fois débandé et c'est une plaie a bandé mais maintenant je me demerde pas trop mal

en placant bien la poignée sous la cuisse les 2 branches se courbent a peu près pareille

et pour la vrille : si je devie d'un iota, l'arc se retourne et me fout un grand coup de siya dans les parties...

sinon il y a la technique "derriere le dos" (branche du bas coincé sue le tibia, poignée dans le dos, et on pousse la corde au dessus de l'epaule) pour les longbow de brutasse (technique historique)

Link to comment
Share on other sites

methode orthodoxe; je pose la branche du dessous par terre et la branche du dessus sur une table a 10,15 cm de l´ extremite, j´ exerce une pression sur la poignee et glisse la corde dans l´ encoche! je reconnais que c´ est inesthetique, mais j´ ai pete trop d´ arc avec les simmagrees que vous decrivez plus haut! ( en l´ occurence 8 cet ete!) :angry:

Link to comment
Share on other sites

Avec mon arc hongrois ça fait quand même mal au tibia.

J'ai fait une fausse corde rustique (très) avec une corde en cotton. 2 boucles à chaque bout. Faut que je poste une photo, Haldir m'avait demandé comment faire.

Pour mon arc droit j'ai pas à faire des efforts monstrueux comme sur le Grozer bien qu'il soit plus puissant.

Link to comment
Share on other sites

T'as pèter 8 arc!!!!, c'est le marchand qui doit être content il doit te faire une bonne remise à la fin. Moi j'en pèter qu'un seul mai pas a cause de la fausse corde, c'était à cause d'une corde en fast flight qui soit disant ne convient pas pour un progress2.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas soit disant, le Progress deux n'est pas prévu pour le Fast.... :100:

Ceux qui en montent quand meme, augmentent de maniere significative le nombre de brins Fast, pour que le poid de la corde augmente, et que l'arc tienne, mais par là meme, ils perdent tout le bénéfice d'avoir utilisé ce matériau :28: :28: :bhaoui..:

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...